Donc Ca ira , ca ira , ca ira à la D’Anterne …
Cette fois ci départ très tôt , 5h dans la voiture , avec Lou Reed et Bach pour m’accompagner dans mes rêveries routières. Autoroute du Mont Blanc , sortie Passy et montée sinueuse et arrêt au Plateau D’assy (eh oui j’ai le secret espoir de finir en beauté sur mon topo improvisé).
Piste forestière dans les bois assez banale pour tous nos topos de montagne, et puis Lac Vert , Chatelet, Les Molleys, et puis le Grand Blanc commence à me suivre sur la droite , et il ne cessera pas jusqu’au refuge de Moede ,

Pris au piège aussi de la beauté de la nature

Et que dire de cette piste qui rejoint le refuge : tous les adjectifs ont été utilisés pour la caractériser , tonique, rustique, hardos, abjecte , montante efficace , bon je prends mon mal en patience et mixte un poussage horizontal et un roulage en conversion (en S) ,

Sur ma gauche par contre c’est beau et austère j’adore depuis que j’ai fait le Buet en passant par là c’est un beau souvenir

Premier objectif le Col D’Anterne , du zef , du peuple , donc moi pas rester longtemps

Vue du Col sur le MB et sur le refuge de Moede en bas

A moi la longue descente T3 au début bien sympa

Lac d’Anterne en vue , encore du bon en descente

Voilà la fameuse muraille des Fiz qu’il faut contourner, du boulot , du crapahut ,