[Kredi 20/04] --> Tour de la Roanne CR

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Kredi 20/04] --> Tour de la Roanne CR

Message non lupar salut » 22 Avr 2016 08:04

Jamais d’indigestion à Roanne auprès des 3………. Becs !
J’avoue, ils m’ont énervé ce WE les cuisiniers de la 42 éme, j’avais vraiment envie de me faire un bon gueuleton mais j’étais malade d’une bonne crève et d'excès de tapas made in spagna.
Je demande à seniorita MeteoFrancia de me trouver le créneau qui va bien, banco c’est mercredi le jour des ravioles ! ….
Le menu est déjà prêt avec quelques plats supplémentaires et des assiettes découvertes que je me réserve quand je mange seul …
C’est parti ! enfin je me comprends, le temps de chauffer le diesel et de préchauffer le four, il est 11H sur le vélo au départ de St Benoît en Diois (...) , petit vent doux , soleil laiteux , ce n’est pas le grand beau attendu , mais tant mieux car dans les différentes rampes à gravir , le soleil ne me manquera pas ..
Image
Premier col du Perrier (preque) tranquille sur cette belle piste
Image[/url
Je m’aperçois au col que j’aurais pu m’éviter de descendre puis de remonter par ce joli single, car une piste l’atteint directement …, on ne me dit pas tout …

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670953DSC02648.jpg]Image

C’est la montagne de Faraud que je vais contourner, au creux à gauche c’est le col de Betton que je ne vais pas prendre tout de suite , sinon c’est triché , je dois faire le tour et continuer à monter
Image

Piste, senteurs printanières, jolis sentiers, un bon repas en perspective sous la baguette des 3 Gros , euh des 3 Becs …
Image
Plutôt que de suivre la recette à la lettre, je remonte par le single sur toute la crête, cela se fait bien et c’est plus agréable que la piste : Serre des 3 Bornes, Col Lacroix, Le Bachasses, Col de Faraud, pour ce single de crête il faut prendre à gauche ..
Image
Tendre et savoureux ce menu
Image
Chapelle des Sadous en vue après un très bon single rapide et marchu de temps à autre, des randonneurs ont dressé la table devant la chapelle, un rapide bonjour et je poursuis ma tambouille avec un single qui se relève tranquillement
Image
Image

A la bifurq bien marquée de 2 salières (2 cairns ) , je remonte quelque temps le sentier qui mène au sommet du Faraud , sympathique et propre , mais légèrement dré dans le pentu , je me fais cette descente en A/R et enchaîne le travers de Brachet, très bon , j’ai adoré , quelqu’un l’a trouvé « vésubien » , c’est vrai , sauf que nous on ne met pas de mains courantes dans le sud …
Image
Douce remontée vers le Col de Betton , faciles les recettes du Diois , surtout avec tous ces parfums , ces épices , le thym et le romarin …
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 20/04 - Tour de la Roanne CR|

Message non lupar salut » 22 Avr 2016 08:13

J’enchaîne les Gleizolles d’un coup , juste un arrêt où il ne se passait rien pour prendre la photo
Image
Arrivée à la D135 , merdum c’est beau mais c’est raté ! je n’ai pas pris la petite remontée qui évite la route , demi-tour jusqu’à la ferme , ils sont bien peinards , pas mal de plaques d’étrangers ..
Image
Puis c’est parti pour la charmante petite route, comme disent les prospectus, qui remonte jusqu’à Ancellon , pour moi une route n’est jamais charmante surtout si elle prend 300 de D+, elle est bien jolie tout de même ..
Image
En haut 2 options la MAC qui n’a pas enthousiasmé les critiques gastro , soit le T4 qui part en 2 longs travers : go pour la seconde option , au moins je verrais bien : premier travers un T2 tranquille sous les buis , et qui se termine par un joli point de vue et quelques épingles
Image
Dans l’autre axe il est sympa aussi avec des passages en pierriers bien propres
Image
Et puis arrive le fond du vallon, étroit , ombragé , moussu , mais toujours bien nettoyé , ca passe mais très juste , puis plus du tout , poussage , terrain d’aventure , 3 passages de gués bien rustiques
Image
Je croise enfin le bas de la MAC au lieu-dit du Moulin , il me reste à remonter à Penne le Sec aussi haut que Ancelon , un premier portage , puis poussage , puis la piste remontante
Image
Je prends la piste et décide de remonter jusqu’au col de Pennes (1040) pour voir un peu le NR du mont d’Aucelon , pour cela je trouve un sentier de trailer bien propre et balisé il remonte la Serre de la Chau en // des Renards , il devrait être bien bon en descente , il n'est pas référencé IGN alors qu'il est bien marqué
Image
J’arrive à la route D393 et remonte avec elle jusqu’au col, pas mal de sentiers à droite et à gauche , il fait doux et j’ai la pêche , mon petit coca caché dans mon sac m’a permis d’absorber les 500 de D+ avec efficacité , pourvu que ça dure…car il en reste encore
En bas Aucelon et sa petite église, on voit bien le single que j’ai emprunté qui part de droite à gauche depuis la grosse maison blanche …
Image
Il fait déjà un peu sombre mais je poursuis mon topo, après avoir expliqué à ma chère et tendre que je dîne en solitaire et que je rentrerais gavé tard dans la nuit , nouvelle montée et non des moindres, le portage qui va aux Blaches avec sa belle descente que je connais
Image
La lumière est du bon côté , mais je fais fissa tout de même , j’avale ma dernière banane séchée et finis mon coca , go go enfin à pied sur 2 ou 3 épingles du début , il n’y aura pas de viande ce soir au dîner …, ca se poursuit avec bonheur , j’aime cette ambiance entre chien et loup , et pense à mes potes de l’after MDO ce soir emmenés par Den64 , je me fais mon after moi aussi , pas de chinoise mais un petit éclairage modeste de DKT , pour l’instant je n’ai rien allumé mes yeux s’habituent et mes bras aussi …Voyant Savel au loin , j’ai toujours le secret espoir de pouvoir me prendre le dernier téléphérique pour Rimon et Savel , ben non raté ! je finis rapidos le dessert pour rejoindre le dernier single à moitié , un dernier bout de piste route , St Benoit à mes pieds, je me les caille un peu , j’embarque vite le matos et 23h retour à Lyon , ce soir comme plat consistant ce sera soupe à la grimace …

La recette : une très bonne recette roannaise, un service 4 étoiles , une vue imprenable, des options à potentiel et des boissons reconstituantes …,
quoi de + ?
Les quantités pour 1 personne : 47 km , 2240m Sunnto, 1 sandwich , 1,5 d’eau pure, 50 cl de coca, 6 bananes séchées , 2 barres

A la prochaine
HDB
+ de pix sur FliokR :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 20/04 - Tour de la Roanne CR|

Message non lupar salut » 22 Avr 2016 08:32

Glups c'était pas le DIM 20 mais le MER 20 , si un généreux chef 3 étoiles peut faire la modif , merci :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 20/04 - Tour de la Roanne CR|

Message non lupar Corto » 22 Avr 2016 09:19

Il ne devait effectivement pas faire ce temps là dimanche dernier.

BON T'ES PRET POUR LA TRANSVE ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 20/04 - Tour de la Roanne CR|

Message non lupar AZF » 22 Avr 2016 10:20

Bravo, Marc! Sacré journée !
J'espère pour roi que tu n'as pas ronfle.....! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Kredi 20/04] --> Tour de la Roanne CR

Message non lupar salut » 22 Avr 2016 14:37

:wink1: non non pas encore ce défaut sinon c'était la totale. .....
Un bien bon tour en effet :D
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Kredi 20/04] --> Tour de la Roanne CR

Message non lupar jerome76 » 22 Avr 2016 18:14

Bien joué Marc ! T'as fais la vaisselle en rentrant ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Kredi 20/04] --> Tour de la Roanne CR

Message non lupar salut » 22 Avr 2016 22:56

par jerome76 » 22 Avr 2016 18:14

Bien joué Marc ! T'as fais la vaisselle en rentrant ? :mrgreen:


:lol: non , par contre j'ai bien entamé mon chéquier de jokers "travaux domestiques " :shock:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités