[Sam 29/09] --> A la St Michel, ça déménage

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Sam 29/09] --> A la St Michel, ça déménage

Message non lupar Larsen » 30 Sep 2018 15:09

Le 29 septembre, à la Saint-Michel, les fermiers et métayers payaient leurs impots .... ça marquait la fin des baux ruraux , d'où l'expression "A la Saint-Michel, tout le monde déménage..."

Vendredi 20h00....la semaine a été dure, pas pensé VTT, et pourtant c'est un beau samedi qui s'annonce.... Pas de nouvelles des copains, je décide d'être cool le lendemain, on verra bien ....

Image2018 09 Vtt MdL by larsen & co, sur Flickr

la bise n'est pas encore là, je peux continuer à chanter sans être pris au dépourvu, à une charge de batterie près ....

Départ tardif .....

Image2018 09 Vtt MdL by larsen & co, sur Flickr

"Si les hirondelles voient la Saint-Michel, l’hiver n’arrive qu’à Noël ...." je ne sais pas si ça marche avec les huppes fasciées :oops:

Image2018 09 Vtt MdL by larsen & co, sur Flickr

Je trace mon chemin

Image2018 09 Vtt MdL by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 29/09] --> A la St Michel, ça déménage

Message non lupar Larsen » 30 Sep 2018 15:25

Quelques fantaisies le long de l'Yzeron, ça va vite ...Un chemin des demoiselles plus tard , sur le haut de Vgnr, j'hésite ....

Image2018 09 Vtt MdL by larsen & co, sur Flickr

"Pour la Saint-Michel, Goûte ton miel" ...

Image2018 09 Vtt MdL by larsen & co, sur Flickr

Devant ce panorama , à gauche Pyfroid, à droite Barmont et son pylône

Je goûte d'abord à Combe-fusil , après avoir croisé 2 routards très âgés poussant leur vélo sur le chemin gravillonné à la recherche du Col de la Fausse pour "le marquer" :shock: Me remémore le topo de Manu prévu pour le Dimanche, je décide de le rattraper ....

"À la Saint-Michel sème ton seigle..."
Je ne sais pas ce que l'exploitant sème en direction de SLDV, mais il prend tout le lit, plus de sentes ....je jardine un peu

Je mesure les dégats que vont faire 300 ou 400 vtt sur le beau sentier du Bois Taconan ....qui a été flêché par la H.A. , l'entrée peu marquée est devenu un entonnoir ....Dans 3 semaines motos et quads garantis ...

Image2018 09 Vtt MdL by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 29/09] --> A la St Michel, ça déménage

Message non lupar Larsen » 30 Sep 2018 15:38

:oops: je poursuis , rejoins Pyfroid , 30Km 1200D 8)

Image2018 09 Vtt MdL by larsen & co, sur Flickr

« Quand le vent est au nord le jour de la Saint-Michel, le mois d’octobre est au sec »

Je ne m'attarde pas, il fait frais et le soleil n'est visiblement pas décidé à se pointer

Image2018 09 Vtt MdL by larsen & co, sur Flickr

Doit pas être là depuis très longtemps, je ne l'avais jamais vu , N89 ...nationale 7 ... je fredonnerai tout le reste de la sortie du Taha, c'est comme ça ! :lol:

A ce moment j'ai plus en tête le topo de Manu, je kiffe et continue d'mproviser .... avec l'idée de mettre à plat la batterie, je voudrai avoir le coeur net .... Les 2000 d'OGi, la Sainté-Lyon de Rémi .... et moi ? il me permet quoi mon moteur intelligent qui avec son capteur de puissance sophistiqué gère l'assistance en fonction de mes mollets :veryredface: crévindiou .... je ne suis pas infinityTune, y avait un bug dans la valise ....mais elle me va bien ma V1 :twisted:

Image2018 09 Vtt MdL by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 29/09] --> A la St Michel, ça déménage

Message non lupar Larsen » 30 Sep 2018 16:00

Le soleil pointe enfin, à Saint-Clair, je me réchauffe le dos en restant appuyé contre les balles d'ensilage ....

Image2018 09 Vtt MdL by larsen & co, sur Flickr

« De Saint-Michel à la Toussaint, laboure grand grain »

Image2018 09 Vtt MdL by larsen & co, sur Flickr

Je ne sais pas trop comment rentrer, j'aurai bien aimé boucler coté Pollyo et rentrer via La X laval ....J'ai pas d’idée comment va se terminer la sortie :lol:

Finalement je me laisse glisser par Col de la Fausse > les Roches ....je rencontrerai encore un routard vers la Milonière me demandant si ça montait bien au col de la Milonière (??) il devait aller ensuite aller au Col de Malval, :shock: j'ai pas vu de VTT de la journée , mais 3 routards sur les sentiers .... :mrgreen:

J'ai l'impression de n'être pas fatigué, seules les cuisses sont limites crampes qd je rejoins Craponne,

Je reprends le sentier des galets, c'est le long de l'Yzeron, exit les zigouigouis, ça a un nom maintenant, 4.8km d'une boucle entre les moulins inaugurées fin juin, y a du monde !!

Arrivé à Tassin, 62Km, 1648 D+ au baro de mon Orégon, reste 13% de batterie

Image

8) Bonne semaine

la trace
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 29/09] --> A la St Michel, ça déménage

Message non lupar ELT » 30 Sep 2018 22:01

Pour l'autonomie bonne perf, en Ardèche Vallée de l'Eyrieux j'avais fait 48 km 1700m et il restait 10% de la 460Wh. OGI avait ma 504Wh. C'est bon pour toi et tes impro que tu adores, tu te rappelles au retour d'un viron depuis Thurins tu disais " ça ouvre des perspectives" et bien tu les peints à présents!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 29/09] --> A la St Michel, ça déménage

Message non lupar salut » 01 Oct 2018 13:08

merci pour le récit et la Trace
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron