[08/16] --> Col de Couard ( Belledonne - 38 )

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[08/16] --> Col de Couard ( Belledonne - 38 )

Message non lupar salut » 27 Aoû 2016 21:33

Une grosse envie de montagne mais une matinée toute occupée à faire autre chose donc la solution RM s’impose, celui de Vaujany ferme dans 4 jours , c’est décidé je m’assemble quelques singles avec pour but final le Col de Couard histoire de repérer son sentier en balcon pour une prochaine grande virée.
Ouverture des RM à 14h , je déjeune tranquillement à Vaujany et m’embarque , montée longuette mais moins qu’à vélo (..) , en haut la fraicheur et le soleil d’altitude qui perce les vêtements . Dôme des Petites Rousses : arrêt des machines à 2800m , sympa les RM .., c’est parti pour un bon bol d’air et des singles trialisants avec le Plan des Cavalés qui se faufile en descente entre les lacs , 7 km magnifiques
http://www.vttour.fr/sentiers/plan-des-cavales-dome-des-petites-rousses,1477.html
Image
Oui oui ca roule :gaba: ..
Image
Jolie succession de lacs
Image
Image
Et d'un paysage très minéral
Image
Image
Image
Lac de la Jasse
Image
Col de Couard en vue , on devine le sentier balcon de Cochettes, au fond et au loin le Lac de Grand Maison
Image

Arrivée au Col de Couard puis le sentier balcon des Cochettes , ca va ca roule , c’est expo mais le sentier est bien large ,
http://www.vttour.fr/sentiers/col-du-couard-col-du-sabot-la-cochette,374.html

Sur le retour de Plan de Cavales , le vent se lève et ca gronde
Image
En montée cela roule encore
Image

Image

Je le remonte et me refais les Cavales dans l’autre sens , toujours aussi chouette et technique , mais le soleil se cache rapidement derrière les montagnes en face, faut que je file surtout que le + gros reste à faire
Je contourne le Dôme et me prends la piste VTT qui rejoint Alpes H sympa même en petit enduro , en bas clignotant à droite , remontée vers un nouvel enchainement de lacs à commencer par le Besson , le soleil est à la limite , c’est magnifique ,
http://www.vttour.fr/sentiers/traversee-des-lacs,1628.html

Image
Image
Image
Image

Mais je dois mettre les gaz pour la longue descente finale , en haut de l’Alpette , bifurque sur le GR qui m’emmène sur Roche Noire
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1101.html
Puis sur Plan du cerf / L’Enversin
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1101.html
Au total + 900 de DH en solide T4 au début puis T3 avec plein de franchissements technico-ludiques :wink1:
Une sentier piste remonte depuis l’Enversin d’OZ jusqu’à la Villette qui m’évite les lacets pour remonter à Vaujany et retour Vaujany par le final du Col du Sabot en pleine nuit. Sympa cette après midi :mrgreen:
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [08/16] --> Col de Couard ( Belledonne - 38 )

Message non lupar dvorak » 28 Aoû 2016 23:14

Pas le courage de tout lire ce soir mais certaines photos sont magnifiques !!
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [08/16] --> Col de Couard ( Belledonne - 38 )

Message non lupar salut » 29 Aoû 2016 07:47

:wink1: comme pour la planche à voile en lithuanie jettes un oeil sur mon Flickr elles sont reformattees ici pour passer sur le forum. ... :oeil: :
c'est un petit tour avec de beaux panoramas et de belles descentes.....et encore j'ai rien pris sur le magnifique single de cochettes il commençait à pleuvoir. ..
je voulais faire le grand tour le Weekend pro mais il va faire mauvais. .. :?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [08/16] --> Col de Couard ( Belledonne - 38 )

Message non lupar Corto » 29 Aoû 2016 12:07

Pas trop déçu de ne pas trouver la neige :arrow:
Belles pix.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [08/16] --> Col de Couard ( Belledonne - 38 )

Message non lupar Larsen » 29 Aoû 2016 13:18

Homdesbois a écrit:....celui de Vaujany ferme dans 4 jours .....

Fermeture le 19 Août ? sont pas motivés pour rentrer le pognon, doivent être assez riches !
Belles photos
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [08/16] --> Col de Couard ( Belledonne - 38 )

Message non lupar salut » 29 Aoû 2016 14:07

De la neige y avait un peu jeje :winking:

Oui Larsen en plus fermeture un vendredi soir les touristes arrivent et tombent le week-end sur le panneau fermeture lOT râle car ils se font engueules et les conducteurs des bennes aussi car en septembre il y a de très belles journées c'est soi disant pour la maintenance mais elle ne démarre
Jamais avant loctobre donc ils sont trop riches et leur emprise sur la nature toujours plus forte. .. :veryeek:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [08/16] --> Col de Couard ( Belledonne - 38 )

Message non lupar Corto » 29 Aoû 2016 14:31

Si tu ne roules pas dedans ça ne compte pas. :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités