[Dim 14/02 | --> Cime de Rocccassiera - CR

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 14/02 | --> Cime de Rocccassiera - CR

Message non lupar salut » 17 Fév 2016 19:08

Comme prévu l’appel du Sud a fait son effet, les bagages sont vite prêts, les vélos sur le dos du scénic et hop arrivés sur la Prom’ , les joggeurs s’adonnent à leur passion, les lumières des lampadaires bordant la Baie des anges forment un immense collier de perle, les préparatifs du carnaval excitent les touristes, beaucoup d’effervescence , vivement les cimes toutes proches.
Histoire de jeter un coup d’œil sur le tracé montant de la TV2016 , je me concocte un petit topo tranquille entre Contes et le Col de la Porte. Il a plu toute la nuit, les pneus sifflent sur le goudron encore fumant, les mimosas m’irradient de jaune, la température est douce , le bonheur … !
ImageJe grimpe tranquille en direction de Berre les Alpes encore endormie
Image
Le soleil caresse maintenant ce joli village perché, les chats rentrent se coucher , les chiens se grattent debouts sur 3 pattes et les mamies vont chercher la fougasse à la fleur d'oranger
Image
En bas les brumes s’éloignent lentement de Contes
Image
La pyramide à gauche est le mont Macaron , départ de la 1ére DH chrono de l’enduro du samedi de la TV 2016 jusqu’en bas à à Contes ; à droite tout au fond le Mont chauve… pour le retour du dimanche
Image
Premier single plutôt descendant en direction de la Baisse de la Croix , technique avec ses rochers de grès plus ou moins érodés …
Image
Image
Montée au col de Savel , au loin sous le brouillard envahissant le sommet de Roccassiera, ma cible d’aujourd’hui
Image
Camp 2 atteint : Col de la Porte , content même s’il y fait très froid , neige gelée , brouillard givrant qui m’envahit en 10 secondes , faut que je poursuive vite fait , avant de ne plus rien voir . Je ferais demi-tour au col du l’autaret au plus haut , je redescends prudemment cette partie par mon chemin de l’aller , je vois à peine mon guidon …
Image
De l’autre côté le Férion est saupoudré de sucre glace ..
Image
C’est donc parti pour une bonne descente ; la première est très enduro , rapide mais pleine de pièges , je comprends pourquoi elle fait partie des musts du secteur , avec quelques passages expo avec main courante
Image
La remontée sur Berre est sympa via un sentier non référencé VTTrack , pourtant tout y est normalement , un passage ici dans la forêt humide antillaise
Image
Berre les Alpes m’attend sur son éperon rocheux, je remonte un sentier qui doit être mort-bon dans l’autre sens avec sa fin en épingles
Image
Quand je vous dis qu’il fait beau ici …
Image
Dans la descente vers Contes par les chemins détournés … , un regard en arrière ciao Bella Berre
Image
A la prochaine
HDB

NB Le topo et les chiffres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron