[Dim 9/04] --> Croix du Vellan et alentours

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 9/04] --> Croix du Vellan et alentours

Message non lupar salut » 13 Avr 2017 00:12

Cette fois-ci c’est un petit tour de reprise, après un bon mois d’antibios antibobos, je profite d’un beau dimanche ensoleillé, le doigt sur l’ign du Vercors je m’imagine une ligne qui remonte assez haut mais c’était sans compter sur une condition de moineau comme dirait un chanteur qui ne roule pas en peugeot.
Donc c’est parti depuis le beau village de Monclar / Gervanne. Les jambes sont restées visiblement encore à la maison, il fait une douce fraîcheur mais je vais vite me réchauffer après Vaugelas , j’étais parti un petit portage , mais je me suis trouvé un petit single (presque ) tranquille qui me fait rejoindre la GR9. Ce beau sentier m’entraine tranquillement vers un autre village fortifié Beaufort / Gervanne. Un bout de route en épingles visiblement apprécié des routiers , dans une épingle je tire à gauche sur une piste qui croise à plusieurs reprises la route , enfin une grosse piste m’oblige à faire revenir mes jambes.
Image
Heureusement la vue est belle à ma droite
Image
et la voie devient romaine par moment
Image
et ça monte toujours ..en direction de la Croix du Vellan dominant le village de Plan de Baix ,
Image
comme je suis joueur je me grimpe par la face sud
Image
Image
cette petite falaise heureusement ouverte à son extrémité
Image[/url

]Sous la croix
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488096DSC05883.jpg]Image

Tout à fait en haut la Tête de la Dame et à sa droite le Bec pointu
Image
Encore un peu de neige sur la Tête de la Dame
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 9/04] --> Croix du Vellan et alentours

Message non lupar salut » 13 Avr 2017 00:17

Ensuite une piste tranquille toujours sur le GR9 m’entraîne jusqu’au Chaffal , virage à droite et c’est parti pour une longue descente variée
Image
Image
Le final est intéressant avec de belles plongées sur les gorges d’Ombleze et des parties rigolotes à rider.
Image
En bas beaucoup de randonneurs pour filmer les fameuses chutes de la Pissoire.
Un moment de fraîcheur
Image
Image
Image
Je sors des gorges en poursuivant mon ascension , s’ouvre à moi la vallée en direction du dernier hameau des Boutons
Image
Voilà le but de ma petite balade d’aujourd’hui me remonter ce beau single tout lisse :mrgreen: jusqu’au Pas du Gouillat, aux sources du Loup il est l’heure de redescendre dans ce fond de ruisseau c’est du brutal :mrgreen:
Image
Un petit tour par la piste des Blaches en direction du col des Ayes pour me rendre compte , ca roule et monte , ensuite beau retour par les pistes et les singles , le magnifique château de Montrond dominant la vallée ,
Image
un peu plus loin je me lance dans un vieux sentier malheureusement très sale
http://www.singletrack.fr/sortie/Petite-sortie-anti-canicule,20150729175124.html
je vais jusqu’au travers bien visible sur l’IGN qui serait un bon potentiel , puis retour et fin de cette petite aventure full speed au petit single descendant/tombant sur Vaugelas , un petit dessert plutôt sympathique j’en ai plein les roues pour cette reprise 1620 + que j’ai quand même vus passer...
A la prochaine
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités