[Sam 1/07] --> Ponsonnière et Chardonnet

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Sam 1/07] --> Ponsonnière et Chardonnet

Message non lupar dvorak » 07 Juil 2017 20:34

14 juillet 2016, l'équipe de Névache avait prévu de franchir le col de la Ponsonnière et de faire un A/R au col du Chardonnet avant de revenir par le col de Buffère. Mais la neige et le froid en décident autrement... http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=7037&start=45#p133753

C'est aujourd'hui la session rattrapage pour moi, au départ du tunnel des Vallois, un peu sous le col du Lautaret. Au programme, le célèbre chemin du Roy et deux A/R aux cols cités plus haut. Au départ, il fait 13°C au thermomètre de la voiture, ce sera donc manches longues été mais je prévois de quoi me tenir chaud car la météo est assez variable. Même pas le temps de monter sur le vélo, ca commence par un poussage sur un beau sentier et un magnifique balcon descendant jusqu'à l'Alpe du Lauzet. Le chemin du Roy est à la hauteur de sa réputation même si je n'en fait qu'une petite partie. Je monte en poussant jusqu'à l'intersection des deux cols.

Image

Le Chardonnet est au soleil mais je ne vois pas la Ponsonnière. Ca a l'air quand même un peu bouché mais je décide de commencer par là. Effectivement, en montant, le soleil fait des apparitions de plus en plus rares et le vent est frais. Poussage, portage mais aussi quelques parties roulantes. Lorsque j'aperçois enfin le col, il ne fait pas vraiment envie mais je me mets des coups de pied au cul pour poursuivre. Une petite averse me fait sortir le coupe-vent et j'ai même droit à quelques flocons... Mais rien de méchant et le soleil continue son cache-cache.

Côté Cerces
Image

Côté Lautaret
Image

Le temps de quelques photos au col que le terrain est déjà sec pour descendre. C'est plutôt facile et roulant avec quelques portions plus cassantes. Très sympa dans l'ensemble. Retour à l'intersection, le Chardonnet est toujours au soleil mais le temps de l'atteindre en poussage/portage intégral que c'est à nouveau couvert. Je prend même encore des gouttes mais c'est une pluie très très fine qui n'aura aucune incidence sur la descente

Image

C'est assez caillouteux avec des épingles larges. C'est pas la descente du siècle mais il aurait été dommage de se priver. Retour Alpe du Lauzet puis chemin du Roy sous une nouvelle averse. Le temps de ranger le vélo et de partir, je franchis le Lautaret sous des trombes d'eau...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 1/07] --> Ponsonnière et Chardonnet

Message non lupar salut » 07 Juil 2017 23:40

ben voilà Ponsonnière , un super secteur pour baptiser un beau vélo orange qui porte bien son nom, ...pas comme les Pipelines qui fleurissent chez nos voisins d'en face de Vttour... :wink1:

merci pour le cr et les photos d'ambiance 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron