[Jeu 13/08] --> Grand Perron des Encombres

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Jeu 13/08] --> Grand Perron des Encombres

Message non lupar salut » 14 Aoû 2015 10:34

Mon nouveau cahier des charges pour aujourd’hui :
Un topo pas trop lointain (la pluie doit venir dans la journée ) , des possibilités de repli rapide en cas d’averses , une ambiance montagne et des singles techniques.
Mon choix se porte sur le Grand Perron des Encombres en Maurienne / Vanoise , un beau topo facile à lire , une longue piste montante et roulante , un sommet tranquille , puis + de 20 bornes de singles ludiques et techniques avec de multiples options suivant le temps et le temps…

http://www.vttour.fr/sorties/les-encombres-ca-gratte-a-la-fenetre,12855.html#sortie

J’ai ajouté l’ascension du gd Perron +500 mais pas fait la dernière remontée sur piste pour faire les Frachettes , soit 2300 D+ pour environ 40 bornes.

Décollage 8H30 ( ca fait quand même lever 5h30..) , c’est parti il fait doux , la piste est tranquille parfois raidos , mais l’ambiance est cool dans cette Vallée des Encombres , à condition de faire abstraction de la ligne HT que je vais suivre sur des km
Image
Mon objectif la pointe tout en haut
Image
Il s’approche le Grand Perron
Image
Je reviendrais par la haut , mais où exactement ? on verra bien cet après midi
Image
La piste en gypse se poursuit aussi dur que du béton
Image
Voici le Grand Perron : je vois le single au bas , mais ensuite comment le monter ? à l’attaque !
Image
De l’autre côté de la vallée, on peut arriver ici depuis St Michel de Maurienne avec de beaux singles aussi (Col du Bonhomme)
Image
Ca y est on est parti dans le mode Portage / Poussage après quelques mètres un peu expo
Image
Joli single de descente , on va bien s’amuser
Image
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Re: [Jeu 13/08] --> Grand Perron des Encombres

Message non lupar salut » 14 Aoû 2015 10:43

Photos incontournables du topo , la famille de bouquetins impassibles
Image
Image
Image
Le single se poursuit tranquille et astucieusement dans la face
Image
Belle ambiance surtout avec les 45 kmh de zef
Je laisse mon bike ici , au-delà c’est pour E.T. T6 , en plus le sol est particulièrement sec et glissant , donc je poursuis a pedibus il y a des câbles bien placés pour sortir le sommet :winking:
Image
Image
Une de +
Image
Descente mitigée , l’ambiance montagne est bien là mais le sentier est pas très propre et haché , je me fais plaisir dans ques sections trialisantes notamment sur le gypse très adhérent , je rejoins la ligne de crêtes entre le Grand Perron et la Montagnette : Petit Col des Encombres, Peronnet , Col des Encombres , partie en "monta calla" très sympa avec une belle ambiance surtout avec le vent d’orage , je suis seul , j’aime cette impression :mrgreen:
salut

Message non lupar salut » 14 Aoû 2015 10:55

Belle ambiance de crête
Image
Image
Image
La pluie est tout proche
Image
Toujours le m^me single des crêtes sous la bruine
Image
Enfin je bifurque à gauche pour rejoindre le single de la Montagnette , que l’on devine au milieu , c’est le début du retour , reste 20 bornes de singles …
Image
Au lac de la Montagnette ca se noircit et ca gronde , pas question de plonger une tête ..
Image
Courte ascension au col de la Bache , qui se fait sur le vélo paraît il , un autre jour , …
Je le gravis rapidement en mixte , la pluie redouble mais je suis bien équipé et teste la protection amovible de mon nouveau sac à doc
Image
Image
Ensuite sous la pluie je suis en mode rapide efficace et très concentré :) , la descente du Lac Noir est rapidement avalée , très bon même sur mouillé , car le terrain boit bien , enchainement avec mon 3éme lac Crintallia , facile long , ludique .
Au Cesari bien tourner à gauche pour prendre le joli sentier balcon de Belleville , je rejoins un VTTiste qui vient du Lac de Lou (Val Tho) , on roule en se relayant , car il connait le coin mais n’est pas à l’aise avec son KTM de XC sur le mouillé , j’ai adoré cette partie même sous la pluie et malgré les coups de Q dans les parties trialisantes.
Au Col de la Fenêtre 4 options de descente toutes intéressantes sans compter celle d’avant de Geffriand.
J’étais parti pour tester Cochet , mais suivant les conseils de mon compagnon d’aventure on choisit un retour beau technique et pas expo , en T4 quand même , c’est le direct qui part de la Fenêtre au Chatelard , je me suis régalé et en + je tombe juste sur la voiture , merdum pour une fois que je n’ai pas le porte vélo et le bike est bien crotté.

Encore une bonne journée avec encore un bon ratio singles , km et deniv, à refaire sur sec pour apprécier encore + le cadre ..et l’eau des lacs …

Ce serait une bonne idée de collective :wink1:
A +
HDB
salut

Message non lupar roro » 14 Aoû 2015 12:14

Bien tenté avec la meteo de ces jours. Et belle enquillade au final.
Un jour j'irais en Maurienne moi aussi :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro
Y va faire péter la baraque

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar salut » 15 Aoû 2015 13:17

Oui Roro c'était juste la météo heureusement une fois les averses passées la bruine était gerable :winking: donc pas de soucis bien couvert
Oui faut que tu viennes en Maurienne que du bon :gaba:
Et moi faut que j'aille faire un ptit tour dans ton coin il y a au moins 3 objectifs que je me suis fixés...,je sas que jf à aussi envie d'y aller ...à suivre
Hdb
salut

Retourner vers Les CR des sorties solos