[Dim 21/05/17] --> Pas de l'INFERNET (Vercors)

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 21/05/17] --> Pas de l'INFERNET (Vercors)

Message non lupar salut » 24 Mai 2017 19:59

Pas envie de me mouiller les pieds dans la neige avec Jéjé, et pourtant je les aime bien les planna à la Jéjé , pas envie non + de « Justin’ peu », envie surtout d’une grosse balade en montagne douce au soleil : c’est parti , je quitte mes prospections dans la vallée d’Omblèze pour la Vallée de la Sure, je pose la voiture au passage des Tourettes 420 m au pied du village de Vachères en Quint. En fait il fait assez frais la météo l’avait annoncé. Mais très vite la petite route qui remonte la vallée me réchauffe et les falaises hautes et dominantes me donnent envie de les grimper
Image
La piste puis le single de Somme Longue me tirent lentement vers les hauteurs , il reste pas mal de déniv pour atteindre les 1692m du Pas de l’Infernet …
Image
Sortie du bois une piste rocailleuse puis un single et ca monte toujours ..
Image
Enfin le petit bois que j’aime bien à chaque fois presque roulant enfin quand les grongrons n’ont pas fait le ménage
Image
Enfin le dernier court portage de la Porte d’Urles et je me retrouve sur le plateau karstique de Font d’Urle que j’esquive par la gauche et hop on termine l’ascension parmi les fleurs qui s'ébattent dans les prés
Image
Image
Mais ça ne dure jamais les fleurs dans le Vercors, place aux cailloux
Image
Il est bien cool ce sentier n’est il pas ?
Image
En route vers la Tête de la Dame que je ne quitte plus et une rencontre du 3éme type : Mr et Mme MBK se sont remontés et redescendus l’infernale piste qui impressionne tous les Vttistes qui se font le Col de la Teulières , pas de freins ou presque , pas de casque, pas de protec… pas de problème c’était mon premier VTT (cf ma photo dans le livre du VTT dans les Alpes Maritimes , j’étais jeune et moustachu …) en tous cas chapeau les touristes
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=671650DSC06281.jpg]Image[/url
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 21/05/17] --> Pas de l'INFERNET (Vercors)

Message non lupar salut » 24 Mai 2017 20:04

Rapidos je prends mon nouveau single de la montagne des Teulières , pas toujours roulant mais bien pratique
Image
J’arrive au Col des Teulières , vers le Bec Pointu cette forêt que j’affectionne
Image
Je poursuis vers l’exigeant single de la Combe , mais je ne m’ennuie pas dans cette descente , c’est la deuxième fois et cela va un peu mieux mais c’est dur .. je vais tout en face dans quelques temps
Image
Au col de la Croix , le court portage bien raidos et le chemin du barbelé non balisé mais bien joli si on fait abstraction de mon compagnon de métal acéré
Image
Ainsi jusqu’au Col St Andéol, Col Léger puis au Col des Vachères (section vraiment super)
Image
Je m’étais prévu un petit Taillefer dans le sens opposé et retour par le joli sentier étroit du Col des Blaches , j’ai bifurqué vers les Vachères par le bon sentier du Versant Est rapide et joueur (encore…)
Image
Là je rate mon micro bonus final en prenant un doux sentier qui traverse 5 gués au lieu d’un court T3 dans les marnes pour le Chévrier , mais c’était chouette tout de même
Image
Retour à la voiture
Image

Donc voici le topo réalisé :
Passage des Tourettes sous Vachères en Quint, Julien en Quint, Piste de Somme Longue , Porte D’Urles, Font D’Urles , Pas de L’Infernet, Plateau d’Ambel , Tête de la Dame, Montagne des Teulières, Col des Teulières, Remontée vers Bec Pointu, DH de la Combe, Col de la Croix, B854, B870, B852, Col St Andeol, Col Léger, Col des Vachères, (ici j’aurais dû faire Taillefer, retour par le Col des Blaches fait dans l’autre sens) , Les Conches, Vachères-en Quint et final par le Bouvat au lieu du Chèvrier.

Pour les eBikes :
Ce topo est réalisable en presque totalité , la montée se fait au prix de quelques poussages dans des raidards (3/4) , la sortie de la Porte D’Urle se fait en poussant et cela fait 20m de D+, la suite vers le col de l’Infernet est en pente herbeuse , tout le plateau passe tranquille, après la Tête de la Dame je suggère plutôt de descendre par le single des Pierres Plates et de remonter sans aucun portage au Col des Ayes par une piste, en haut soit prendre la variante T4 de l’Altiport ou rester sur le single initial T3 , en bas à la route remonter pas les Davids au col des Vachères ( roulable jusqu’en haut avec la caisse’élec) et la descente est cool jusqu’en bas sur Vachères + mini bonus, cela fait un très beau topo montagne original et pas vu et sans portage..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 21/05/17] --> Pas de l'INFERNET (Vercors)

Message non lupar salut » 24 Mai 2017 20:10

Pour info la partie la plus raide de la Porte d'Urles , on sort du petit bois sur la droite , donc c'est court et poussant

Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 21/05/17] --> Pas de l'INFERNET (Vercors)

Message non lupar Larsen » 24 Mai 2017 20:16

Joli tour,
et merci pour les infos e-bike, c'est bien sympa .... 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 21/05/17] --> Pas de l'INFERNET (Vercors)

Message non lupar salut » 24 Mai 2017 21:50

Il manque juste le topo et le eTopo sur OpenRunner et ce sera complet

un jour j'aurais un GPS , un jour , je ne suis pas encore Zero Papier ... :P
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités