[Mer 11 Nov] --> Pas l'infernier - Tuillères (CR)

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Mer 11 Nov] --> Pas l'infernier - Tuillères (CR)

Message non lupar salut » 13 Nov 2015 15:23

Madame des Bois bosse , le grand des Bois est avec ses copains , donc me voilà revenu sur mes lieux de plaisir. Cette fois ci je pars plus tôt de Lyon et décolle vers 10H de St Julien en Quint (quand même :x ), depuis Valence je suis dans le brouillard et la route est trempée par l’humidité ambiante : vaste dilemme pour les vêtements , ce sera l’optimisme manches courtes et short léger mais avec ce qui va bien dans le sac.
Aujourd’hui je vise de faire le pas de l’Infernet et de terminer par le single des Tuilières, donc peu de km (40 km environ) mais un peu de deniv (1700 Sunnto) et surtout plus de solitude qu'au Col de la BAtaille…
Pour monter à Fond d’Urle 2 options , aux Manins 683 prendre un enchainement de pistes ou alors prendre à droite la piste de Somme Longue , puis le single qui rejoint la piste des Manins. J’ai pris la seconde option , je préfère un peu de single et de forêt ..
A l’approche de la piste de Somme longue le brouillard commence à se dissiper et à laisser entrevoir les falaises de part et d’autre
Image
Cette vallée fer à cheval est magnifique,
Image
Image
je progresse via un single, un peu de portage , une piste de + en + étroite
Image
A droite la Tête de la Dame mon objectif intermédiaire
Image
Image
et enfin ce qui est une surprise un single en travers , presque tout roulant (encore là des masses de feuilles mortes qui empêchent de rouler tranquillement ..).
Image
Personne je sors à la Porte d'Urle la bien nommée le vent est vivifiant :winking: ,
Image je traverse le village fantôme , il y a tout de même quelques randonneurs qui apprécient les lieux et me demandent d’où je viens par cette porte …
Image
Je poursuis mon chemin , par le GR 93 , pente herbeuse jusqu’au sommet et au pas de l’Infernet à 1700m , le panorama est superbe et 360° , au loin le Grand Veymont et toute la ligne de crêtes du Vercors.
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Mer 11 Nov] --> Pas l'infernier - Tuillères (CR)

Message non lupar Corto » 13 Nov 2015 15:57

Hmm ça roule, belle préparation pour 2016. :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Mer 11 Nov] --> Pas l'infernier - Tuillères (CR)

Message non lupar salut » 13 Nov 2015 16:05

L’air est frais mais c’est tellement agréable ce soleil de Novembre …
Image

Image
Allez je bascule et change de paysage , au loin la Tête de la Dame , le plateau d’Ambel réserve naturelle et un joli single en balcon qui fait penser au single des 2 Caires en Vésubie
http://www.singletrack.fr/sentiers/Pas-de-l-Infernet,720.html

Image
Quelques épingles challenges et puis c’est la remontée vers la Tête de la Dame , pente herbeuse et bise de plus en plus forte ,au loin le Roc du Toulau dont j'ai fait le Tour dimanche
Image
je croise quelques randonneurs isolés qui terminent leur rando , moi il me reste encore quelques morceaux de bravoure , ca souffle très fort en haut de la Dame , qqes pix
Image
Image
Image
Image
et je file rapidos vers mon avant dernière descente , le sombre est déjà bien installé au fond de la vallée , faut faire fissa , heureusement que cette fois ci j’ai pris un spot , car la nuit tombe très vite accélérée par les crêtes qui coupent le soleil rasant …
Donc on accélère le pas avec la descente de la Tête de la Dame , joueuse , peu technique mais avec de beaux passages esthétiques dans les vieilles pierres , je file car je sens que je vais me taper le portage des Tuilières « a la noté » , comme toujours un goût de « pas assez » en bas de la descente que je ne connaissais pas , mais pas le temps de philosopher car il me reste a minima 1h et demi de portage poussage pour sortir le col , une fois au col je serais assuré de finir ,
http://www.vttour.fr/sentiers/tete-de-la-dame-par-pierre-plate,548.html
je me paume un peu en bas pour éviter de descendre jusqu’aux Arbods , ca cherche ca s’énerve et ca remonte , tout est sûr , je me souviens des photos des copains CC qui se tapaient le portage ardu , l’avantage d^’etre dans la semie obscurité c’est de ne pas voir le sommet , un pas devant l’autre , je veille à ne pas me paumer mais les traces et le cheminement sont précis. Ma dernière barre en haut j’enchaine sans style cette belle descente et me prend la piste sur 100m que je souhaitais éviter ,
http://www.singletrack.fr/sentiers/,446.html
j’arrive en vraie nocturne éclairé de mon spot dekat à 20 eur qui marche pas si mal , je croise un long convoi de 4X4 kakis de mes chasseurs du matin en bas des Glovins ils me klaxonnent sur la route , ils sont bien chauds …
Ouf j’ai fini mon tour , encore une fois à la nuit , je traine le matin (démarrage à 9/10H alors que le soleil est déjà haut ) , les photos qui prennent du temps ,etc..
Mais bon j’aime sans doute aussi cette impression de finir de nuit dans cet univers inconnu, je profite de la douceur …
Nb : Troy is a good boy …

A la semaine prochaine
HDB :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron