[Dim 25/09/16] --> Trois Becs - Diois

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 25/09/16] --> Trois Becs - Diois

Message non lupar salut » 30 Sep 2016 22:27

C’est parti pour devancer les collègues sur la Punta Nagra qui me fait super envie , mais c’est sans compter sur une flemme totale dans la nuit , je repars au fond du pieu pour quelques heures de sommeil. Plouf .
Donc au réveil c’est rapidement une quête du topo sympa qui ne nécessite pas une longue journée : ce sera les 3 Becs qui me narguent depuis qqes saisons, j’ai vu que le sentier a été refait . Départ de Saillans pour profiter de la longue descente du GR9 . Je traverse le marché local toujours très bab de Saillans (277m) pour prendre une petite route sur 8 km puis une belle piste forestière, ca grimpe via les Auches jusqu’au village de Chaudière (880 m) , sur ma gauche la Montagne de Couspeau
Image
A ma droite mon objectif de la journée , imposant , mais j’ai le temps , je continue ma grimpée
Image
Je m’attaque au Pas de la Siara , refait il y a qqes années , une succession d’escaliers qui montent tranquillement , lente procession devant moi des chaussettes rouges dans des godillots , derrière moi des tongues ( !!) , plus loin des enfants qui chougnent , bref ce n’est pas la montagne rêvée ce matin , mais bon la panorama est là
Image
Ce n’est pas toujours aussi plat …là je rencontre 3 VTTistes improbables qui descendaient le vtt sur l’épaule avec des bar end énormes et verticalement posés et des VTT d'un autre siècle , une tenue mauve et fluo , arghhh , vite fuyons …
Image
En haut du Pas de Siara le beau synclinal
Image
Image
ON voit bien au loin l’arc de la forêt de Saou , belle perspective
Image
Poursuite de la remontée poussage vers le Veyou (1589m), trop de monde , je passe par un joli sentier traversant les bois
Image
Le Veyou derrière moi
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 25/09/16] --> Trois Becs - Diois

Message non lupar salut » 30 Sep 2016 22:36

Remontée vers le second BEC : le Signal (1559m) , sentier restauré avec des marches bien trépidantes
Image
Belle paroi pour le Signal et gros surplomb final après la face bien raide
Image
Image
Tout proche le 3éme BEC , la Roche Courbe , une descente bien technique avec ces marches bien hautes
Image
Image
Image
Toujours la forêt de Saou
Image
C’est chouette , non ? , à droite au loin je vois mon sentier ..
Image

et sa descente qui suit
Image
C’est parti pour une longue descente jusqu’à Seillans , enfin je le croyais …
Image
Avec de beaux passages en forêt Image
Mais s’ensuivent des passages très rooonnttjujuju , un gros portage bien tonique , des descentes en portette / poussette , peu de passage par là
Au centre Saillans
Image
Et encore des remontées rustiques
Image
Enfin le Pas de la Motte , et son T4 pas très propre , mais la moyenne est sympa
Image
Passage en détour par le village des Auberts
Image
La descente par le GR 9 continue , continue jusqu’ à la route et ma voiture .
Bilan :
C’était bien bon , et beau surtout , faut aimer le portage , mais il est toujours récompensé , juste le single entre Roche Courbe et le Pas de la Motte qui est bien usant , la prochaine fois je me fais le sentier de l’intérieur dit de la Grand Combe , prendre la piste , et remonter Pas de la Motte par le Sud.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 25/09/16] --> Trois Becs - Diois

Message non lupar Larsen » 01 Oct 2016 07:28

8) Bien vu
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 25/09/16] --> Trois Becs - Diois

Message non lupar dvorak » 01 Oct 2016 11:35

Enfin tu l'as fait ! :D
Et oui, du bon gros portage bien rustique, je ne garde pas non plus un très bon souvenir du cheminement jusqu'au Pas de la Motte. Mais c'est à faire au moins une fois. La Grande Combe, c'est une autre ambiance bien spéciale elle aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 25/09/16] --> Trois Becs - Diois

Message non lupar salut » 01 Oct 2016 14:26

@Larsen : :P même qu'il y en a un qui a construit son petit cairn dans le trou , un grimpeur sans doute .. :roll:

@Dvorak , oui je me souvenais que tu l'avais fait aussi , le Pas de La Siara a été réhabilité par contre l est interdit aux VTT => portage , la descente pourrait être à essayer au moins une fois si on aime bcp les hautes marches :gaba:

Les sentiers du haut des 3 Becs ont été refaits aussi donc bien roulants (enfin avec les marches ..)

Maintenant je me vois un bon 8 départ Chaudière / Pas de Siara / Grand Combe / Pas du Barry / Gourdon / Col de Chaudière / Portage Gd Delmas / Crêtes de Crouspeau / 1427 / Les pradeaux / Rochefourchat / Chaudière par les chemins

Le tout en 2017... ou pas , si semaine sèche ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités