[Vend 21/01] --> Nyons-Garde Grosse-Gros Moure

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Re: [Vend 21/01] --> Nyons-Garde Grosse-Gros Moure

Message non lupar Mania » 05 Mar 2016 19:34

Apparemment il est ouvert à partir d'avril.

On ira voir au vieux village.
Avatar de l’utilisateur
Mania
méga cramponné
 
Messages: 113
Inscription: 16 Mai 2012 19:36
Localisation: Barbieres

Re: [Vend 21/01] --> Nyons-Garde Grosse-Gros Moure

Message non lupar salut » 07 Mar 2016 09:25

Bien rentré ?
:oops: je m'inquiète
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Vend 21/01] --> Nyons-Garde Grosse-Gros Moure

Message non lupar Mania » 07 Mar 2016 11:37

Oui oui bien rentré !
:D
Départ 8h30 et retour à 16h30..8h pour seulement 48kms !Mais 2300m de D+, un joli ratio :veryeek: .
on a fait la boucle au Nord sur Cougoir.
La première descente du col flachet est atypique est bien cool, mais trop glissante ce jour. à refaire !
On a un peu jardiné dans l'Adret de la Lionne, le sentier à été modifié au niveau du col du Bouton.
Le portage de Pousterle va à lui seul nous obliger à revenir ! A refaire dans l'autre sens ! Enchaîné avec la crête Sud du Cougoir.
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1509.html
http://www.singletrack.fr/sentiers/,991.html
La draille sous Cougoir alti 1067 --> col de Venteroi est pas terrible, défoncée et fermée par la végétation.
La crête de Mauperrier a bien usé mes copains.. Ça glissait pas mal est rendait les portages bien velus !
Mais c'était rien en comparaison avec celui du col des Vaux ! Là j'ai vraiment cru que des vélos allaient voler dans le talus.. :lol:
Heureusement le final met la banane !
Tour très très exigeant, Moi j'ai bien géré mais certains copains ont bien galéré dans les derniers portages.
Je retiendrai la belle descente de Flachet, à refaire au sec, la DH des crêtes Sud Cougoir + Pousterle qui doit êtres énorme, et le sentier botanique qui est parfait pour terminer... Et bien sur les superbes visu tout le long du parcours :o .

A savoir que les portages ont été rendu très pénibles essentiellement par le manque de grip, ainsi que par la végétation qui nous obligeait à nous contorsionner en permanence pour pouvoir avancer.

Un grand merci à toi pour la trace.
On reviendra !
Avatar de l’utilisateur
Mania
méga cramponné
 
Messages: 113
Inscription: 16 Mai 2012 19:36
Localisation: Barbieres

Re: [Vend 21/01] --> Nyons-Garde Grosse-Gros Moure

Message non lupar salut » 07 Mar 2016 15:46

Merci Mania pour tes retours,

La descente du col flachet est atypique --> c'est vrai que ce grès bien sec a un grip extra
On a un peu jardiné dans l'Adret de la Lionne --> dommage c'est la conti qui est intéressante
Le portage de Pousterle --> c'est vrai qu'en montée on ne pense qu'à sa descente , mais c'est bien conti si tu vas vers Trente PAs => tu enchaines Crête Sud+Pousterles ou le PAs du loup c'est selon --> les marnes de St Pons --> La Mouillère = La Dh au dessus de Trente PAs
La crête Sud ---> c'est ma première descente faite sur le Cougoir, elle est jolie aussi et bien minérale
La draille sous Cougoir 1067 --> elle avait été ouverte par Francois le local de l'étape et comme il est un peu seul à rouler sur certains singles , ca se referme
La crête de Mauperrier a bien usé mes copains..--> aîe pas fait des copains ..
Mais c'était rien en comparaison avec celui du col des Vaux ---> ce portage est rien vs le portage que tu voulais faire
Heureusement le final met la banane ---> oui toute la crête , les épingles et Pontias à la fin sont bien bons

Donc vous êtes montés en face sur Garde Grosse ? et redescendus par où ? Bois Gaulois ou direct par le découverte ??

En fait ma conclusion est la même faut revenir et sur plus longtemps :winking: (venez avec nous le 2 et 3 et 4 avril ..)
A bientôt
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Vend 21/01] --> Nyons-Garde Grosse-Gros Moure

Message non lupar Mania » 08 Mar 2016 13:11

Non non, on pas fait Garde Grosse..On en avait assez ! :gaba:

Voici notre trace :

https://www.dropbox.com/s/2k7nlrzjbb5p4kl/Nyons-reel.gpx?dl=0
Avatar de l’utilisateur
Mania
méga cramponné
 
Messages: 113
Inscription: 16 Mai 2012 19:36
Localisation: Barbieres

Précédente

Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités