[Dim 4/06/16 ] --> De Crest aux crêtes - CR

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 4/06/16 ] --> De Crest aux crêtes - CR

Message non lupar salut » 07 Juin 2016 00:04

De Crest aux crêtes
Une bon de sortie impromptu, un créneau météo repéré juste entre les zones de pluie : Crest sera le seul secteur protégé de la pluie, un topo vite fait bien fait , comme toujours combinaison de plusieurs, roulant mais bien grimpant aussi et surtout descendant tout de même alors go go go…. !
Depuis Crest une douce montée par la petite route puis une piste qui traverse les Serres
Image
A gauche mon chemin de retour par le beau village fortifié de Cobonne
Image
L’agréable mais technique sentier montant des Pérouses ( là c'est tout lisse , mais ce n'est pas toujours comme ça )
Image
Longue montée vers la chapelle de St Pancrace , on dirait la forêt de bouleaux de Klimt
Image
Enfin arrivé à la chapelle , c’est beau et mystique , une forêt enveloppante et surtout une belle descente qui s’annonce …
Image
Au passage une fenêtre sur mon objectif au loin , ya encore du chemin ...
Image
Et voilà , ca tabasse bien fort :tire_langue:
Image
Aux Blâches , pas du tout envie de bâcher , on continue de monter …
Image
Clin d’œil pour KangooSport, de beaux genêts en fleur presque comme dans le Pilat …
Image
Mais pas que
Image
Pffffff, tout ce temps passé ce matin pour n’être qu’à 10 minutes de Perrache…
Image
Perrache , Perrache , 2 minutes d’arrêt , en + c’est beau profitons du paysage avant la montée des 25 longue , longue,…
Image
Tout en haut du plateau des 25 : des fleurs et un cinémascope avec en bruit de fond les orages qui se déchirent sur le Vercors , pensée pour les copains au VVF
Image
Image
Plutôt incongru ce golf de Sagnol en pleine nature
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar salut » 07 Juin 2016 00:20

Encore une belle vue dans la montée vers Boussière, tout au loin les 3 Becs
Image
Magnifique vallée encaissée entre la Raye et son antenne , et les falaises de St Supière avec une belle descente marchue ( mais trop courte …)
Image
Minute bucolique
Image
Au taquet maintenant , oubliées les petites fleurettes… Excellente descente du vieux Lesperi ;-)) jusqu'en bas dans la vallée
Image
En bas il faut encore remonter …, avec la traversée du village de Cobonne vu le matin, bien défendu ..
Image
Mais après, la montée du Bois Cocu vers le Col de Baisot (…) est bien ardue et même hardos .. normal au Baisot :mrgreen:
Image
Mais on finit toujours par y arriver … au col de Baisot , ben ……. on continue
Image
Prendre le chemin le plus à gauche (il y en a 4) , tracé jaune pour la Serre Gontard
Image
Puis feu feu feu !!!!!!!, 20 minutes marqué sur le panneau …., no comment
Image
Et ça continue, ça continue….
Vroam vroam (de temps en temps aux détours d’un virage appuyé je pense au caniche qui remonte pépère avec papy casquette …) :mrgreen: :mrgreen:
Image

Bilan en chiffres : des passages à 32° au soleil, 59.37 km et 2017m +/-, 1litre et demi, de jolies descentes, un beau voyage sur les crêtes et dans de nombreuses vallées => topo sympa à faire avant les grosses chaleurs, en + ce n'est pas très loin depuis Lyon vs Die et on peut enchaîner sur les sentiers de Saillans / Fonteuse / Gervanne..
Trace GPX ci-dessous

A la prochaine
HDB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar Larsen » 07 Juin 2016 06:17

Ah c'est joli le secteur, je pique le gpx pour regarder dans le détail
@+
Edit: j'ai zyeuté , t'es passé à 500m de la stèle de Jérome Cavalli .... :lol:
La croix du Bézot et Serre Gontard: les endroits qu'on voit pas mal en photos en ce moment 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar salut » 07 Juin 2016 09:59

Oui secteur sympa et varié surtout si on pousse assez loin , sinon 2 descentes classiques Serre Gontard et Serre des aigles que je connaissais , la descente de Lesperi est bien avec Boussière avant , la plus technique de la journée. Ces topos sont issus de la rando de Crest qui propose chaque année de bons circuits.

Je voulais faire initialement toutes les crêtes de la Raye qui ne sont pas référencées VTTRack mais bien utilisées par les randonneurs mais cela rajoutait 400+ avec une incertitude sur la roulabilité donc pour une prochaine fois.
Le plateau des 25 est bien panoramique mais la montée est bien longuette et la longue descente un peu décevante :wink:
En fait je ne voulais pas passer à Cobonne mais je n'ai pas trouvé le chemin d'accés depuis les Michauds , évident sur IGN , moins en réel , pas grave cela m'a fait découvrir ce village ...

Il y a aussi le secteur de Combovin et Chabeuil aussi d'ailleurs il y a une rando ce samedi depuis Chabeuil jusqu'à la Raye, l'occasion de découvrir de nouveaux coins.
J'avais vu cette stèle de Jérôme Cavalli as de l'aviation , mais bon ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar Larsen » 07 Juin 2016 10:15

Pour la stèle , c'était une spéciale-joke suite au CR publié ce WE par BDS , vous auriez presque pu vous croiser
je ne sais pas à quoi elle ressemble, et y a 10 jours j'avais mis dans ma to-ride liste le CR de dragon sur ST, qui fait le topo sans ton pétale (de lys) Nord
:P
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar M@rc » 07 Juin 2016 13:12

Merci Marc, magnifique topo. Coché aussi.
Est-ce que tu irais jusqu'à me donner une idée du classement des descentes ?
:wink1:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar salut » 07 Juin 2016 19:46

@Larsen : non je n'avais pas vu le CR de BDS , sans doute passé dans le flow , oui on aurait pu se croiser :gaba:

Hello Marc , oui pas mal ce topo mais sans doute trop long même en eMobylette ;

Les singles notables :
Chapelle St Pancrace :
pas de description mais c'est un T2 rapide qui descend la montagne de St Pancrace , d'ailleurs j'ai repéré un single qui remonte la crête de St Pancrace et qui est balisé VTT donc peut être intéressant s'il fait le tour de la montagnette , à tester ( il est bien net en pointillé sur IGN ) 8)

St Supières : c'est selon moi un T3 court plus qu'un T2 , car souvent humide avec qqes belles marches
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1374.html

Lesperi : T2 sympa et bien noté même par les cadors , même qu'i y a des épingles larges et des balcons , mais c'est court ..
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1375.html

Croix de Besot : T2 ludique et (très) rapide
http://www.singletrack.fr/sentiers/,663.html

Serre de Chiprons pour terminer la descente , un court sentier non référencé mais bien balisé

Puis pour terminer le sentier pointillé qui longe la Drôme entre Aouste et Crest


Sinon il y a ce bon topo récent qui fait les 4 meilleures DH pour un Kil/Den raisonnables , tu as la cotation de chaque DH sur VTTrack ;
http://www.vttrack.fr/map.php?layers=Sentiers&urlGPX=http://www.singletrack.fr/gpx/sortie_x20160221190904.gpx

Il y a juste un passage sur single alors qu'ils passent par la route , c'est dommage il est très sympa donc à prendre :
dans la remontée sous Cobonne pour aller chercher la Serre des aigles , ne pas passer par la route mais prendre à droite avant la station d'épuration et le single montant qui passe par les Perouses et rejoint leur trace après

par contre si tu veux faire + qu'eux , tu agrandis un peu la boucle => remonter aux Pérouses , ne pas faire la Serre des aigles , faire comme moi : la Chapelle de St Pancrace , descente sous Gigors puis Lozeron , mais à ce moment là tu bifurques : remonter après Lozeron vers Rama, Serre du Bois , le Grand Mur qui se remonte bien jusqu'au Golf de Sagnol , de là suivre mon topo => cela permet de shunter la partie haute du plateau des 25 et ma grande boucle , et ainsi tu fais les bons singles St Supières, Lesperi , Croix de Besot , et si tu veux/peux remonter pour finir Serre des Aigles , bref c'est simple de se construire un bon topo dans le coin en fonction de ses envies et de sa forme.

Pourquoi tu ne fais pas la rando de la Raye au départ de Chabeuil ? tu as un 47 kil/ 1500 avec des boucles , tu verras du pays ... :winking:
http://www.vetete.com/rando_vtt/71jy8u/randonnee_de_la_raye
http://cyclo-chabeuil.fr/index.php/menu-general/rando-de-la-raye/
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar M@rc » 07 Juin 2016 20:34

Merci pour tout ces détails. Je vais digérer tout ça, et faire de mon mieux (suis pas du tout un "topoteur" comme Michel ou toi) pour me préparer un joli truc, avec de belles vues pour samedi.
:wink1:

PS: avec la 2ème batterie dans le sac je pense pouvoir gérer ton topo
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar salut » 08 Juin 2016 16:26

Salut M@rc pas de pbm je te prépare un topo best of pour ce soir :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar salut » 08 Juin 2016 17:41

Le voilà en PJ ci-dessous : un bon mix de topos avec les bonnes descentes, de beaux panoramas et de jolies traversées de villages et de vallées
Un peu moins lourd que le mien mais + de descentes :gaba:

Tu trouveras : de la route (beurk mais il en faut et par là bas ca passe), de la piste sympa roulante à la très caillouteuse, du single roulant au sentier cassant (un peu) , des marnes , des chiens qui aboient mais pas de patous ... :winking: et tu finis par la Serre des aigles et le long de la Drôme.

Quelques commentaires :
- A la croix de Bésot , pour aller sur Serre G bien prendre le sentier marqué trait jaune( regardes ma photo) et non pas les tracés VTT
- Bien prendre la déviation Gigors à gauche dans les marnes après la chapelle St Pancrace, tu verras un petit panneau à ta gauche
- Pour monter à Buffières , bien suivre les cairns qui traversent une prairie en montant , si tu te retrouves sur un micro sentier descendant dans l'autre sens => erreur
- Ensuite le Pas StSupière il faut passer sous le grillage barbelé , tout passe ensuite :gaba: sur le vélo
- Pour la remontée sur Cobonne , bien prendre le single/piste aux Michauds (une brasserie, fermée ?) , entrée pas très claire au départ depuis la route mais ensuite c'est une piste qui se transforme en single , regardes sur VTTrack l'image IGNSatellite pour comprendre :)

Bon ben c'est aussi l'aventure , alors go ! :winking:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar M@rc » 08 Juin 2016 20:20

Ben là, t'es carrément passé au mode agence de voyage... tu t'occupes du gite aussi ?
:wink1:
En tout cas merci. J'en demandais pas tant, mais c'est cool, et ça servira c'est sûr.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar Yves ;-{))) » 08 Juin 2016 22:36

M@rc a écrit:En tout cas merci. J'en demandais pas tant, mais c'est cool, et ça servira c'est sûr.

Ca me dit Samedi ???
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar salut » 09 Juin 2016 09:46

Peut être pas le meilleur jour dans le secteur le samedi , sans doute de la pluie par contre , vendredi excellent et dimanche bon

Sinon pensez à la rando de la Raye , qui se déroule samedi aussi dans le coin
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar M@rc » 09 Juin 2016 13:21

Homdesbois a écrit:Peut être pas le meilleur jour dans le secteur le samedi , sans doute de la pluie par contre , vendredi excellent et dimanche bon

Sinon pensez à la rando de la Raye , qui se déroule samedi aussi dans le coin

Ah, ça veut dire que tu fournis pas le kway...
:wink1:
Bon, c'est vrai que les prévi sont pas top, mais ça se décale si vite en ce moment que ça peut changer d'ici là. Et suis même pas sûr d'avoir mon samedi. Yves, je surveille et je te tiens au jus. Si ça tente quelqu'un d'autre on ouvre un sujet.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Dim 4/06/16 ] --> De Crest au crêtes - CR

Message non lupar salut » 10 Juin 2016 16:36

Alors vous y allez :roll: ? ca va pluvioter ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Suivante

Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron