[Dim 9/12/18]---> Serre de Gruas (Eyrieux -07)

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 9/12/18]---> Serre de Gruas (Eyrieux -07)

Message non lupar salut » 10 Déc 2018 15:07

Pluie prévue un peu partout ce week end passé , seul un petit rond jaune avec un nuage gris comme chapeau , c’est vers Privas , donc je poursuis ma prospection autour d’Eyrieux ,avec pour aujourd’hui un objectif « panorama » sur le Serre de Gruas , départ tardif cause organisation familiale , je démarre depuis Martel après St Laurent du Pape, vers 11H via une piste efficace qui me fait passer de 80m à Fontbonne 400m ,
ImageDSC01850 by Marc Essseme, sur Flickr
je croise des fluos en pleine battue , je met mon couvre chef fluo , sympas ils me saluent avec bonhommie (..) , je prospecte des sentiers entre les Planches et Mont champ, j’hésite à prendre par la piste les Planches et Feriouse , et commence finalement par la route des crêtes (265) , personne, un peu de zef (supportable) , au Prieuron et au Rocher j’avise et roule le début du sentier de Margerie un bon T3
http://www.vttrack.fr/?layers=Sentiers|&urlGPX=http://www.vttour.fr/topos/gpx/download.php?id=2537#
Il y a pas mal de descentes non répertoriées à tester lors de prochaines fois dans cet axe...
Une fois revenu sur la petite route , un doux soleil s’impose malgré tout face à de beaux nuages sombres
ImageDSC01865 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC01866 by Marc Essseme, sur Flickr
Et c’est en face qu’il faisait le meilleur , pas un nuage de la journée (ce sont nos topos de la Vallée d’Eyrieux : Pierregourde ..)
ImageDSC01867 by Marc Essseme, sur Flickr
Un chien certainement intello ..
ImageDSC01856 by Marc Essseme, sur Flickr
Saint Cierge la Serre , sa chapelle devenue gîte
ImageDSC01873 by Marc Essseme, sur Flickr
Ensuite c’est une toute petite route qui monte à la serre de Gruas , sous l’œil intéressé d’amis à 4 jambes
ImageDSC01876 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC01880 by Marc Essseme, sur Flickr
Ensuite c’est une piste roulante qui me tire vers le haut
ImageDSC01882 by Marc Essseme, sur Flickr
La haut le col de la Croix promet un bon poussage ,
ImageDSC01883 by Marc Essseme, sur Flickr
J’opte pour la piste sur l’IGN vers le Col de la Verrière , en fait dans ce secteur les pistes (IGN) en trait continu sont des singles , un peu cailloutus , mais beaux
ImageDSC01886 by Marc Essseme, sur Flickr
N’est il pas ?
ImageDSC01891 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC01892 by Marc Essseme, sur Flickr
Après un peu de piste , en dessous de la Serre de Cruas vers 800m , ya des fluos et du zef , je ne plante pas la tente , j’entrevois ce qui sera mon prochain grand tour (Integraal comme je les nomme..), un grand huit avec 2 belles boucles et 4 descentes bien physiques , beau potentiel ce coin et zéro trace sur le net
ImageDSC01896 by Marc Essseme, sur Flickr
Retour au Goulet de la Verrière . Un dernier morceau de sandwich en plein vent et c’est le moment de redescendre jusqu’en bas , gogogo..
ImageDSC01898 by Marc Essseme, sur Flickr
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 9/12/18]---> Serre de Gruas (Eyrieux -07)

Message non lupar salut » 10 Déc 2018 15:08

J’ai adoré cette descente bien physique .. avec la lumière rasante
ImageDSC01900 by Marc Essseme, sur Flickr
Un petit pépère tout intimidé
ImageDSC01903 by Marc Essseme, sur Flickr
C’est le moment de terminer par le tout bon single du Saut de l’âne,
http://www.singletrack.fr/sentiers/,4713.html
Un joli T4 rapide sur piste au début
ImageDSC01904 by Marc Essseme, sur Flickr
Avec de jolis passages taillés dans la roche ImageDSC01906 by Marc Essseme, sur Flickr
Des épingles ,une fin pas très propre mais la moyenne est bonne ..
ImageDSC01908 by Marc Essseme, sur Flickr
Je finis sur la Dolce Via bien aménagée pour rentrer tranquillement avec de beaux points de vue
ImageDSC01909 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC01911 by Marc Essseme, sur Flickr
L’occasion d’apprendre 2 ou 3 trucs
ImageDSC01912 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC01913 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC01918 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC01919 by Marc Essseme, sur Flickr

Un secteur à beau potentiel , moins prospecté qu’en face , faut aimer le caillou et le zef sur les crêtes , à suivre pour l’Integraal ..
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités