Baronnies au départ de Saint-Ferreol

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Baronnies au départ de Saint-Ferreol

Message non lupar Corto » 25 Avr 2018 14:54

Intéressé par le secteur depuis que HDB en avait fait la promotion il y a quelques années, j'ai improvisé un week-end découverte dans le secteur.

Du bon mais du dur !

J1 Cougoir version hard avec des portages poussages compliqués, descente par le pas du loup médiocre.
J2 boucle soufflé par HDB sur les classiques locaux, superbe, descentes ludiques avec quelques passages T4 max, et montées accesibles.
J3 "petite" descente de 5km avant le retour.

Quelques pix :

Cougoir
Image

Image

J2

Image

Image

J3 1 heure efficace

Image
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Baronnies au départ de Saint-Ferreol

Message non lupar jerome76 » 25 Avr 2018 16:52

Jolibô !

Il devait faire bon sous le casque :oops:
Pas trop embêté par les chenilles ?
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Baronnies au départ de Saint-Ferreol

Message non lupar Corto » 25 Avr 2018 17:36

O chenilles et des températures proche de 40 en ressenti à partir de 12h00 :help:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Baronnies au départ de Saint-Ferreol

Message non lupar ELT » 26 Avr 2018 10:07

Vu sur FB, merci Jérôme, tu confirmes que Marc "aime" mettre le velo sur le dos en montée, probablement la condition sine qua non pour faire de belles descentes peu fréquentées.
Quand je pense HDB que tu fais ça seul, je suis à la fois admiratif, et soucieux en pensant à un accident dans un coin paumé!
Images très belles!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Baronnies au départ de Saint-Ferreol

Message non lupar Julien29 » 04 Mai 2018 13:30

Que de souvenirs en renvoyant ces photos !! Vivement les Transbaronnies 2019 !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Baronnies au départ de Saint-Ferreol

Message non lupar Corto » 04 Mai 2018 14:22

Oui mais non sauf s'ils changent les topos de ces 2 ou 3 dernières années.
Beaucoup de sentier à faire en off, bien plus rigolos.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Baronnies au départ de Saint-Ferreol

Message non lupar dvorak » 09 Mai 2018 12:30

Je reviens d'un we avec ma miss à St Ferréol, plus précisément du camping recommandé par hdb, celui du Pilat :wink:
Des descentes impérativement faciles et ludiques au cahier des charges.

J1 : Col Maruen à Villeperdrix puis col des Sept Pommiers à Curnier et enfin du Col à St Ferréol.
Les deux premières excellentes, la dernière un ton en dessous mais topo très sympa malgré les longues liaisons

J2 : Cougoir, Col de Pause, Adret de la Lionne et retour par col Bessonne et les Mouillères
En bonus, la jolie descente du Cougoir par l'arête sud. Et heureusement car pour le reste je suis resté sur ma faim. Les Mouillères un peu mieux pour finir

A part ça, totale découverte du coin. Ça ressemble quand même beaucoup au Diois, faut juste remplacer les vignes par des champs de lavande :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Baronnies au départ de Saint-Ferreol

Message non lupar Corto » 09 Mai 2018 12:47

Villeperdrix c'est tooop ! :IoI:

La version Cougoir que vous avez faite, comme déjà annoncé, c'est la plus facile mais aussi la plus intéressante.
Nous version portage et pas du loup c'est très bof.

Camping ok mais il faut au moins manger un soir à l'Auberge :gaba: + bières locales en terrasse.

Si la transvé est annulée à cause des intempéries possible que l'on y re roule ce week-end...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Baronnies au départ de Saint-Ferreol

Message non lupar salut » 09 Mai 2018 14:13

Eh bien allez faire le tour de Nyons , y a autant de potentiel ( zieutez VTTRack ...) pour couvrir 2 jours pleins à 2000 m/ jour et finir en face par le single de Vaux qui tombe dans Nyons ..

Oui cela ressemble au Diois , par contre tu y roules manches courtes en février en démarrant avec le givre sur les toits

Oui l'arête Est du Cougoir est bien ludique , gravette + vues droite et gauche :winking: , l'Adret de la Lionne ludique mais ya 2 options (final ?)
Dvo : tu vas pas nous faire un micro CR comme le Jé ?

Camping : en fait je l'ai recommandé mais pas pratiqué pour nous tous en collective
Auberge de Trente PAs : je la recommande , très sympa et bonne nourriture , et amateur éclairé de VTT ( il bichonne sa partie de la TransBaronnies ), ya qu'un truc pas de tv ni internet .. :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Baronnies au départ de Saint-Ferreol

Message non lupar salut » 09 Mai 2018 14:17

Un des jolis pas loin de Trente pas est aussi celui du Pas du loup au dessus de Rémuzat, rapide , joueur , avec un final qui domine Remuzat gravette et épingles , différent du reste
Et puis faut se faire toute l'Aiguillette

Mais c'est vrai qu'il y a des liaisons entre bons singles
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron