[Dim 8 Nov] --> Grand Echaillon (CR)

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Dim 8 Nov] --> Grand Echaillon (CR)

Message non lupar salut » 13 Nov 2015 14:41

Premier jour, contrairement à ce que j’avais proposé et compte tenu de mon heure de départ quelque peu tardive, je décide de rester dans le même secteur mais de partir côté Leoncel (La Vacherie) ce qui me permet de gagner une bonne demie heure sur le côté Die.
Première sortie VDM de mon T(r)oy donc je prends mon temps et peaufine les réglages de toutes sortes, comme je l’ai sorti du carton en pièces détachées …
Compte tenu du timing je modifie mon ordre du jour et c’est parti direction la petite ascension sur piste agréable du Col de la Portière puis de Comberoufle,
Image
manches courtes et short léger , la journée promet d’être belle , derrière moi Leoncel
Image
Le single qui suit est sympa pavé de bonnes zones techniques serrées et même une courte remontée , une fois passées ces parties rocailleuses , un long travers m’entraîne rapidement jusqu’à la ferme des Bertrands.
Image
Contrairement aux différents topos du secteur je tente une remontée directe au Col de la Bataille. Aux Bertrands je vise une piste qui se transforme en un beau single dominant la vallée et la petite route en contrebas , tant mieux ,
Image
je suis au niveau de la Fay et des Tuillères prés de 922 , et là je suis bloqué par des barbelés récents qui coupent la montagne depuis la route , je laisse le vélo dans un coin et prospecte en traversant les barbelés et tombe sur une forêt dense , puis remonte plus haut vers le sommet mais les barbelés n’en finissent pas : je dois faire demi tour ..
En revenant à la route après un échange cordial avec des chasseurs qui finissaient leur journée de labeur par de bonnes rasades, tout étonnés de me voir sortir d’un bois tel un sanglier mondorien…
Bon c’est reparti pour me hisser par la route avec mon même objectif que je vois bien tout là haut ..
Les dernières maisons , une piste pas très entretenue , puis un single , et la pente qui se fait de + en + forte , je suis dans une forêt de XXXX ? ,
Image
j’ai 2 options un sentier raide et dré dans la pente herbeuse ou un sentier serpentant sous les arbres, option 2 prise malheureusement , c’était l’enfer , une couche de 40 cm de feuilles qui me faisait progresser comme dans la poudreuse avec la pente , l’adhérence était nulle en mode portage (obligatoire) , après un temps très long des passages dans les pierriers finaux pour retrouver un peu de grip , je sors , en effet un coup d’œil sur la carte me montre un pointillé qui serpente dans les zones sans arbre.., je le saurais pour la prochaine fois , car je commence à me construire un bon topo du secteur ..
Image
Des centaines de voitures, vite fuyons , mais avant je m‘étais fixé un objectif de visiter un sentier au dessus de Bouvante …donc aller-retour du col à Bouvante le Haut en partie sur la route et sur piste mais pour la bonne cause..
Retour case départ au tunnel de la Bataille , j’attaque mon chemin de retour via le GR juqu’au Grand Echaillon , les sentiers dans les bois sont pas mal et permettent d’arriver rapidement à ma dernière descente. Bon on ne dira pas qu’on ne savait pas …,
Image
single épinglu et rocaillu , technique , voire très technique parfois mais on survit et j’arrive en bas sur le dernier single large et feuillu qui me porte de Léoncel à la Vacherie. Il fait toujours aussi doux ..
Image
Un beau coin qui servira de base à une grosse rando 2016 …
NB : Le Troy au top …
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités