[Sam 07/07/18] --> Roc Cornafion

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Sam 07/07/18] --> Roc Cornafion

Message non lupar dvorak » 09 Juil 2018 13:07

Un topo coché depuis un p'tit moment et voilà une belle occasion de valider. Il a l'avantage d'être à 1h30 de Sainté et l'assurance de pas avoir de neige.

9h, il fait beau mais les sommets sont sous les nuages. La piste ombragée est au départ agréable, puis alternent bons pétards et zones qui permettent de reprendre son souffle. Puis un passage raide, humide, ravinée, caillouteux... Je savais que cette montée devait être infâme, je comprend pourquoi. Mais finalement, ca ne dure pas si longtemps et si la suite n'est pas forcément très sympa, ce n'est pas la purge annoncée. Ca roule même parfois avant d'atteindre le col de l'Eperrimont.
A partir de là, route, puis piste et sentier bien sympa. Je suis dans les nuages maintenant et je profite des trouées pour admirer les lieux.

Le temps de sortir le tel, c'est passé...
Image

Un peu de portage sous le col et je découvre le ciel bleu de l'autre côté
Image

On voit aussi les épingles du départ, larges mais sur de la caillasses fuyantes avec de bonnes marches. Un bon T4 que je dois aborder sous le regard des nombreux randonneurs arrivant de Villard
Vient le sentier Gobert, un joli balcon un peu haché par quelques passages NR mais rien de rédhibitoire.
A Font Froide, poussage/portage jusqu'au col de l'Arc

Le Roc, barrière contre les nuages
Image

Je m'accorde un bonus en a/r jusqu'au Pic St Michel
Image

Des passages tendus au début de la descente, là aussi de bonnes marches à négocier et quelques NR. La fin accorde un court répit avant d'attaquer le versant Est du col de l'Arc. Le haut est bien technique et la difficulté décroit au fur et à mesure des 1400m de descente. Top !
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 07/07/18] --> Roc Cornafion

Message non lupar salut » 09 Juil 2018 13:29

Excellent Dvo , le retour aux affaires , voilà une jolie sortie : le Col de l'Eperrimenont , bonne bavante avec du D4 par endroit ..., :wink1: , Jf et la bande m'avait semé dans le Gobert aprés un bon coup de grisou , sinon cette descente de l'Arc est longue et géniale , avec 2 passages chauds où cela se rétrécit dans la pente et les rochers mais j'ai pas aimé la piste pentue de la fin c'est dommage , ya t'il peut être de nouvelles options ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités