Haute vallée de l'Eyrieux et Haute Loire

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Haute vallée de l'Eyrieux et Haute Loire

Message non lupar ELT » 12 Juin 2017 19:09

Je met ce post là car je ne sais pas où le mettre. Ce n'est pas une sortie solo, nous étions deux CC en VTTAE M@rc et bibi et un copain en vélo sec ( Giant trance 29).
Après opération, rétablissement, achat du Levo et sollicité par M@rc, après des années d'interruption j'ai ( nous) organisé un séjour de 4 jours de VTT en haute vallée de l'Eyrieux limite Haute Loire.
Je me suis adressé il y a environ 6 mois à Françoise Batifol de Par Monts et par Vaux, étant un ancien client, d'il y a 8 ans et sachant qu'elle est: Vélociste, Agence de voyage, Loueuse de vélos, accompagnatrice diplômée de VTT et Propriétaire d'un gite au dessus du magasin de 8 places en chambre plus 2 places au salon salle à manger du gite, assurant le transport si nécessaire des bikers et des montures, assistance à distance en cas de coup dur. Un tout en un en somme. J'oubliais auteur de 2 tomes Vtopo de randonnées VTT en haute Ardèche, sous contrat avec l'IGN, et très bien intégrée aux communes de la vallée. Bref "un coup sur" pour se régaler autour de st Julien Boutières-St Martin de Valamas.
Ma femme et celle de Dom ont fait le séjour avec nous, Françoise leur a préparée quelques randos pédestres, et le dernier jour elles ont loué un VTTAE pour faire la Dolce Via de St Agrève au Cheylard arrêtées seulement par le mal au fe.....
Le premier jour on a fait une boucle depuis St Julien Boutières préparée par Françoise absente ce jour là , en la prenant à l'envers au début on s'est fait deux fois une sentier en balcon sympa et une bonne descente technique . Le parcours dominant la vallée de l'Eyrieux au dessus de St Julien s'incurvant dans le plateau nous a amené au dessus du Château de Rochebonne pour nous faire prendre deux belles descentes jusqu'à St Martin de Valamas. Une étape nettoyage au magasin de location de Daniel le long de la Dolce Via, et retour via la voie verte à st Julien. Le soir pasta partie, on en avait bien besoin tous les 5 ayant randonné la journée avec le pique nique. les femmes ont fait une balade à Arcens ( l'eau you know?). Pour nous 50km 1300 de D+, météo idéale, pas trop chaud, lumière entre soleil et nuage, nature verte, pleine de contraste et de fleurs ....
Les trois autre jours Françoise nous guide sur des parcours à profil descendant 33 à 46 km de 1000m à 1300de D+ et de 1300 à 1600 m de D-. Retour au magasin de loc et nettoyage, dépose en camionette au départ. Chaque fois les descentes sur la vallée de l'Eyrieux sont techniques sur des chemins en singles ouvert à tous mais peu sont connus, qui ressemblent beaucoup à ceux du Pilat proche. L'avant dernière sur St Julien rive droite de la rivière est digne des meilleures que j'ai pu faire avec vous les CC, balcon, haute herbes, épingles relevées, rochers piègeux pour les dérailleurs, marches, de la gravette, de la terre, des pavés polygonaux troueurs de tibia..... M@rc en a filmé un passage enchaînement de marches sur de gros rochers mais je ne sais pas mettre un film sur le site!
On a découvert un resto presque gastronomique dans un bled perdu où Hurle-Vents à St Jeure d'Andaure, les bières du bistrot de St Martin, et le pizzaoïlo du camping du Cheylard ami des PMPV. Et bien sur la viande Fin Gras du coin ainsi que les fromages de chèvres qui traînent partout. Je poste ci dessous quelques photos illustrant mon écrit, prises par les deux groupes.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Haute vallée de l'Eyrieux et Haute Loire

Message non lupar ELT » 12 Juin 2017 19:12

Château de Rochebonne.jpg
Borée Land Art .jpg
pmpv mag, siège, gite.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Haute vallée de l'Eyrieux et Haute Loire

Message non lupar ELT » 12 Juin 2017 19:14

Les riders.jpg
Les hormones .jpg
Laurent cool .jpg
La Gastronomie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Haute vallée de l'Eyrieux et Haute Loire

Message non lupar ELT » 12 Juin 2017 19:16

Paysage Mézenc Gerbier de jonc .jpg
Marc et Françoise à la montée.jpg
Marc à l'attaque.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Haute vallée de l'Eyrieux et Haute Loire

Message non lupar windrider » 14 Juin 2017 21:15

Merci pour ce CR et les photos, j'adore, c'est mon pays d'origine :wink1:
Avatar de l’utilisateur
windrider
cramponné confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 13 Mai 2017 18:14
Localisation: MDL
VTT: VTT/VAE+


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron