[Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Re: [Compte Rendu] Ardèche méridionale

Messagepar kangoo.42 » 19 Déc 2013 07:59

Hummm !!! joli !!!
kangoo.42
Y va faire péter la baraque

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Messagepar Yann » 11 Mar 2014 15:37

Quelques photos du week-end:
Image

Image

Image

Image

Biensur, j'ai roulé en t-shirt tout le week-end mais vous aussi je suppose!
J'ai encore fait pas mal de prospection, plutôt peu fructueuse d'ailleurs même si j'ai découvert un single génial (3ème photo).
Il y a un réseau impressionnant de sentiers mais beaucoup sont laissés à l'abandon, d'autres sont détruits par les sangliers et/ou l'érosion des orages cévenols à l'automne. Certains de mes passages préférés ont été ravagés, ce sont devenus de vrais champs de mines et certaines montées, déjà très techniques sont devenues quasiment infranchissables.

Et oui, je sais, il faut que je me bouge pour organiser quelque-chose là-bas, ça fait longtemps que je le promets mais je n'ai toujours rien fait... :oops:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Messagepar salut » 11 Mar 2014 15:56

Magnifique ! voilà des sentiers comme on aime
... et certaines montées, déjà très techniques sont devenues quasiment infranchissables.
oui mais dans l'autre sens ca descend peut être :roll:

Et oui, je sais, il faut que je me bouge pour organiser quelque-chose là-bas, ça fait longtemps que je le promets mais je n'ai toujours rien fait... :oops:

Des promesses, toujours des promesses ... :?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Messagepar Corto » 11 Mar 2014 16:01

Homdesbois a écrit:Des promesses, toujours des promesses ... :?

:twisted: alors quand tu nous invite ? pas l'été il fait dégueu, trop chaud et sec.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar dvorak » 11 Mar 2014 16:22

Yann a écrit:Et oui, je sais, il faut que je me bouge pour organiser quelque-chose là-bas, ça fait longtemps que je le promets mais je n'ai toujours rien fait... :oops:

C'est clair que plutôt que de nous narguer avec tes photos... :x :wink:
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Messagepar jerome76 » 11 Mar 2014 18:44

dvorak a écrit:
Yann a écrit:Et oui, je sais, il faut que je me bouge pour organiser quelque-chose là-bas, ça fait longtemps que je le promets mais je n'ai toujours rien fait... :oops:

C'est clair que plutôt que de nous narguer avec tes photos... :x :wink:

Wouai, une sortie en tout rigide :oeil:
jerome76

VTT: Evil Offering

Messagepar Larsen » 11 Mar 2014 20:44

:P on a du mal à imaginer que ça soit tout pourri ce secteur .... c'est en tout cas attirant ....1 indice sur 1 hameau ou un patelin pas loin pour topoter sur carto ?
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Messagepar Yann » 11 Mar 2014 21:04

Oui, sans problème, c'est toujours à proximité de Les Vans, en l’occurrence, la plupart des photos sont dans la vallée de la Thines donc à proximité du village de Thines et de Malarce sur la Thine.
Par contre, attention au topotage sur carte. Samedi, je suis allé faire un peu de reconnaissance de chemins repérés sur l'IGN, je suis rentré lessivé par les portages (vélo à bout de bras au dessus de la tête car le sentier remonte droit dans la pente entre 2 murs éloignés d'à peine 60cm :lol: ) et le roulage chaotique dans les cailloux alors que j'ai fait à peine 800m au final.
J'ai aussi, une autre fois, été obligé de descendre 400m (de D-) de single en épingle presque entièrement à pieds tellement que c'était inroulable (grosses pierres mobiles de 25-30cm). Et pourtant, sur carte et sur vue satellite, c'était le sentier idéal!

A part ça, si on sait où on va, c'est vraiment un super coin pour le vtt!
Yann

Messagepar Yann » 22 Avr 2014 19:36

Bon, j'ai profité de mon week-end en famille pour rouler un peu, pas question de passer Pâques au tison même si un début de lumbago m'a gaché la fin du week-end...

J'ai essayé un nouveau truc pour les vidéos, l'auto filming! A force de remonter le sentier pour chercher la caméra, j'ai terminé sous la pluie mais je me suis bien amusé!
Je pense pousser le truc un peu plus loin! :gaba:

https://www.youtube.com/watch?v=fgXzjD8vJ7k
Yann

Messagepar Larsen » 22 Avr 2014 19:56

:P Ouaww, y claque des biches le plan vers 56/58s ... :IoI:
C'est monté chronologiquement les séquences ?
Larsen
mOdO cramponné

Messagepar kangoo.42 » 22 Avr 2014 20:26

Super la vid !!!! :IoI:
Cà me rappelle mon WE en amoureux cet hiver du côté de Joyeuse !!!
C'est bien beau de nous faire envie comme ça à chaque fois , mais va falloir faire un topo quand même un jour !!! :wink1:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Messagepar Yann » 22 Avr 2014 20:46

Merci messieurs!
C'est monté semi-chronologiquement: tous les plans fixes sont dans l'ordre et tous les plans embarqués sont dans l'ordre, pour le reste, c'est mélangé, c'est trop pénible de mettre le harnais et la cam dedans à chaque fois...

Pour le topo là-bas, j'en ai enfin sous le coude, mes beaux-parents connaissent aussi un gîte assez sympa, je vais essayer d'organiser ça, car ça me ferait plaisir de partager ce coin, tout seul c'est chiant! :IoI:
Yann

Messagepar KiKi » 23 Avr 2014 01:27

J'aime bien la vidéo, moi ça me rappelle l'été dernier que j'ai "jardiné" dans le coin,
j'ai retrouvé quelques une de mes traces (crédibles?) dans mon gps, parmi les endroits qui m'avait plu: un épinglu sur un vieux sentier parsemé de plaques de roche ( le w.p 007 peut-être? ) un passage court en balcon, une mini DH sur l'autre versant, d'autres en sous bois, puis près d'une rivière sur un joli pont et une voie en pierre... mais un chemin forestier en plein cagnard qui montait à n'en plus finir alors que mon camelback était quasi vide :help:
Un bon endroit pour le vélo dommage pour moi que la période était trop chaude et que je n'avais pas assez de temps pour explorer et apprécier pleinement l'endroit
ardeche.gpx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Messagepar Yann » 23 Avr 2014 09:20

J'ai jeté un oeil à ton GPX, nos traces se croisent vers l'échelette mais il n'y a pas de partie commune.
Voilà ce que j'ai fait:
http://www.lootee.eu/partage.php?fichie ... px&id=1415

Mais bon, des singles empierrés et en balcons, le coin en regorge, on confond facilement! :IoI:
Ta descente vers le WP007 et le Séquoïa me tente depuis un moment mais ça me force à prendre la voiture car un peu loin de mon camp de base. Elle vaut vraiment le détour?
La descente qui part de ton PK140 en direction de Fourches doit être pas mal aussi mais je ne sais pas si elle passe en vélo!

Par contre, on a pratiqué la même descente du sentier cévenol:
http://www.lootee.eu/partage.php?fichie ... px&id=1244
Je l'avais déjà essayé en 2012 et 2013 mais la dernière fois, j'ai été un peu déçu, il y a pas mal de zones ou c'est plat et ça casse le rythme de la descente.
Il n'y a qu'en 2012, encore en SR que j'avais apprécié les parties plus reposantes! :mrgreen:
Yann

Messagepar Larsen » 23 Avr 2014 10:08

:evil: TdL > Faugères => Viamichelin 3H00 ; 208 Km ça fait limite sur 1 journée
Difficile pour les Lyonnais de dépasser Aubenas sur 1 jour amha, 3H00 c'est le tps que je mets le jeudi pour Evian avec les travaux autoroute Annemasse/St Cergues
Je regardais une carte de l'Ardêche ce matin aux ouatères :P c'est sacrément étendu de Sarras à Vogüé en passant par le gerbier-de-jonc ...
Larsen
mOdO cramponné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les CR des sorties solos