[Jeu Ven Sam Mai 2015] --> Un songe aux Monges...

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Jeu Ven Sam Mai 2015] --> Un songe aux Monges...

Message non lupar salut » 18 Mai 2015 23:34

Les crêtes ça se décrète !

Un petit impromptu familial de quelques jours, je repère rapidos les meilleures prévisions météo et pile c’est là , le doigt sur la carte , un petit massif que j’envisageais déjà l’année dernière en mode itinérant , deux ou trois coups de fil le mercredi , et paf j’ai de la chance :
• Mercredi soir : arrivée dodo au super Gites des Monges à Authon ,
• Jeudi soir : Authon toujours
• Vendredi soir : Gite du Baudinard , pas loin mais le sommet
• Samedi Soir : Gîte de la Gelinotte , 50 bornes tout de même
• Dimanche retour Authon , 45 bornes pour le retour
Une jolie bambée qui se nomme chez nos amis VTTour : « Le véritable Tour des Monges en 5 jours », que j’ai compacté en 3/4 jours et pas en mode BUL (ce sera pour une autre fois)
http://www.vttour.fr/topos/les-monges,2331.html

Voici le récit de ces quelques jours :
Jour 0 :
je passe devant Sisteron qui s’endort
Image
et pénètre le massif par la « Route du Temps » , tout à fait ce qu’il me faut , un saut dans le futur ou le passé de quelques jours, le Doc m’ a trafiqué ma DeLorean-Scénic, et c’est parti pour un beau voyage. La petite route de 20 bornes ( ..) a d’ailleurs quelques chose d’initiatique elle passe le long de parois abruptes et au bord d’abîmes insondables , que je matérialiserai les jours suivants.
Jour 1 : Dortoir commun donc réveil en commun :wink: …, 7h on déjeune , le soleil étend déjà ses bras sur la montagne en face , mon projet d’aujourd’hui est de faire la première boucle du topo avec des bonus si possible. 2 allemands sont déjà prêts à partir en VTT ils rejoignent Dignes ce soir puis Nice dans quelques jours.
C’est parti pour moi direction la Grande Aiguille, il y a derrière ce sommet des épingles tout à fait "al dente" sur la face Sud et ensuite , une longue , une très longue crête. Mais tout d’abord un bout de route , puis une piste qui s’élève sans violence , ca me va bien , je prend à gauche une PF qui m’élève sans poussage jusqu’à une épaule ,
Image
de là j’aperçois mon objectif la longue crête qui s’étend et puis en dessous un sentier en épingle , je hisse quand même tant bien que mal mon bike en haut de l’aiguille , un sommet doit toujours se gravir , petit ou grand.
Image
Je redescend difficilement jusqu’au départ de mes épingles : comment dire très très difficiles et un peu sales , dommage car elles jettent d’en haut
Image
sur une 20taine, pas plus 8 passées avec beaucoup de détermination
http://www.vttour.fr/sentiers/grande-aiguille-versant-so,4766.html
S’ensuit un sentier qui se faufile à iso niveau dans les bois , c’est ultra vert , les herbes sont hautes ,sauf ici une dédicace pour Yann qui aime aussi les vieux endroits Image
un vrai bonheur en direction du Col de Mounis Image, au loin un single qui remonte la crête en direction du sommet du Corbeau pas si noir que ça Image ; en fait tout le long ce sera une alternance de mounta-calla avec de gros coups de Q sur des galets bien ronds , du poudingue qui constitue toute cette immense barre rocheuse.
Personne c’est bien sauvage , par contre il commence à faire sérieusement chaud , encore une bonne montée Image
Image
, je rejoins les 2 allemands qui déjeunent tranquillement , on discute en mélangeant anglais, allemand und french , le premier fait au moins 2 métres et roule en 26 (comme quoi..) et les grosses pentes ascendantes n’ont pas l’air de les effrayer , je les dépasse lors de leur repas, ils me rattraperont + tard …
Image
, ach je suis fait comme un rat immonde …, on roule ensemble , c’est sympa , on dépasse le col de Vaumusse à droite le single des Vautes que je veux faire , 800 m de descente
http://www.vttour.fr/sentiers/les-vautes,2308.html
mais je suis curieux et file avec eux vers le second single intéressant de Peyre Pras :
http://www.vttour.fr/sentiers/peyre-pras,901.html
, un cairn , l’église à gauche , c’est là , on se salue et on se donne les politesses habituelles (bicyclettes à mazout , etc…) , je descends les premiers 100 m de déniv c’est bien avec qqes épingles pas tendues, sachant que le chemin est encore long je rebrousse le chemin vers les Vautes :
Ca démarre dans un bois sombre plein de feuilles au sol , au bout de 100 m à l’horizontal , boum ca descend fort , la pente est pas mal , avec des épingles creusées dans le poudingue avec des galets ronds mobiles au fond et une forte pente , je prends mon aspi avant chaque épingle ca booste d’un coup jusqu’à la suivante
,
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Re: [Jeu Ven Sam Mai 2015] --> Un songe aux Monges...

Message non lupar salut » 19 Mai 2015 00:21

Ca démarre dans un bois sombre plein de feuilles au sol , au bout de 100 m à l’horizontal , boum ca descend fort , la pente est pas mal , avec des épingles creusées dans le poudingue avec des galets ronds mobiles au fond et une forte pente , je prends mon aspi avant chaque épingle ca booste d’un coup jusqu’à la suivante XXXX
, après une dizaine d’épingles passées dans tous les styles Image
ca se calme et ca devient très bon mis à part les coupes sans doute de motos , je prends large et profites de l’ambiance particulière Image , au total sans doute une bonne centaine
une zone de réservoir à incendie , un cairm et c’est parti pour la suite , varié, ludique , rapide je traverse un gué , le village de St Barnabé spécial « géants » (cf les marches …) Image, puis une piste rapide m’aère les neurones et m’amène sur le magnifique pont de la Reine Jeanne , en dos d'âne , datant du XIVe et enjambant le Coulomp. Image
C’est parti pour une remontée en fond de cette vallée , pour l’instant le zef m’accompagne et je goutte les paysages que je traverse
Puis à la fin , comme tout a une fin , un beau single , que je me surprends à remonter ,Image puis la pente se raidit et cela devient du D3 (Dvorak 3 , ca va jusqu’à 4…) , là je commence à pousser et cela sera ainsi pendant assez longtemps , et comme en bas je n’avais déjà plus d’eau Image, j’ai les lèvres de Béart et Lovamoor réunies, slurp …
Je commets même la maladresse de m’enfiler une barre de truc à la figue , je n’arrive pas à m’en sortir , j’ai les mâchoires ouvertes , rhhaaa , ché bon le VTT..Image
Enfin la piste attendue , belle toute blanche mais pentue pentue que même D4 ne convient pas …je re-pousse (le proprio du gîte m’avait dit « celle là elle est bonne »Image
J’arrive à la ferme des Chabert ,Image des formes géologiques étonnantes abritent ce lieu magique avec le soleil couchant , ce beau voyage se termine par la route qui passe au dessus des gorges , je rencontre de petits chevaux costauds qui prennent le frais au bord du cheminImage , je poursuis vers Authon , un goupil traverse la route prestement à la recherche d’une nouvelle rencontre , il est 18H je rentre prendre une bonne douche et profite d’un bon repas sans pâte (pour une fois …).
Quelques échanges avec notre hôte , je décide de rester là tout mon séjour , je rayonnerais depuis Authon c’est décidé :mrgreen:
salut

Message non lupar salut » 19 Mai 2015 00:27

La suite demain ... :wink1:
salut

Message non lupar Gibbon » 19 Mai 2015 13:41

Au top ce CR ! Ça donne une nouvelle foi envie de partir sur plusieurs jours tout ça.
Vivement la suite

Edit : La page VTT tour du "Véritable" tour du massif" fait rêver...vraiment !
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Message non lupar roro » 19 Mai 2015 20:52

Tu as traîné dans mon jardin de vacances sur la partie Barles-Auzet-Chabanon, loin de tout là-bas ...
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro
Y va faire péter la baraque

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar Yann » 19 Mai 2015 21:00

Excellent CR et joli coin! :IoI:
Merci pour le vieux rocher. :lol:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar dvorak » 19 Mai 2015 21:27

Secteur complètement inconnu pour moi mais tu donnes envie de découvrir
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar salut » 20 Mai 2015 01:18

Et c'est pas fini :gaba:
JOUR 2 :
Lever dès potron minet mais en solo car le tavernier a eu la chouette idée de me donner une chambre individuelle toute neuve; le soleil n’est pas au rendez vous, je l’attend encore 5 minutes et pars finalement sans lui , il me rattrapera ; une petite bruine d’origine contrôlée bretonne glisse sur mon gore-tex , même pas peur mais j’évite tout de même de me balader aujourd'hui sur les grandes crêtes où une bise de 86 kmh est annoncée par le gourou donc je me terrerais dans les vallons ..

Voilà j’entreprends de me faire un bon petit topo bien long pour me dégourdir les gambettes. Départ Authon , je remonte par une piste bien verte en direction de la Croix de Veyre , lentement la bruine se transforme en neige fine , c’est super cette ambiance avec le soleil qui n’est plus très loin . Image Image
Sur 200 m de D je remonte le col mais les bourrasques ont eu raison de ma motivation , je redescends vers un single à peine marqué vers le Col de Baran , un petit vallon à l’abri , je commence mon ascension
Image
Vallée de la Mort ou Loup des steppes
Image
Ca monte sec mais la beauté du paysage et le vent me portent dans la pente
Image
Au loin le Blailleul est saupoudré de neige fine
Image
Je m’approche de la Grande Cloche de Barles elle est bientôt là
Image

Un petit sommet qui se savoure après un portage efficace dont voici le topo http://www.vttour.fr/sentiers/cloche-de-barles,2367.html

La voilà mais où c’est qu’on monte ?
Image
Image
Image
Je m’arrête à 5 m du sommet je dois me coucher en m’agrippant à mon vélo ca souffle très fort, mais la descente est extra un T4 + mais possible
Image
Ensuite c’est le joli sentier travers noté 10/10 , ludique et rapide qui serpente jusqu’au Col St Antoine , bien vert

http://www.vttour.fr/sentiers/la-coste-col-st-antoine,2368.html

Image
Image
Je poursuis ma descente par un nouveau sentier super sympa 9/10 en direction des Lambert

http://www.vttour.fr/sentiers/col-st-antoine-versant-s,2388.html

J’enchaine ensuite un beau single vers le Col d’Ainac

http://www.vttour.fr/sentiers/col-d-ainac-n-d-d-ainac,2387.html

J’étais là-haut sur le sommet de Droite eh eh bien joué HDB 8) 930 m de D6 et c’est pas fini
Image
Sur le chemin du retour entre le Col d’Ainac et le Col de Font Belle , on devine la Grande Aiguille d’hier sur laquelle je vais revenir
Image
Pour terminer ma journée et mon périple je remonte vers la Grande Aiguille sur la montagne de Melan , je retrouve la grotte et c’est parti pour un 10/10 , encore …, excellent il a tout ce qu’il faut avec un final sur Authon en épingles arrondies

Le topo : http://www.vttour.fr/sentiers/grotte-st-vincent-authon,4767.html

Image
Image

La suite et fin demain :wink1: , bonne nuit les CC :winking:
HDB
salut

Message non lupar salut » 21 Mai 2015 00:55

JOUR 3
Un solide dîner comme tous les soirs avec de grands randonneurs lyonnais super sympas et qui crapahutent sans arrêt au Népal ( ils ont eu de la chance ..). Dodo tôt et réveillé par la lumière naturelle dans la chambre , il fait super beau , le ciel a le bleu intense des jours de Mistral dans le midi , je suis d’attaque 7h le petit déj , aujourd’hui ce sera les crêtes et le sommet des Monges , mes collègues lyonnais ont le même objectif que moi mais pas à la même vitesse ni dans le même sens , donc on devrait se rencontrer quelque part sauf que je vais faire qqes bonus…

8h décollage , les jambes un peu dures mais ca tournent , il fait frais , j’ai mis des manches longues , je traverse le village encore endormi d’Authon et attaque une longue longue piste au départ efficace , puis très plate , mais qu’est ce qu ‘on voyage le long de la montagne avec de vrais paysages-tableaux , le vert intense omniprésent y contribue beaucoup
Image

En fait ce secteur des Monges est caractéristique par sa forme en fer à cheval , avec au milieu le sommet des Monges , et de chaque côté à perte de vue 2 crêtes qui descendent progressivement ; le topo que je me suis concocté c’est la remontée d’une crête depuis le col de la Sapie jusqu’au sommet et la redescente de l’autre côté jusqu’à de belles épingles avant la Peyrouses
http://www.vttour.fr/sentiers/les-monges-arete-so,658.html

Donc je suis toujours sur la piste
Image
et je monte tranquillement , j’ai fini par prendre l’habitude , mais un cairn , une flèche , un portage heureusement court me sortent de ma torpeur , s’ensuit un joli single D3 il doit monter presque totalement mais quelques petites pierres et branches au sol ne partagent pas cet avis …,
Image
je rejoins la montée des randonneurs plus raide mais + efficace (à prendre la prochaine fois..) ,
Image
http://www.vttour.fr/sentiers/col-de-la-sapie-versant-s,5578.html
poussage moyen-facile encore qqes centaines de mètres et je sors la tête sur la crête du Raus au Col de la Sapie
Image
Rhhââ Lovely …c’est beau ,
l’APN crépite dans tous les sens ; le zef est aussi au Rdv , ça bastonne mais c’est supportable et moins froid qu’hier , au fond à ma gauche un autre grand cirque avec le refuge de Baudinard où j’aurai dû coucher en itinérance et le sentier de MAladrech que je voulais tester ,

L’ensemble est très photogénique, je devine le sommet des Monges bien rocheux et découpé , puis en face l’arête de Conaples et Pierre-Mont que je veux descendre.
Le Dévoluy , le pic de Bure , l’Obiou, le Pelvoux , les Ecrins, Les trois Evêchés , … , ils sont tous là …
Image
Cette ascension se fait par de courtes montées en 3P et de très courtes redescentes mais c’est efficace , 42 44 47
Image
Image
Image
Image

je me retrouve rapidement au pied d’un grand mur en gravette et un petit panneau indicatif minuscule en haut : ma 1ére cible ..
Image
Un peu avant j’ai rencontré une traileuse , hyper affûtée , noire bronzée , le chien épuisé derrière , ils venaient de se faire le fer à cheval complet et redescendaient au village …...
salut

Message non lupar salut » 21 Mai 2015 01:06

Bon je me mets en position « forçat » et entame ma montée en zigzag type ski de rando , je vois des randonneurs au loin très au dessus de moi me regarder tout en bas avec un truc sur le dos … Après quelques minutes (prétentieux . :lol: .) mon précieux est appuyé sur le fameux poteau
Image
mais je ne suis qu’à la moitié de la grimpée , heureusement y a de l’air et ca me booste pour la suite , je rattrape un randonneur qui vient de Gréoux , il en a un peu marre , on marche ensemble , on se double , il y a 2 ou 3 passages peu aisés voire pas prévus pour un VTT sur le dos, mais rien de bloquant , au global une montée cool et assez peu physique en définitive , par contre je regarde attentivement si cela descend et nettoie toujours les pierres mal placées , une vieille manie ,… , une dernière rampe
Image
et c’est une sorte de plateau sommet déchiqueté sur le côté intérieur du cirque , des panoramas splendides sauvages et ..roulables , what else !!!
Image
Image
Image
Avec le randonneur on essaie de donner un nom à chacun des invités autour de nous , pas toujours simple et la neige est de la partie au loin …
Image

Un sandwich bien mérité à côté de micromyosotis le vent se calme , ouch je coucherais bien là avec une tente cela doit être fantastique …
Image
Un dernier fruit apprécié comme il se doit et je me fais un tour du proprio du plateau et analyse les différentes descentes possibles , en fait je teste ma crête de Conaples sur 200 m
Image
, c’est roulant mais rien de fantastique si ce n’est le paysage , je me dis qu’en un quart d’heure je vais être en bas et malheureux , donc je décide de me faire ça :

http://www.vttour.fr/sentiers/les-monges-versant-nord,1593.html
puis remonter du lac et faire ça :

http://www.vttour.fr/sentiers/croix-de-veyre-versant-s,2366.html
Ce sera presque bon … peut être !!! C’est parti

Donc descente depuis les Monges : franchement le E3 n’est pas mérité mais le 9/10 oui !
A part 2 ou 3 passages de 3m en T7 , le reste est intéressant techniquement , pentu et permet de faire l’intéressant aussi devant les randonneurs médusés …

Accroché au cintre au début , ensuite ca se calme et le single prend plusieurs formes toutes aussi sympathiques :
Image
Image
Descente ensuite au lac par de la pistasse malheureusement , c’est le rdv des randonneurs et l’heure du repas ca me rappelle Miribel, je remonte vite par la pistasse ,

Au col de Clapouse je suis au fond d’une cuvette , je vais faire un aller-retour vers une des descentes de L’Oratoire (plusieurs 10/10..) effectivement c’est du bon sur l’arête mais faudrait prévoir une vraie boucle pour avoir un projet d’envergure ; par ex du Lac remonter par Garnaysse jusqu’à l’Oratoire , la section que j’ai grimpée et redescendue vaut déjà le coup :
http://www.vttour.fr/sentiers/sommet-de-clot-ginoux-col-de-clapouse,5891.html

Commentaires off : [pinaise , le potentiel varié de ces sites que le Roro se gardait pour lui !!!]
salut

Message non lupar salut » 21 Mai 2015 01:12

Comme il est temps de penser un peu au retour , je fais le tour de la cabane de Clapouse et attaque une belle pente tout droit puis rejoint un beau single
Image
qui surplombe 3 marmottes peu farouches , profitez-en les dodues je pense que ce coin doit être (sur)fréquenté en été.
A y est Col de Veyre ( voir topo + haut) ,
Image
Il a un « je ne sais quoi » que j’apprécie , juste le côté un peu sale et brut qui t’empêche de t’endormir au volant
Image
Image
Très bon avec même un passage sur roulements à billes je reviens à un gué tout en bas et rejoins mon GR 6 d’hier , j’ai toujours le pêchon (enfin je me comprends) et suis donc les conseils de mon aubergiste VTTiste et Fatiste : il faut te finir à la crête de Geruen et son beau petit single c’est parti

http://www.vttour.fr/sentiers/crete-de-geruen-versant-sud,902.html

La piste est longue et inclinée , je jardine un peu pour trouver le single de montée prés de la cabane forestière , je redescends un peu c’est bon « poussage et portage » les 2 mamelles du « dahut veuteuteu » en haut il fait déjà sombre et pourtant y a pas d’arbres et plus de batterie , ca tombe bien j'ai fini :lol:
, je passe le petit pas et ca file T2 vers le Gîte , c’était une bonne journée !
salut

Message non lupar salut » 21 Mai 2015 01:20

Conclusions :

Les + :
Magnifique endroit assez sauvage
Intéressant en avant saison
Très vert à cette période avant mi juin aucun patous
Très roulable de partout
Facile à se repérer
Le Gite de Monges ++
De superbes tracés VTT
Il y a encore à découvrir vers Auzet encore + sauvage
Plein de +++

Les - :
C'est le jardin de Roro et il voulait se le garder :lol:
Il y fait chaud très bientôt
Tout les WE c'est réservé à l'avance
C'est + loin que Die 4H30

Mais j'aimerais vraiment que l'on se fasse une collective CC sympa car il y a de tout pour tous et même les sommets sont très accessibles à tous , en septembre les conditions sont très bonnes également ? qu'en pensez vous ?

A+
HDB
salut

Message non lupar roro » 21 Mai 2015 09:34

Homdesbois a écrit:Conclusions :

Les + :
Magnifique endroit assez sauvage ça c'est clair et c'est d'ailleurs ce que je trouve de plus attractif dans les Monges
Intéressant en avant saison t'inquiètes pas, en saison il n'y a personne aussi, c'est clairement pas sur fréquenté
Très vert à cette période avant mi juin aucun patous ça reste globalement vert là-bas, car mine de rien c'est l'un des coins "humides" du secteur, en août je m'y suis retrouvé les pieds trempés par la rosée du matin
Très roulable de partout euh là, je suis mitigé
Facile à se repérer ouais avec un gps :mrgreen:
Le Gite de Monges ++
De superbes tracés VTT je reste sur ma faim, mais j'ai traîné plus au nord : auzet/chabanon/oratoire/bayons
Il y a encore à découvrir vers Auzet encore + sauvage si tu savais ...
Plein de +++

Les - :
C'est le jardin de Roro et il voulait se le garder :lol: que neni
Il y fait chaud très bientôt en fait, comme tu as vu "fer à cheval" c'est enclavé, donc en été tu as des parties à la fraîche et des parties à la sèche :mrgreen:
Tout les WE c'est réservé à l'avance purée ça m'étonne car franchement, à part les marmottes, j'y croise rarement âme qui vive; les "touristes" restent en station ou vont plus du côté de la Blanche ou de l'Ubaye
C'est + loin que Die 4H30 faut passer la 6ème HDB :mrgreen:

HDB

au-delà de mes commentaires ci-dessus, et sur le fait que là où tu as roulé je connais beaucoup moins (j'ai dû y passer une fois), les Monges j'ai vraiment un ressenti clairement mitigé (comme dit, j'ai roulé sur le secteur Nord-Nord Est).
Autant l'ambiance et les paysages sont superbes, car isolé, sauvage, brut, imposant, éloigné.
Autant le plaisir vttesque de ce que j'ai fais (malgré les notes Vttour :roll: ) ne m'a pas fait triquer plus que ça. L'été dernier, j'ai retenté ma chance du côté de Chabanon, et bof encore (+ panne mécanique). L'été 2013, je me suis fait l'Oratoire, bof encore, et clairement, je n'y amènerai pas les CC : le portage est horrible (et pourtant, Dvorak/Momo/Pierre69 ont vu les portages de l'Ubaye que je trouve plus accessible), et la descente est ravagée ou sans intérêt.
La crête des Mélèzes ne vaut pas le détour (elle n'a de crête que le nom), il y a des montées sur piste du côté de Bayons que je déteste :oops: .

maintenant, je n'ai pas la prétention de tout connaître et ça reste purement subjectif, mais ce que j'y ai fais (j'ai dû y rouler 5-6 fois avec des boucles +/- grandes) me laisse sur ma faim. Il y a certes des passages/singles au top. Ton retour sur le sommet de clot ginoux éveille ma curiosité car je l'ai vu au sommet de l'Oratoire, mais dégoûté du portage en 2013, je n'avais pas voulu continuer. Faudrait que je repotasse pour y aller autrement.

Donc je ne garde pas ce secteur pour moi :oops: , mais clairement, je préfère faire découvrir la Vallée de la Blanche ou de l'Ubaye ou le pays Dignois pour l'instant.

Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'au final je devais être dans le coin le même week-end que toi mais les prévisions météos (froid, vent et pluie) m'ont rebutés, car j'avais prévu de me faire ça
Image
Pic de Bernardez
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar salut » 21 Mai 2015 10:02

Oui cest vrai 4H30 ca m'a semblé bcp , Viamich estime à :

03h39 dont 01h20 sur autoroutes
Distance 260 km dont 130 km sur autoroutes

C'est vrai qu'à l'aller et au retour je me suis tapé les chasssés croisés des vacances bloqué à Gre puis la route Q à Q sur Lus la X haute et tout le Buech ...

En ce qui concerne la roulabilité , c'est vrai que chacun à son curseur , quand tu trouves le taillefer roulable , aprés le reste , tant que je reste sur le vélo c'est roulable et toutes les cretes autour du sommet de monges sont roulables mais pas à 15jmh c'est sûr

PAr contre le respnsable du gite me disait que vers Auzet / Tomples/ ... c'était bien moins propre car moins de passage , il connait les 2 coins faut voir ce que l'on recherche le très sauvage ou pas

J'ai été conquis , je connaissais mieux le pays dignois et les terres grises je connais bien j'en ai aussi bcp par chez moi en arrière pays nicois, et comme dit Yves ce que j'aime c'est découvrir de nouveaux lieux aussi

Je te taquinais sinon car effectivement on aurait pu rouler ensemble le temps était super bien sauf samedi mais juste le matin aprés soleil ...mais vent frais :mrgreen:
salut

Message non lupar Gibbon » 22 Mai 2015 12:21

Belle fin de CR. Zone à garder pour son coté tranquille sans âme qui vive à faire en bul...

Petite question pratique : Tu as modifié ton itinéraire à plusieurs reprises, et ce, une foi sur les chemins. Niveau orga, tu charges avant de partir toutes une tripoté de bout de gpx et check régulièrement les possibilités s'offrant à toi en fonction de l'heure/temps que tu as devant toi ? Plutôt cool dans l'esprit, pas dis que j'oserai en mode vtt ...

Bien joué en tout cas
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Suivante

Retourner vers Les CR des sorties solos