[Dim 27/11/16] --> Saillans - Pas tout à fait le grand Tour

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 27/11/16] --> Saillans - Pas tout à fait le grand Tour

Message non lupar salut » 28 Nov 2016 23:44

Voilà une petite sortie dominicale dans un de mes coins préférés , Saillans , son marché de Noël et ses beaux singles , 5° et un soleil qui peine à traverser l’épaisse brume . Avec mon nouveau copain je monte tranquillement la piste jusqu’à notre petite chapelle , même pas une petite photo , j’enchaîne, montée jusqu’à Serre Chabas, clignotant à droite , le petit mur et c’est parti , mêmes sensations que sur mon regretté Troy « grey & green » comme dirait Roro , j’enchaine jusqu’au Col des Vachons et puis tourne à droite alors que d’habitude je file tout droit vers Véronne . Bon très bien tout cela , le comportement du bike est toujours aussi bon, les pneus même bien gonflés ( pour moi) grippent bien et réagissent correctement dans la caillasse , les freins c’est vrai manquent un peu de mordant les nouveaux XT ou les disques ? on verra. Et puis , et puis c’est la montée bétonnée qui me pique les cuisses et doucement le soleil sort la tête , j’arrive aux Col des Vallons , la maison forestière , il fait grand beau enfin presque doux , le « black & white » a enfin les papattes sales …
Image
Belle vue au col , à gauche la crête du Col de Roux où je vais redescendre
Image
Quelques épingles plus bas , je redescends dans la brume humide , aglagla
Image
Remontée esthétique et agréable avant le Pas de la Bérarde
Image
Image
Les 2 larges épingles du Pas de la Bérarde , c’est beau , la neige au loin
Image
Prendre à droite pour avoir un peu de fun , mais rien de transcendant non plus
Image
Ben en bas il faut remonter maintenant la Combe d’abord une piste puis un single qui monte presque tranquillement sur les courbes de niveau
Image
Image
Image
Ouh llala , ca fait pas rire , c’est tout frais , je n’ai pas envie de laisser mon pied dans le secteur ..alors je file :veryeek:
Image
Enfin , en haut du Col de Roux, pas d’attaque de loups .., ouf …
Image
Je dégonfle un peu les peuneus et c’est parti en haut du Col de Roux , un bel enchainement bien long , puis au dessus du pas de la Bérarde je tourne à droite et file encore vers le Col des Vallons , puis la maison rénovée , et son chantier pharaonique , en ce moment il s’est attaqué au champ voisin , il veut sans doute faire une stade ou un complexe hôtelier , les milliers de tonnes de sable attendent bien en tas .. pour quoi faire ?
Et c’est parti jusqu’à Saillans , un coup d’œil sur la gauche, d’habitude c’est bien plus beau , mais je ne regrette pas du tout le sol est presque sec,
Image
et la descente qui suit est euphorisante , une bonne spé d’enduro :gaba: :gaba: , au petit bois je tourne à gauche et rapidement je surplombe les tunnels et la Drôme bien chargée.
Encore une jolie sortie dioise avec mon nouveau camarade de jeu.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités