[Dim 23/04] --> Col des Teulières - Bec Pointu

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 23/04] --> Col des Teulières - Bec Pointu

Message non lupar salut » 01 Mai 2017 12:27

Allez dernière prospection du secteur depuis Beaufort /Gervanne , le début est le même maintenant Croix de Vellan par le GR9 jusqu'à Chaffal ,
Image
Chaffal, Cascade Pissoire , Ombleze,
Image
Variante du jour , remontée depuis les Arbods jusqu’au Col des Teulières , la Grange Neuve et mon objectif tout en haut
Image
Bon portage après une piste plutôt large mais pentue , le single est propre , le cintre passe bien entre les buis
Image
Au Col des Teulières , petit repos photogénique
Image
En route pour un sérieux poussage au début en direction du Bec Pointu
Image
J’aime bien cet endroit avec ces arbres grisonnants
Image
L’ascension du Bec Pointu se fait ensuite sur le vélo sauf les 50 derniers mètres
Image
En haut du Bec Pointu , en contrebas la grande vallée remontée la semaine dernière jusqu’au Col de la Bataille
Image
Panorama magnifique en direction du col Bernard et du Col des Ayes , il faudra passer par là une prochaine fois …
Image
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/04] --> Col des Teulières - Bec Pointu

Message non lupar salut » 01 Mai 2017 12:45

Puis sur la belle DH du Col des Teulières , pour beaucoup le must du secteur ,j’ai été un peu déçu vs les dernières fois , je l’ai trouvée un peu arbustive (buis envahissants sur les 10 premières épingles) avec 2 troncs couchés , déplaçables à plusieurs ou alors découpables …
La dernière partie est très bonne aussi , bien repéré les cairns pour éviter la piste descendante…
Image
En bas au Lallet , un coin plein de zenitude
Image
Le Bec Pointu d’où je viens , eh eh
Image
En suite remontée par une piste puis par une petite route jusqu’au col de la Croix , je vais rechercher une alternative , au col des anciens avec des vélos de route à moteur , pas mal ils se font fait le col depuis l’autre côté.
Une gorgée et je m’attaque le gros morceau inconnu de la journée, l’ascension droit dans le pentu de la B854 , il n’y a pas de pointillé , mais c’est bien tracé et large pour un portage , c’est raide mais bref et roulant à la descente de ce têton ,
Image
Image
En bas de l’autre côté je rejoins un single qui vient sur ma gauche, il a l’air roulant , et sur l’IGN il fait le tour du têton en effet , son seul point noir est qu’il suit une nouvelle clôture électrifiée et armée de barbelés , donc double effet kiss pas cool …
Image
Le cheminement sur la crête est très beau , pas toujours hyper roulant à cause des passages étroits entre les arbres , mais roulant à 80% , seul bémol ces XXXX de barbelés qui incitent à l’attention
Au fond à droite la Tete de la Dame et à gauche le Bec Pointu
Image
Image
Enfin après une section pentue je rejoins mon single au Col de St Andéol que j’avais emprunté la semaine dernière depuis le bas du Hameau les Bruns ..
Image
Ensuite je laisse la jolie descente sur Saint Andéol à ma gauche , et poursuis la courte ascension de la Montagne des Condamines , pour 60 m de déniv en poussage et une jolie descente qui s’ensuit , single des Vachères globalement bien coté sur VTTour et qui au deuxième passage est bien fun http://www.singletrack.fr/sentiers/,3449.html
après final déjà décrit Blaches, Fonteuse , j’ai voulu varié en prenant les Chanaux , pas vraiment trouvés , j’ai plutôt trouvé une piste qui m’a fait rejoindre à mi hauteur les Ravins de Belet , plutôt sympas sur la fin à tester dans sa longueur
Donc le Grand tour du secteur commence à se dessiner ….
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/04] --> Col des Teulières - Bec Pointu

Message non lupar Larsen » 01 Mai 2017 19:43

Euh, t'as loué une suite chez Pic â à l'année, pour passer de nyons à ombleze? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/04] --> Col des Teulières - Bec Pointu

Message non lupar salut » 01 Mai 2017 20:01

:wink1:
même pas :lol: ,faut pas s'habituer aux trop bonnes choses ; pour Nyons je suis parti le dimanche matin très (trop) tôt , mais c'est vrai que j'apprécie ce coin enter Saillans et la tête de la Dame et il y a du potentiel pour rouler un peu différent y a même un bon tour pour les eBikers sans portage en montant au Col des ayes par la piste et retour les pieds dans l'eau de la Gervanne , i y a des petites plages :gaba:

J'espère que ton pouce se remet tranquillement , A bientôt

NB : pourquoi mes mousses de cascade ressortent "vert pomme" ..?? :roll: :roll: cf mon FlikR , c'est un petit défaut du capteur ??
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/04] --> Col des Teulières - Bec Pointu

Message non lupar Larsen » 01 Mai 2017 20:17

Le pouce: j'arrive pas à tourner la molette de l'APN, alors appuyer sur un shifter, c'est pas demain la veille :evil:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/04] --> Col des Teulières - Bec Pointu

Message non lupar salut » 01 Mai 2017 22:49

Aîe , patience , patience , c'est long et douloureux , mais ca reviendra avant Juillet tu verras , et puis touches pas à la molette , ca fait des photos sans la molette (en tout cas moi j' y touche pas :oops: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités