[Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

Re: [Compte Rendu] Ardèche méridionale

Messagepar Corto » 11 Juin 2014 10:45

RDV dans le post des 29.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar Yann » 24 Sep 2014 22:22

Mise en ligne en cours, ça devrait être bon vers 23h je pense.
http://youtu.be/AFVBpuSBpJs

Mieux vaut tard que jamais non? :twisted:
Vous comprendrez en regardant la vidéo pourquoi je n'étais pas vraiment motivé pour la faire; il y a rarement quelqu'un devant moi et ça seeecouuueee! :mrgreen:
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Messagepar pierre69 » 24 Sep 2014 23:06

Jolie la video sa ma donner envie ! Je Réserve la prochaine.
pierre69

VTT: PANZER

Messagepar tony » 25 Sep 2014 07:15

Sympa, de bons souvenirs!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Messagepar kangoo.42 » 25 Sep 2014 07:19

Super la vid Yann !!!!! Putain ça rappelle de trop bons souvenirs , même si j'en ai chier !!!!! Ca donne trop envie d'y retourner ! On avait passé un excellent WE !
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Messagepar tony » 25 Sep 2014 11:06

kangoo.42 a écrit:Super la vid Yann !!!!! Putain ça rappelle de trop bons souvenirs , même si j'en ai chier !!!!! Ca donne trop envie d'y retourner ! On avait passé un excellent WE !

Et encore, sur la vidéo, y a pas la piscine après, avec le groupe de randonneuses suédoises chauffées par les 38°C ambiants... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Messagepar jerome76 » 25 Sep 2014 11:11

tony a écrit:
kangoo.42 a écrit:Super la vid Yann !!!!! Putain ça rappelle de trop bons souvenirs , même si j'en ai chier !!!!! Ca donne trop envie d'y retourner ! On avait passé un excellent WE !

Et encore, sur la vidéo, y a pas la piscine après, avec le groupe de randonneuses suédoises chauffées par les 38°C ambiants... :tire_langue:

si si :mrgreen:

Image
jerome76

VTT: Evil Offering

Messagepar OGI » 25 Sep 2014 11:17

Y aura de l'eau dans la piscine la prochaine fois ? :P
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Messagepar dvorak » 25 Sep 2014 11:19

Même avec la barbe, on vous reconnait bien tous les 3 !! :lol:

Sinon, sympa les angles de vue différents sur la vid. Par contre, je te soupçonne d'avoir insérer des images d'un we différent car il ne me semble pas que tu avais la Pike début juin... :roll:
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Messagepar Yann » 25 Sep 2014 11:33

Exact, les vues casque et arrière sont plus récentes, et ça secoue largement moins que le harnais. :?
Je pense que mon harnais est mort, les sangles se sont distendues et il ne maintient plus assez la caméra.
Je vais essayer de le resserrer sinon je prendrai un sac D4, ils ont une zone de fixation pour caméra et coutent pas beaucoup plus cher que le harnais gopro original. :roll:
Celui-ci: http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-920-protection-dos-id_8302302.html
Yann

Messagepar Yann » 25 Sep 2014 11:45

Oui mais pour avoir testé la qualité de pas mal de produits de dx, aliexpress et autres, je pense qu'il seront encore plus vite morts que la version officielle. :|
Et le sac intègre une dorsale et est plus grand que mon Mule, donc triple intérêt pour moi!
Yann

Messagepar Yann » 06 Oct 2014 10:51

Nouveau w-e, nouveaux singles!
Voici le CR de ma sortie d'exploration samedi sur des chemins qui, sur carte, semblaient prometteurs.
Je mets ça ici, ça pourrait servir à un internaute qui souhaite rouler dans ce coin.
Il s’agissait d'explorer une variante à la désormais classique descente du Serre de Barre (via les Alauzas et le sentier Botanique).
Comme d'hab, ça commence par une bonne heure de monté pour accéder à la crête en évitant les balles de nos amis en gilets fluos. J'y suis allé en début d'après-midi, autant dire que c'est l'heure à laquelle ils sont le plus...endormis on va dire.

Image

Image

Bref, je ne m'attarde pas trop et je plonge dans la descente, les 2-3 passages techniques du haut passent sans problème mais le sentier a beaucoup souffert des épisodes Cévenols de ces dernières semaines. Il n'y a plus de terre, seulement des caillasses instables et les feuilles de châtaigniers commencent à recouvrir tout ça. Je vais peut-être laisser passer l'hiver avant d'y revenir :veryeek:
Arrivé à la croix de Bancillon, je pars à droite au lieu d'emprunter le sentier habituel. Le sentier est moins fluide, il faut enchaîner les passages trialisant sur les rochers, c'est sympa mais usant et mon pneu en 2,4 devant est à l'agonie, il bute sur les marches, perd même parfois un peu d'air, je pense qu'un fat serait la machine idéale pour arriver à conserver un peu de vitesse dans ces zones.

Plus bas, le sol est plus lisse et je me "repose" les bras. C'était dur mais avec le recul, c'était excellent. Il y a quelques passages plus lisses mais je coterais ça T4 avec peut-être quelques courts T5 :IoI:
Image

Je traverse les châtaigneraies plus bruyantes que d'habitude, des châtaignes tombent de partout à la moindre brise. Par chance, j'évite la séance d’acupuncture. :help:
Le sentier continue en montagnes russes, empruntant parfois une petite route sur quelques dizaines de mètres jusqu'au petit village typique de Brahic.
Tout à coup, le type de roche change et j'entre dans la zone calcaire, le sentier se recouvre de blocs cubiques. Je roule sur des dalles, j'ai l'impression d'avoir complètement changé de région et j'arrive dans une grande vallée.

Image

Image

Je repère en face des gens sur un sentier en balcon prometteur (on ne les voit pas sur la photo, ils sont trop petits!), il faudra que je retourne voir ça la prochaine fois.
Mon sentier descend au fond de la vallée, le début est terreux, humide sous les chènes et les marches de calcaire s'enchaînent. Je passe presque tout sur le vélo sauf 2-3 blocs un peu hauts :oops: mais bon, étant seul au milieu de rien je ne prends pas de risque.

Image
Le sol redevient caillouteux sur le bas et je termine dans un ruisseau de type oued.
Heureusement qu'il n'a pas plu ces derniers jours sinon je me retrouvais coincé. :P
Je roule donc dans 3-4cm d'eau, sur un sol parfaitement lisse et blanc décapé par les récentes pluies. Je regrette de ne pas avoir pris de photo, c'était peu courant.
Ensuite, je rejoins Naves, comme d'habitude et termine la descente jusqu'aux Vans.
Yann

Messagepar kangoo.42 » 06 Oct 2014 12:40

Merci pour le voyage !!! :wink1:
Ca m'a rappelé des souvenirs ! J'adore ces coins ! Veinard !
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Messagepar jerome76 » 06 Oct 2014 13:38

Woaw jolibô. Tu nous feras découvrir ce coin un de ces quatre Yann :wink:
jerome76

VTT: Evil Offering

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les CR des sorties solos