Un topo pas trop lointain (la pluie doit venir dans la journée ) , des possibilités de repli rapide en cas d’averses , une ambiance montagne et des singles techniques.
Mon choix se porte sur le Grand Perron des Encombres en Maurienne / Vanoise , un beau topo facile à lire , une longue piste montante et roulante , un sommet tranquille , puis + de 20 bornes de singles ludiques et techniques avec de multiples options suivant le temps et le temps…
http://www.vttour.fr/sorties/les-encombres-ca-gratte-a-la-fenetre,12855.html#sortie
J’ai ajouté l’ascension du gd Perron +500 mais pas fait la dernière remontée sur piste pour faire les Frachettes , soit 2300 D+ pour environ 40 bornes.
Décollage 8H30 ( ca fait quand même lever 5h30..) , c’est parti il fait doux , la piste est tranquille parfois raidos , mais l’ambiance est cool dans cette Vallée des Encombres , à condition de faire abstraction de la ligne HT que je vais suivre sur des km

Mon objectif la pointe tout en haut

Il s’approche le Grand Perron

Je reviendrais par la haut , mais où exactement ? on verra bien cet après midi

La piste en gypse se poursuit aussi dur que du béton

Voici le Grand Perron : je vois le single au bas , mais ensuite comment le monter ? à l’attaque !

De l’autre côté de la vallée, on peut arriver ici depuis St Michel de Maurienne avec de beaux singles aussi (Col du Bonhomme)

Ca y est on est parti dans le mode Portage / Poussage après quelques mètres un peu expo

Joli single de descente , on va bien s’amuser