[Dim 03/04 - CR Rallye des Lauzes|

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 03/04 - CR Rallye des Lauzes|

Message non lupar salut » 04 Avr 2016 12:55

J’étais bien parti pour me faire une bonne sortie un peu lointaine , dioise par ex, mon créneau étant toujours libre , mais c’était sans compter sur un réveil difficile donc me voici réveillé à 8h sans objectif précis alors qu’on serait déjà en train de rouler les beaux sentiers baronniens... .
Je vois bien la possibilité d’une rando organisée qui m’avait refroidie par 2 fois avec des éditions pluvieuses, gadouilleuses voire inhumaines , et là ils annoncent encore de la pluie. :evil:
Tant pis je suis joueur, j’y vais , je suis plutôt en retard mais bon, on est dimanche non ? , donc tranquille , je remplis mon bulletin et coche la case tout à droite , t’es sûr Marco ? , oui on verra bien , j’ai les éclairages avec moi…
C’est parti 9H30 , donc plus très nombreux 8) , on longe les remparts, les belles demeures médiévales et le château delphinal qui nous domine , premières montées , c’est gras mais presque sec (les crampons s’inscrustent bien) , pas boueux , un peu de doublage habituel aux premières difficultés , les gros mollets et crosseux doublent dans les rampes , je les rattrapent dans les descentes, classique, elles sont d’ailleurs sympas avec des petites zones techniques grassouilles sur rochers glissants , je trouve d’ailleurs que passer sur le vélo est moins expo que de descendre à pied , extra .
Arrivée au ravito après 35 bornes plutôt agréables et variées. Ravito unique car de là , 3 boucles sont alors possibles. Je mange un petit bout, bois du jus de poire bio .., et c’est parti pour la boucle verte , la plus technique de 13 km avec de belles sections descendantes dans la falaise , la terre noire grasse ou rouge c’est selon , sur les rochers marbrés c’est sport mais tout passe avec quelques apnées et « outch » bien sentis . Me voilà déjà de retour au ravito après une belle remontée. Là je ne picore plus mais pioche vraiment dans les victuailles .. :)
C’est parti pour la boucle bleue de 22 km , belle avec de longues descentes rapides sur le gras , et des remontées le long de larges pierres plates qui marquent les limites des terrains , des forêts profondes mystiques ..
Image

Image

Le balisage est super , on peut vraiment se lâcher , ça double pas mal .. , des parties plus champêtres permettent presque (..) d’envoyer , mais « le presque » finit par être usant , ces micro remontées n’arrêtent pas :evil: . J’aperçois la dernière falaise qu’il faut gravir pour revenir au ravito, je coince et pousse un peu pour me détendre en dégustant une barre , je me fais doubler par un couple , lui affûté , les beaux mollets rasés de crosseux , l’attitude de vainqueur , ramassé, il grimpe fort , derrière madame , en Kway (..) , un VTT lourd et tout neuf avec encore ses catadioptres sur les rayons , mais elle suit de près et grimpe bien dans les galets ronds roulants , elle me passe avec un « coucou » sympathique , le tableau (..) m’a redynamisé pendant quelques instants mais très vite la pile s’est vidée, je les vois partir au loin. Heureusement , une jolie descente annoncée comme technique avec une longue partie grasse en dévers , une épingle avec une marche et les barbelés qui t’attendent à la sortie , du monde qui hésite , je passe et retrouve mon pêchon, et c’est enfin le ravito, mais ils ont plié la tente … Je retrouve mon couple , ca leur file un coup au moral car ils n’avaient pas de ravito .., refusent une barre et trouvent tout de même de l’eau.
C’est parti pour la boucle rouge et ensuite le retour , au début pensant retour j’imaginais longues descentes les cheveux au vent , la banane aux lèvres (si j’ose l’expression..) , que nenni , ca monte , ca descend, ca remonte , ca reremonte , bref une descente qui monte ( :shock: …) , je me fais doubler naturellement par les 2 , elle est moins fringante qu’au début , elle est à bien 20m de lui , je me dis c’est ma chance , mais non je n’arrive pas à tenir son rythme .. Un super single très MDO sur le Thoux , terre rouge , il serpente entre les buis avec de belles percées au-dessus des falaises , de gros raidards en descente qui permettent de remonter de gros raidards en montée , la première fois on ne sait pas donc je me suis surprendre , mais les suivants c’est extra et grisant , ces petites montagnes russes m’amènent à un point de vue sur la plaine et je retrouve mes 2 compagnons , elle est bien atteinte :veryeek: , je leur donne une gourde de compote et poursuis à fond le single long car à isoniveau pour descendre la falaise , en bas je sens l’écurie donc je mets la grosse plaque , ben non je suis bête suis en mono :wink: , bon je roule , dernière grimpée en poussant , un petit château , je double 2 bikers exténués , moi cela va pour l’instant , je domine alors mon château delphinal, mes remparts , le film à l’envers du matin , enfin libération …la voiture.

Bilan : un excellent cru cette année , belle organisation , un fléchage remarquable ( pas toujours simple avec les boucles et les nombreux retours , des ravitos copieux , des gens accueillants, ambiance détendue parmi les riders

Chiffres : 70 km, 1650 m , 6H30 tout compris , 1,5l , 1 barre

=> je recommande ! même pour rouler entre nous
Ah oui j’oubliais le principal : C’était le Rallye des Lauzes à Crémieu

Un :gaba: à Spe38 qui va être content que je fasse la promo du nord Isère ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 03/04 - CR Rallye des Lauzes|

Message non lupar salut » 04 Avr 2016 13:22

salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 03/04 - CR Rallye des Lauzes|

Message non lupar spe38 » 04 Avr 2016 13:31

Homdesbois a écrit:Un :gaba: à Spe38 qui va être content que je fasse la promo du nord Isère ..


C'est sympa HDB: parait que c'est la meilleurs rando du quartier (que je n'ai toujours pas faite d'ailleurs!!) mais malheureusement pas de Crémieu ni de Saillans ce week end me concernant, car je suis sur la touche :colere:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Dim 03/04 - CR Rallye des Lauzes|

Message non lupar dvorak » 04 Avr 2016 13:41

Ayant de la famille à l'Isle d'Abeau et n'ayant jamais imaginé qu'il pouvait y avoir quelque chose d’intéressant dans le secteur, je serais tenté de me mettre le gpx de côté... Tu saurais où le trouver ?
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 03/04 - CR Rallye des Lauzes|

Message non lupar tony » 04 Avr 2016 14:00

Preneur aussi du gpx, je ne suis pas bien loin, si ça peut occuper un dimanche aprem tranquille.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 03/04 - CR Rallye des Lauzes|

Message non lupar salut » 04 Avr 2016 14:18

Okay okay :lol: je croyais que c'était un coin qui n'allait pas intéresser ...

En fait ils n'ont pas encore mis le topo 2016 sur VTTRACK et UTAGAWA , ils le mettent tous les ans , par contre vous y trouverez déjà mal de topos entre 30 et 50 bornes , les traces sont complètes.

En // je les relance :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 03/04 - CR Rallye des Lauzes|

Message non lupar salut » 30 Avr 2016 16:26

Voilà le topo général avec les différentes boucles :

https://mail.google.com/mail/u/0/#sent/153e144b326bbd45?projector=1

Et les 3 traces en PJ

A votre dispo pour infos :wink1:

HDB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 03/04 - CR Rallye des Lauzes|

Message non lupar salut » 01 Mai 2016 12:37

En fait il y a 3 boucles donc 3 traces qu'il faut associer pour avoir le topo complet en débutant et finissant par le 30
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités