[Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar salut » 06 Déc 2016 00:02

Ce samedi initialement dédié à la TransVentoux s’est transformé en sortie administrative et donc c’est tout naturellement que je scrute la météo du dimanche , il fera beau presque partout , j’ai un petit regret cet été : de n’avoir pas pu passer sous le Jocou à cause des chiens de bergers. C’est parti , vraiment pas tôt (..) donc il faudra faire fissa pour finir mon tour , j’aviserai en cours de route . D’ailleurs sur la route , le Mont Aiguille se réveille à peine…
Image
Donc départ au pied du tunnel au col de Ménée , pas mal de voitures de randonneurs déjà bien rangées pour la journée.
Une piste caillouteuse me mène au col de Jiboui , avant de franchir la porte interdite ( par les bergers..) je monte à gauche direct dans le pentu pour atteindre la crête de Jiboui , que j’apprécie pour son coté trialisant et son panorama à 360°. Belle ambiance froide.
Image
En bas le col de Jiboui territoire des patous et des bergers « sauvages » en saison
Image
Je poursuis tranquillement ma crête et direction en haut du Jocou et sa face austère et gelée , et au soleil presque, le Col de Seysse.
Image
Au col après quelques pas de désescalade facile , je file vers le soleil et un sentier en travers magnifique , au début technique , peu ou pas roulant , bien suivre les cairns dans le pierrier ..
Image
A partir de ce jardin zen , c’est tout bon pour la roulade
Image
Ouah , ca file jusqu’aux bonnes épingles du Ravin de Clastre
Image
Image
En descendant sur Glandage , mon petit bonus de Serre Rond , petit mais tout bon , à part la remontée (mais rapide) sur la route , retour sur le beau sentier de la Péyère , étroit sur la fin mais toujours roulant
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar salut » 06 Déc 2016 00:08

Avant le col , un petit air de 14 juillet ou de col tibétain
Image
Tout à l’heure j’étais là haut , belle ambiance et grande solitude
ImageDu col de la Peyere je tourne à gauche par un joli sentier qui serpente vers les sucettes de Borne
Image
Tout à fait au fond de la vallée encaissée , une piste remonte tranquillement enfin pas toujours vers le Refuge de la Tour
Image
Image
Et quelle vue pour 15 euros la nuitée seulement
Image
Ensuite c’est la dure remontée vers le col de Jiboui , poussage au début puis la pente se raidit , c’est portage mon premier de la journée , mais pas le der.. Je m’attaque à nouveau le petit sentier qui remonte à l’arête de Jiboui du matin et file vers le Mont Barral , avec la lumière crépusculaire , par contre le froid commence à pincer (je passerais pas la nuit ici …) malgré le portage rude , lé départ en haut est poussant , et puis c’est du trial , puis du sous bois très sombre et soudain je sors des bois avec un peu de lumière je viens de là haut ..
Image
Encore quelques 500 m de descente , je me prends un belle tchouf ( nom donné à la figure de style quand la pédale accroche un buis et balance son pilote driver par-dessus bord …) .
Donc au ralenti je me fais un bel OTB je regarde où je vais tomber , je vois tout à fait en bas ma voiture , et me dis même cassé tu iras jusqu’à la route , j’explose mon sac de flotte , l’eau dégouline de partout dans le dos , je repars trempé et heureux …car entier et repus de cette balade grandiose. (je suis autour de 1880 D+/-)
Stille Nacht, Heilige Nacht !
Alles schläft …
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=280886DSC05556.jpg]Image[/URL
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar salut » 06 Déc 2016 00:21

Image

mon dernier petit sommet de la journée .


Faut que je me fasse le topo sur OR pour vous donner la trace, car il est encore temps de le refaire avant les grands froids ..quoique .. :winking:

Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar Larsen » 06 Déc 2016 07:32

8) Bien vu ....
Mais toujours pas de pix au sommet du Baral , si je ne me trompe pas, ....on n'en voit pratiquement pas ?
ImageMont-Barral - Alt. 1903m by larsen & co, sur Flickr

8) Ah si là, une de mes vid's préférées
https://vimeo.com/49101489
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar salut » 06 Déc 2016 09:15

Franchement j'avais un gros tstress de ne pas passer avant la nuit et le froid très différent d'en bas et comme tous annonçaient un départ dur mais ça le fait je revviendrai pour les pix en faisant le grand tour
Oui jolie vidéo jadooore ce coin tranquillement vous pouvez faire praortzel c'est magnifique
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar Tchouf » 06 Déc 2016 21:31

Salut Homdesbois,
bravo pour ce joli tour et sympa le clin d'oeil :gaba:
Je ne savais pas que j'avais crée une figure bon gré mal gré :lol:
Par contre, pas de lumière avec toi au cas où, car en cette période :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tchouf
new cramponné
 
Messages: 5
Inscription: 19 Avr 2016 21:45

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar Corto » 06 Déc 2016 21:33

Jolie cette saison aussi.
Faut toujours prendre au moins une frontale quand tu solotes en montagne sur un tracés inconnu, même l'été. :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar salut » 07 Déc 2016 08:18

Si si toujours la lumière au cintre et une micro DKT à l'AR , elles sont toujours à bord :winking: , mais là je pense qu'en plein jour je l'aurais pris le vol également , un buis fourbe qui t'accroche , j'étais hyper concentré sur le Barral que je ne connaissais pas , et une fois fini paf le chien :mrgreen:
Pas de bobo
Oui c'est magnifique , faut en profiter come l'an dernier
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar Corto » 07 Déc 2016 12:00

Toujours partant les 17 et 18 :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar Larsen » 12 Déc 2016 09:17

8) Y a une illusion optique incroyable, on a l'impression que ton pneu avant tape le tunbe diagonal et que tu ne pourras pas tourner à droite ...
ImageDSC05599 by Marc Stouvenel, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar Larsen » 12 Déc 2016 09:18

:lol: bon bin d'accord ..... :IoI:
ImageDSC05596 by Marc Stouvenel, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar Larsen » 12 Déc 2016 09:21

Voir mon commentaire sur la pix du flicKr :mrgreen: sacré HDB .....
ImageDSC05595 by Marc Stouvenel, sur Flickr

J'ai une adresse à te filer pour dormir, vas-y de ma part 8)
https://sites.google.com/site/lagrangedagnes/
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar salut » 12 Déc 2016 09:53

J'avais des photos à te donner du Mont Barral , tu vois que c'est pas trop dur :winking: même le vrai portage (50m) avant le sommet, bref ce n'est pas la Cargas

Plus sérieusement je cherche une entrée sur Bellecombe (le sommet d'en face) qui évite les chiens du Jiboui et qui descend par un très bel épinglu non encore référencé mais je n'ai fait la jonction que sur la fin , il faut que jy retourne :wink1: pour le prendre d'en bas et le remonter totalement .

Ca fait 2 X 1900m bien sympa et comment résister à un tel panorama malgré la burle qui m'obligeait à poser le vélo (pas de portage .. :twisted: )

Quelques rares randonneurs dont un qui m'a indiqué un passage dans Bellecombe mais 0 Vttiste en montagne ( ça marmotte ?..)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar Larsen » 12 Déc 2016 10:14

Bellecombe ?
ou Belle Motte, à droite en arrivant à la barrière des patous ?
y a un sentier qui monte dans les vernes et sapins sous ma flêche jaune, discuté avec des randonneurs qui s'étaient heurtés à la barrière patous
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 4/12/16] --> Le Jocou et ses potes -

Message non lupar salut » 12 Déc 2016 10:21

Oui Bellemotte :oops:
Tu me racontera ce soir
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron