Balcon SUD EST du Rhône One More

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Balcon SUD EST du Rhône One More

Message non lupar ELT » 08 Avr 2018 20:01

Ce matin Flemme d'aller à Pollionnay, et il est toujours bon de reconnaître ce qu'on devrait connaitre par coeur autour de chez soi.Un petit tour sur les coteaux de la rive gauche du Rhône entre Ternay et Vienne. Bien m'en a pris, au dessu de Chasse le défrichage est bien avancé pour planter les nouvelles vignes, et plus loin sur Seyssuel les plantations remplacent "les vorgines" ou "les bartas" pour les Cévenols. Un passage rocheux en single a presque disparu, les rochers ont été mis à nus et même délités. Ces coteaux ont fait la fortune des moines ( Ternay annexe de Cluny) et des viticulteurs jusqu'à l'arrivée du Philoxera. De Jeunes vignerons reprennent le pas sur la nature. Je ne sais pas si c'est dommage mais entre les nouvelles constructions, et ces cultures en développement, les sentiers risquent de disparaitre :roll:. Déjà qu'on doit rouler pas mal pour rejoindre les descentes, tout ça pourrait bien rendre les randos bien plus ternes ici.
Toujours une aussi belle vue de notre vallée et sur le massif du Pilat.
Le Château des Evêques à Seyssuel et le Rhône qui arrive à Vienne.
RED102354.jpg

RED101008.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Balcon SUD EST du Rhône One More

Message non lupar salut » 09 Avr 2018 13:09

Ah ben alors merci ELT , car je me demandais de quand datait ce château qui domine l'autoroute et effectivement plus une seule parcelle vierge depuis peu , y a une intense activité viticole sur ce coin, appellation ? , c'est nouveau ? un seul groupe ou plusieurs vignerons ? ..

Je me demande aussi si la proximité de l'autoroute n'a pas une influence néfaste sur le goût du vin ( idem certains côtes rôties ou les grands crus suisses de la Côte prés de Lausanne enserrés dans l'autoroute :shock: )

mise à part cela , c'est bien ce renouveau des vignes dans le secteur
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron