[Dim 26/05/19]--> Rando des Guiers Lurons (38)

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 26/05/19]--> Rando des Guiers Lurons (38)

Message non lupar salut » 29 Mai 2019 21:10

Les Guiers Lurons :
Etant grand fan de Gotlib je me dis que je devrais m'amuser sur cette rando , c'était pile ou face avec le Randuro de Die. Je connais le coin et les singles de cette dernière, donc c'est parti pour la Chartreuse . Normalement on dit qu'il ne faut pas y aller après de grosses pluies , m'enfin "on" ne dit pas toujours des vérités , la preuve , mais c'est vrai que je suis un peu joueur, aussi je m'inscris sur le grand 8 avec 2 belles montées et 2 belles descentes (le mot belle n'a pas toujours le même sens quand cela monte et quand cela descend :mrgreen: ) .
Bref parti un peu tard je suis l'un des derniers au stade pour m'inscrire , ravi de découvrir cette partie de la Chartreuse , le soleil commence à réchauffer le bitume des premiers km du topo , 42 km et 2200m , Marco tu vas le faire en 2 jours celui là :mrgreen:
ImageDSC03783 by Marc Essseme, sur Flickr
Le village d’Entre 2 Guiers
ImageDSC03784 by Marc Essseme, sur Flickr
Au loin mon 1er objectif
ImageDSC03785 by Marc Essseme, sur Flickr
Cela commence par le Défilé des Sardes et puis un beau monument à la gloire de Victor Emmanuel , on longe les grottes de St Christophe et puis je m'enfonce dans un étroit défilé entre 2 falaises , l'humidité du sol remonte et rafraichit l'atmosphère ., la montée se fait tranquillement ,
ImageDSC03787 by Marc Essseme, sur Flickr
Un bout de route , un bouclette ludique de qqes km et c'est l'ascension vers le col des Egaux jolis moments en sous bois ,
url=https://flic.kr/p/2g3H17i]Image[/url]DSC03789 by Marc Essseme, sur Flickr

Un peu de poussage puis arrivée au col , panorama extra vert , encore un peu de neige sur les Lances de Malissard au loin l’orage couve sur le Petit Som , pas le moment de s’en faire un ( facile …) ,
ImageDSC03790 by Marc Essseme, sur Flickr
une nouvelle ascension à 999,99 m m’attend via le GR9 puis bascule de l’autre côté vers le col de Corbel , nouveau ravito (encore …mais on prend vite des habitudes) au village éponyme ,
url=https://flic.kr/p/2g3H7Rt]Image[/url]DSC03792 by Marc Essseme, sur Flickr
Jolie vallée dominée par Roche Veyrand
ImageDSC03793 by Marc Essseme, sur Flickr

ImageDSC03791 by Marc Essseme, sur Flickr
Ensuite s’enchainent 2 singles rapides et humides des Fiolins puis des Gants , rapidos je redouble les VAE et les trainards qui m’ont doublé dans la montée (..) , un bout de route pentue pour leur permettre de revenir sur moi et puis c’est la cata , le résultat du travail de forestiers sur une jolie piste , en fait pas tant que cela , des flaques de boue profondes jaunes mais liquides donc ca roule encore , les VAE se pose la question de l’étanchéité mais se jettent dans le cloaque .
Retour au col des Egaux via de beaux sentiers en montée.
ImageDSC03797 by Marc Essseme, sur Flickr
Un court bout de route en descente , je respire et profite de l’air frais , cligno à gauche et c’est le début de la très bonne descente de Côte Barrier
Désolé pas de photos
http://www.vttour.fr/sentiers/cote-barrier,2422.html
Sympa avec le trio infernal chartrousin : Terre noire bien slidante, des pierres moussues et glissantes, des racines en travers bien dérapantes , tout ce cocktail en « ante » a tout pour me plaire j’adooore .
Dans la seule partie rapide un arbre en travers on doit passer dessous , juste derrière un rider assis la tête dans les mains, il vient de se sécher sur le tronc , paf , heureusement il recouvre ses esprits , son équilibre , et il reprend la route de retour après un nouveau ravito,
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 26/05/19]--> Rando des Guiers Lurons (38)

Message non lupar salut » 29 Mai 2019 21:15

De là j’avise le nouvel objectif de la journée : Le Mt Beauvoir 602  1300 , ouchh ..je ne vais pas m’ennuyer …
ImageDSC03798 by Marc Essseme, sur Flickr
Le début n’est pas si mal
ImageDSC03799 by Marc Essseme, sur Flickr
Mais la suite s‘avère longuette et plutôt solitaire , je croise qqes riders qui redescendent pour finir plus vite , je mange avec un local presque vers la fin prés d’un refuge Le Caux .
ImageDSC03801 by Marc Essseme, sur Flick
En haut quelques indications d’usage avant un T4 qui a subi les assauts de la pluie toute la veille.. ,
url=https://flic.kr/p/2g3H5hs]Image[/url]DSC03802 by Marc Essseme, sur Flickr
Ce sont les épingles de Soliières très intéressantes et variées , avec le trio chartousin + de la pente
http://www.singletrack.fr/sentiers/,5625.html
Un départ plutôt ténébreux
ImageDSC03804 by Marc Essseme, sur Flickr
Et ca continue en plus technique
ImageDSC03806 by Marc Essseme, sur Flickr
Yessss
ImageDSC03807 by Marc Essseme, sur Flickr
Arrivée en bas de la DH un sentier poussant me permet de rejoindre la piste pour dégringoler jusqu’à mon point de départ sur un single facile varié et ludique avec de nombreuses petites remontées sur la fin , des pièges à lapiaz , et des changements de direction . Bande du milieu , col de la voûte, ..
http://www.vttour.fr/sentiers/bande-du-milieu-col-de-la-voute,6200.html
http://www.vttour.fr/sentiers/col-de-la-voute-pt-431,10382.html
Ils suivent intelligemment tous les reliefs et les possibilités du terrain via le GR et le circuit VTT rouge.
ImageDSC03809 by Marc Essseme, sur Flickr
Petite section en plein champs
ImageDSC03811 by Marc Essseme, sur Flickr
Sans transition avec la pix précédente , 1km aprés , Ambiance ambiance sur le GR ..
ImageDSC03815 by Marc Essseme, sur Flickr
On arrive , le stade abrite maintenant un match de foot , mais l’orga nous appelle tout de même pour s’assurer de notre bonne arrivée , plutôt secure et rare …
Bilan plutôt >0 vs mes craintes de l’humidité en Chartreuse juste un km en bourbier liquide , mais 2 descentes vraiment bien , de beaux panos , des ravitos en nombre et toujours une présence discrète des autres VTTistes , l’impression de la faire en solo la plupart du temps .
Recommandée pour les VAE par temps sec.
That’s all folks !
NB et je n’ai pas vu trace de Jujube ni d’une seule coccinelle , même pas en bas de page , M. Gotlib .., on m’aurait menti …
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 26/05/19]--> Rando des Guiers Lurons (38)

Message non lupar Corto » 29 Mai 2019 22:10

As-tu réparé ton pneu ? :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 26/05/19]--> Rando des Guiers Lurons (38)

Message non lupar salut » 29 Mai 2019 23:09

Non je roule à plat je trouve que cela adhère mieux dans le gras :mrgreen: , 350g c'est ce que je mettais dans mes pneus de trial ...ça suffit pour le vélo :D

Max Ikon ca ne scotche plus
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 26/05/19]--> Rando des Guiers Lurons (38)

Message non lupar spe38 » 29 Mai 2019 23:58

Sympa ma ton CR HDB.
j’étais bien attiré par cette rando, mais finalement j’ai renoncé car j’ai eu peur du gras mouillé.
Il paraît que le D+ annoncé était en hors taxes , en clair, en dessous de la réalité, et les Descentes en T3+.Tu en penses quoi HDB?
Sinon, il me semble que Saint Genix sur Guiers est en Savoie, ça ressemble beaucoup à l’Isère, (notamment la dernière photo, on se croirait à Larina) normal c’est limitrophe!!
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Dim 26/05/19]--> Rando des Guiers Lurons (38)

Message non lupar salut » 30 Mai 2019 00:29

Sympa ma ton CR HDB.

:wink1:
j’étais bien attiré par cette rando, mais finalement j’ai renoncé car j’ai eu peur du gras mouillé.

En fait pas tant que cela , je m'attendais à plus gras collant ..mise à part une courte section
Il paraît que le D+ annoncé était en hors taxes , en clair, en dessous de la réalité, et les Descentes en T3+.Tu en penses quoi HDB?

Le kil j'en sais rien n'ayant pas de GPS , mais les autres constataient un chiffre assez proche de l'annoncé , sur le grand circuit noir, côté deniv je suis presque pile avec un peu des 2200 prévus :winking: , mais c'est vrai que les orgas ont tendance a en mettre un peu plus sans le dire pour ne pas faire peur
Sinon, il me semble que Saint Genix sur Guiers est en Savoie, ça ressemble beaucoup à l’Isère, (notamment la dernière photo, on se croirait à Larina) normal c’est limitrophe!!

Je viens de vérifier (je m'étais pas posé la question ..) c'est bien dans le 38, je roulais un moment avec un gars du 74 qui me disait que c'est bien plus joli en Chartreuse , boah je ne vois pas de différence aussi marquée.

Ecriis moi si tu veux faire des trucs , je roule tranquille , ...mais longtemps :wink: (par contre pas de zezette épouse X ...ni de bières à l'arrivée :mrgreen: ...) :roll:
Ya le VTT de la Sure le 9 juin avec un 55, et à St Aupre un 50kil le 16 Juin., mais ya aussi la montagne la vraie qui me gagne :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 26/05/19]--> Rando des Guiers Lurons (38)

Message non lupar salut » 30 Mai 2019 00:49

les Descentes en T3+.Tu en penses quoi HDB?


Selon moi le gras transforme les difficultés a minima d'un degré , et en Chartreuse c'est spécial :
- le calcaire très glissant dès qu'il est humide , il adhère sec mais mouillé une vrai savonnette,
- les pierres sont généralement couvertes de mousse donc mouillées c'est comme au bord de la mer
- beaucoup de racines en léger travers (un peu comme le grand devers (si tu vois qd il est mouilllé:: :| ) , donc c'est un pilotage particulier la roue Av se dérobe sur 20cm et se regrippe après , et l'AR suit en glissant

=> pour répondre à ta question,
- dans le premier single de Côte Barrier , pas mal descendait à pied , j'en ai mis 3 car je ne connaissais pas je pense quo peut faire 0 en connaissant, en fait il faut laisser aller un peu comme sur une plaque de glace , donc T3 sec et T3+ mouillé
- dans le second single de Sollières , il y a de la pente , faut lâcher pour passer les pierres , mais ya des épingles (sans nose) donc lâcher mais pas trop 8) , je n'ai pas vu les autres car derrière moi ou bien devant , donc sec T3+ , mouillé T4.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 26/05/19]--> Rando des Guiers Lurons (38)

Message non lupar Larsen » 30 Mai 2019 08:55

Bien le CR bravo
J'ai mal pour ton capteur....Faut faire quelque chose...en SAV?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 26/05/19]--> Rando des Guiers Lurons (38)

Message non lupar salut » 30 Mai 2019 10:28

Merci Lars Von TDDL :D

Pour le capteur je sens que cela va faire comme le Lumix , le passage d'ovni dans mes ciels :evil: , mais à voir si je n'ai pas laissé une pico poussière sur le verre , je viens de faire des tests après nettoyage , cela semble bon ..., mais peut être se déplace t'elle.. ? , pourtant elle est tjrs au même endroit sur les clichés

On verra ben ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron