[Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar salut » 27 Juin 2019 10:07

La neige qui s’installe durablement m’empêchant de faire l’Aiguillette avant la fermeture des singles aux VTT et leur annexion par les nippons en goguette , le tout ça m’énerve …
Les fortes chaleurs qui s’annoncent , ça m’énerve …
Donc , je réagis.
Et je me dis que pour vaincre la moiteur et la noirceur il faut que je monte dans les hauteurs , que je m’élève , donc direction , un petit massif que j’affectionne la Belledonne , pas besoin de topos, y en a pas ou très peu , on suit les pointillés noirs et c’est parti . Objectif : là-haut !
ImageDSC03827 by Marc Essseme, sur Flickr
Je pars (trop) tard , le soleil et les chaussettes rouges sont déjà de sortie et bien haut, le bout de route depuis Beauregard , puis le sentier T1 depuis St Jean Le vieux qui m’entraine jusqu’à Revel, à nouveau des bouts de route qui s’avalent, mais bien les fumées des kangoos dauphinois beaucoup moins…
Je passe les Granges de Freydière , y en a déjà qui sont installés au bar , je les retrouverai au soir , tranquilles,
Donc à nouveau bout de route, jusqu’au parking des 4 chemins, véritable nid et fief des ludospaces , comme les marketeurs les nomment…, je file vite , un gros bout de piste roulante ,
ImageDSC03828 by Marc Essseme, sur Flickr
puis clignotant à gauche , débute alors un single en épingles toutes gentilles avec qqes racines et pierres mal placées , ce sera le dessert , si je reviens par là , en attendant la montée se fait en roulant poussant , à noter un gros arbre qu’il faut enjamber. Les jambes tournent péniblement après 2 ou 3 semaines d’inactivité (pas glups) , heureusement que sur un vtt , il y a un guidon , bonne idée cela sert à s’accrocher dans les montées (…) Après un certain temps en sous-bois épingleux , nous débouchons avec mon « précieux » dans un beau pré en pente ,
ImageDSC03829 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC03830 by Marc Essseme, sur Flickr
Le single serpente avec de larges épingles , le tout dominé par une face impressionnante , c’est le Gd Colon qui ne donne pas envie de rigoler , mais heureusement l’ascension se fait en le contournant en hélice .
ImageDSC03831 by Marc Essseme, sur Flickr
Voici arrivé à la baraque du Colon , pas encore de patous ,
ImageDSC03832 by Marc Essseme, sur Flickr
Je continue , c‘est ensuite une succession de petites sections roulantes (dans l’autre sens..) et de beaux NR ,
ImageDSC03833 by Marc Essseme, sur Flickr
on grimpe ce verrou
ImageDSC03834 by Marc Essseme, sur Flickr
Et atteint la jolie section en balcon courte mais esthétique ,
ImageDSC03835 by Marc Essseme, sur Flickr
Arrivé au Bitou (..) et ses épingles creusées en approche mixte poussage portage .
ImageDSC03837 by Marc Essseme, sur Flickr
Ensuite un long single à flanc qui me redonne le peps jusqu’ à mon point de repos habituel , je suis à 1950m j’ai l’impression de ne plus avoir de jambes mais des poteaux à la place , faut que je m’arrête un peu , au loin les chamois s’amusent dans la neige .
ImageDSC03836 by Marc Essseme, sur Flickr
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar salut » 27 Juin 2019 10:08

Je sais qu’il me reste un long travers pentu et rocailleux , bien technique et sympa
ImageDSC03838 by Marc Essseme, sur Flickr
Puis le ressaut final tout en épingles dans la gravette.
ImageDSC03839 by Marc Essseme, sur Flickr
Une invitée pas vraiment surprise nous rend l’ascension un peu plus délicate mais originale , comme le sera la descente si je redescend par là ce qui n’est pas sûr .Derniers efforts , en fractionné ,
ImageDSC03840 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC03842 by Marc Essseme, sur Flickr
on se retrouve en haut dominé par la croix de Belledonne
ImageDSC03843 by Marc Essseme, sur Flickr
et la Grande Lauzière .
ImageDSC03844 by Marc Essseme, sur Flickr
Petite photo au sommet 2394 m .
ImageDSC03845 by Marc Essseme, sur Flickr
Le temps se couvre , un grand classique de la station d’en face Chamrousse .
ImageDSC03848 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC03847 by Marc Essseme, sur Flickr
J’échange qqes mots avec des randonneurs qui viennent du refuge de la Pra où je voulais descendre , mais selon eux il reste énormément de neige transfo y compris dans la descente du Gd Colon côté Gatineau , donc ce sera pour une autre fois .

Je finis mon sandwich , fais crépiter les pix de toutes parts , discute avec ceux qui partent , ceux qui arrivent ,tout le monde s’interroge , bref le VDm n’est pas encore totalement entré dans les mœurs et pourtant à 25min de Gregre …
Je prends le soleil, la brume, le brouillard , on respire , on est bien , plus énervé du tout …
C’est parti , premier coup de frein , ca fait tout drôle je ne m’arrête pas : pas de frein AR , caramba …
Petite inspection , semble t’il une petite fuite dans le servo frein , pas glups du tout …
Je traficote , retourne le bike , et comprend vite que je vais devoir me dépasser dans le TXX avec un seul frein AV , heureusement en pompant tout le temps je retrouve un soupçon de feeling .
Je prends pas mal de plaisir dans ce sentier trialisant ,au début serpentant dans la neige , exigeant, NR parfois , ludique beaucoup (enfin faut pas vouloir enduriser..) , panoramique tout le temps
Yabon même avec un seul frein
ImageDSC03851 by Marc Essseme, sur Flickr
Ah mon joli balcon
ImageDSC03852 by Marc Essseme, sur Flickr
Une fois en bas les 3 parties passées , la piste permet de détendre les bras et les jambes jusqu’aux 4 chemin. Brève remontée en direction de la DH de Freydière qui plairait aux Yo and Co..
Pour une fois je poursuis plus bas que les Cabanes de Freydière , depuis le Col de Rousset jusqu’à Beauregard par un joli sentier pas difficile , contrairement à mes prédécesseurs je ne file pas à fond car mes plaquettes AV commencent à rendre l’âme (car les objets inanimés ont bien une âme ….(et surtout les plaquettes de freins ..).
Arrivée à Beauregard après une longue descente de +1500m variée et dépaysante.
Bref j’aime bien pour démarrer la saison avant les patous et les convois de chaussettes rouges..
A la prochaine
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar dvorak » 27 Juin 2019 12:33

Superbe !
Tu l'as déjà fait celui-là. C'est un pèlerinage ? :)
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar salut » 27 Juin 2019 13:32

hello Dvo
oui deja fait mais partout la neige est encore bien présente , là au moins c'est pas trop loin cest technique comme j'aime puis je voulais faire une boucle mais trop de neige en bas au refuge et enfin lå je suis parti de plus bas
bref j aime car bien tranquille et cela ouvre la saison :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar salut » 27 Juin 2019 14:06

Et ca se fait bien en une 1/2 j en demarrant tôt comme une sortie de ski en demi forfait. ..
Donc pour les djeuns qui veulent pas partir toute la journée c est bien mais peut etre pas celle là pour démarrer le vdm ; le Môle a l'air bien pour une 1/2j, on verra ce soir les coms de Lars .
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar MiniZapi » 27 Juin 2019 19:04

Non, Marco, je dis faute...
La vraie expression, c'est : "pas glop" (pifou dans pif gadget)
:lol:
Pour le reste, comme d'hab, c'est un sans faute.
Punaise, faut que je trouve le temps d'aller en montagne .... :IoI:
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar salut » 27 Juin 2019 23:55

:D :D tu n'as pas tort MiniZ j'ai fusionné les 2 expressions par erreur, faut dire que cela remonte maintenant a pas mal d'années. . :winking:
Pour la montagne jai qqes projets à partager avec un montagnard :gaba:
Mais je pense que tu en as fait pas mal de la montagne cet hiver.. :roll: tu as de l'avance.... :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar AZF » 28 Juin 2019 00:16

Bien joué HDB, la sortie sentait bien le plan galère entre la neige et le frein arrière, au final tu t'en sors pas si mal.
Les photos de neige pas cette chaleur, ça fait un bien fou !!!! :tire_langue:
Merci
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar spe38 » 28 Juin 2019 05:47

Rafraîchissant!! :wink1:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar Eric T » 28 Juin 2019 08:35

Superbe :IoI:

Ou sont les bières :gaba:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar Larsen » 28 Juin 2019 12:21

De belles photos ...et bravo pour la balade, dans un secteur qui m'est totalement inconnu...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar salut » 28 Juin 2019 13:30

Merci les copains :wink1:

par Eric T » 28 Juin 2019 08:35
Superbe :IoI:
Ou sont les bières :gaba:

Ben tu sais bien que le houblon n'est pas du tout mon aliment de base , mais j'ai d'autres défauts :wink1:

par Larsen » 28 Juin 2019 12:21
De belles photos ...et bravo pour la balade, dans un secteur qui m'est totalement inconnu...

merci , mais si , que tu connais le coin puisque tu avais fait à pied les Doménons par le lac du Crozet , juste au-dessus c'est le Gd Colon ..CQFD


Ya encore plein de choses à rouler dans ce secteur , faut attendre les fontes , mais avec les conditions météo actuelles ça va la faire rapidement :( ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar salut » 28 Juin 2019 13:37

Pour situer le Gd Colon face à Grenoble , depuis le Mont Rond cela fait une bonne deniv.., la zone grise est le ressaut sommital que l'on gravit épingles bien marquées dans la gravette et un peu de neige ..
La Gde Lauzière se roule en partie également.
HDB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar ELT » 28 Juin 2019 15:03

super CR, félicitations, tu dois avoir les compétences d'une dactylo…. moi il me faudrait plusieurs heures pour taper tout ça! Plus fainéant je préfère à présent un diapo-video avec des phrases courtes…. le Môle à suivre!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 23/06/19]--> Gd Colon-Belledonne (38)

Message non lupar salut » 28 Juin 2019 23:43

:wink1: je rédige mes propales et argumentaires donc c'est un pan de mon job la dactylo :winking: :D puis jai le temps d'y réfléchir en portage :
Portage = Partage :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Suivante

Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron