[Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Message non lupar salut » 06 Mai 2016 16:30

CR J2 A Serres : c’est fromage ET desserts !


Pour la seconde journée j’ai un peu plus de temps donc ce sera un vrai repas de vdmiste :
Réveil à l’aube ou presque ..
Image
Petit bout de route en guise d’échauffement , un énorme camping avec de beaux bungalows (pour une prochaine collective CC , les 2 soleils), ce que j’ai roulé hier est déjà bien éclairé Rocher de Jardanne et Saumane.
Image
Après un single de liaison sympa et ludique vers le Barsac , quelques pistes et gués avec toujours de beaux paysages et mes cibles de la journée ( au mileiu le têton rocheux = le château de l’Aigle , un beau T5 ..)
Image
Un beau single en direction de la montagne d’Aujour tout en haut que je roulerais au final, beau single mais cela ne va pas durer , …ca penche …
Image

Image
Arghlllll , dure pistasse pour atteindre ce joli Col d’Aujour et cela monte encore mais le sol est plus humain …
Image
Direction le lac de Peyssier mais avant place au single adorable du Jas des Aigues , marnes et rochers jaunes, tendre pelouse, extra !
Image
Image
Fin de la descente, une vallée douce et sauvage , un petit lac émeraude , personne, envie de planter ma tente …
Image
Je traverse la vallée en direction des Oustaus, grand gîte équestre mais VTiste aussi , et surtout vers le Pas (c’est son nom en toute modestie ..) , heureusement que le gars du gîte m’a remis sur le chemin des cairns (bien rester sur le dévers sur un single à peine marqué au début )
Image
Après c’est tout excellent , technique , marchu , presque vous me connaissez là je ne perds pas de temps à prendre des photos , d’autant que je suis 3 traileuses, que j’essaie de rattraper en vain , et à peine dans la remontée de Roche Courbe. On se quitte elles vont sur les crêtes et moi rejoint la PF tranquille de Roche-Courbe , mon dopant a fini ces effets , je m’arrête d’un coup au milieu de la piste j’ai faim !
Image
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Message non lupar salut » 06 Mai 2016 16:40

Au Col de Peyssier , c’est pas encore fini , direction : babord toute !!
Image
Je longe le lac, un peu de fraîcheur dans ce monde minéral
Image
Puis descente jusqu’à l’Abbaye pour entamer une longue, longue remontée sur PF à + de 1500m sur la montagne d’Aujour
Image
Aux 2/3 de la montée je m’endors en roulant , la tête bien rentrée entre les épaules , il fait presque chaud , mais presque , tout tourne bien , je suis attentif au moindre bruit mécanique, perdu dans mes songes , un « salut « me prend en pleine sieste , je fais un écart d’au moins d’un mètre , 2 VTTistes me doublent en me saluant , bon train ,
- vous faites quoi ?
- on se fait mal …
- mais encore ?
- on vient de Die , et on couche à Savournon
- pas mal comme distance
- …..
Puis je les vois partir , puis plus rien, je retourne dans mes pensées , dix minutes plus tard
- Salut
- Ah tu es avec les 2 de devant ?
- Oui,…
- Ok vous avez tout sur le dos ?
- Oui
- Vous venez de Die ce matin , c’est pas mal .. ?
- Non hier de Die , ce matin on a couché à Cluches (.. ?)
- Ah bon , roulez bien on se verra peut-être dans la super descente du GR …
J’arrive au Col d’Armande, le vent frais me réveille, ça y est Marco c’est la descente …d’abord une piste roulante, puis la piste infâme du Col d’Aujour où j’ai porté ce matin ,
Image
Bien penser à prendre la courte remontée de gauche pour prendre le GR , sinon c’est vraiment dommage , 1 ou 2 pas NR trop pentus mais le reste est dur mais excellent , je retrouve mes 3 collègues en bas , ils ont également apprécié la piste infâme …mais raté le super single …
Image
Ils s’arrêtent à Savournon au gîte équestre, moi je poursuis ma quête du beau single , et là normalement je dois être servi , un petit sommet sans prétention , après une montée décrite dans tous les bons guides éprouvante / épouvantable , mais après c'est normalement la régalade , le dessert de Serres , sa spécialité : le Pas de la Louve !
Image
J’envisage un autre accès pour limiter le poussage / portage en passant par le hameau de St Vincent , bien mal m’en a pris après une courte montée : piste fermée avec un grillage , je dois redescendre a lieu-dit le Château derrière l’église , à l’attaque ..
Image
Après on est dans les bois , étroits et (très ) pentus , et « ça doure , ça doure… »
Image
Et puis c’est la délivrance, le soleil entre les arbres, c’est bon signe, ..après avoir consommer toutes mes réserves , j’ai vidé partout toutes mes poches les plus secrètes dans mon sac …, enfin le Pas de la Louve qui réserve encore quelques surprises mais je n’en dis rien …
Image
Et puis c’est la farandole des desserts :
Du single en balcon , des zigouigouis rapides avec racines et rocailles, des parties en terre blanche avec des caillasses roulantes et des sauts de racines, des épingles de tous niveaux (plutoôt bons quand même..) , du sous-bois , un poil d’expo , méfi le cintre (..) , et de la vue …
Image
Image
En bas, Serres qui m’attend
Image
Petit bilan J2 :
- 51 km, 2780 D+/- Sunnto (2880 OR), 2 l d’eau , 8 barres de fruit/pâtes d’amande, 3 bananes séchées , 2 gourde de compote , 1 sandwich , départ 8h…
- 6 descentes longues très différentes, rien à retirer , un beau et long voyage même si j’avais projeté de faire aussi le Château de l’Aigle …mais encore le timing …
Un excellent gîte en plein centre ville , belle batisse du 14éme siècle , rénovation écoresponsable , tout est bio , et l’accueil très chaleureux (y a même un piano pour Pierro69)
Image

CHIC PLANETE , ROULONS DESSUS ….
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Message non lupar tony » 06 Mai 2016 20:03

Bien joué Marc tes deux jours, c'est chouette! Merci pour les photos et le CR, on voyage! :IoI:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Message non lupar salut » 07 Mai 2016 07:53

Merci Tony pour tes encouragements :wink1:

Les sentiers J2 :
- Liaison le Barsac et Savournon : http://www.singletrack.fr/sentiers/,1484.html
- Liaisons pour éviter les routes autour de Savournon : https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Grand-tour-de-Savournon-385
- Montée (pour moi) et surtout descente du Pas des Reynettes : http://www.singletrack.fr/sentiers/,362.html
- Jas des Aigues : http://www.singletrack.fr/sentiers/,801.html
- Les Oustaus et le PAS : http://www.singletrack.fr/sentiers/les-oustaus,800.html
- La remontée du Pas de Roche Courbe : http://www.vttour.fr/topos/,932.html
- Le Pas des Reynettes (cf + haut)
- Le Pas de la Louve : ne pas monter par hameau St Vincent http://www.vttour.fr/topos/,920.html mais prendre d’en bas depuis le Château comme ici
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1692.html

A faire en + : Le Château de l’Aigle : http://www.vttour.fr/topos/,1059.html

Le topo J2 en PJ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Message non lupar AZF » 08 Mai 2016 07:13

Bravo, Marc.
J'ai eu ma lecture du matin avant d'aller rouler a Pollionnay.
Belles photos et beau CR.
5000m en 2 jours, tu prépare la TransV ?
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Message non lupar salut » 08 Mai 2016 11:02

Ben non même pas et pourtant le format de la TV20016 me plait bien je ne peux pas la courir cette année :cry:
mais simplement j optimise mes déplacements :wink1: et mon empreinte carbone.... :lol:

Plus sérieusement c'est un bon coin pas trop loin pour se faire un We 2 jours et de bons sentiers bien techniques , ou pas
mais je pense que ce n'est plus la peine que je propose à nouveau quelque chose
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Message non lupar salut » 08 Mai 2016 12:04

Pour prolonger le voyage d'autres photos sur Flickr. ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Message non lupar jerome76 » 08 Mai 2016 17:50

Super CR Marc ! Et bravo pour la balade, tu les enchaînes cette saison :D
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Message non lupar Yann » 08 Mai 2016 22:03

Jolis parcours!
Dis donc, t'enchaines les grosses sorties! :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Message non lupar salut » 09 Mai 2016 08:14

:wink1:
Oui ca roule un peu et surtout sans fatigue les jours d'après (et ça c'et bien ... 8) )

Disons qu'en ce moment dès que j'ai fini une rando , j'ai encore envie d'en refaire le lendemain , etc ..., pourvu que ca dure :wink: parce que j'ai encore plein d'idées..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Message non lupar Corto » 09 Mai 2016 10:05

Très beau ça semble plus vert que les baronnies...

Homdesbois a écrit:Plus sérieusement c'est un bon coin pas trop loin pour se faire un We 2 jours et de bons sentiers bien techniques , ou pas
mais je pense que ce n'est plus la peine que je propose à nouveau quelque chose


Toujours dispo après l'été pour quelques jours. 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Kredi 04/05 - CR Serres J2 - Aujour- Le Pas - La Louve|

Message non lupar salut » 09 Mai 2016 17:30

Salut Jéjé , j'espère que tu te remets doucement

Oui c'est + vert en ce moment que les Baronnies , un chouette coin avec tous les types de singles, mais les montées ne sont pas données ...

Ok j'ai noté pour ton retour prochain :winking:

A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités