Sortie dominicale , mais en fait aujourd’hui c’est le flotteur que j’aurais dû sortir , 50 kil sur les crêtes il s’agit de choisir le bon spot pas trop dégagé , une petite vallée de l’Eyrieux pourrait être un bon choix en évitant les serres hauts (Gruas, Col d’Aurelle,..) .
DSC02376 by Marc Essseme, sur Flickr
C’est parti départ de Dunière / Eyrieux, beau soleil , très vite je suis en manches courtes , les Traverses, je monte par la petite route , puis tourne à gauche sur la piste en direction de Teynac, car j’avais repéré un single descendant , bingo des traces au sol , je me le prends en portage , bien pentu et typé DH , mais visiblement utilisé, de belles parties , marches , pentes soutenues , sauts de petits murets , en haut j’aboutis à une petite route je me le fais ensuite en laissant de côté 2 grosses marches , mais les murets passent sur l’élan .
DSC02377 by Marc Essseme, sur Flickr
DSC02380 by Marc Essseme, sur Flickr
Je reviens à mon point de départ haut pour atteindre un de mes objectifs du jour : Le Pertus de Souffre (je fais gaffe à la toponymie , y en a qui suivent sur la carte ..).
DSC02385 by Marc Essseme, sur Flickr
Au Pertus je rencontre en sursautant un randonneur free ride qui visiblement habite dans le secteur , il me montre 3 ou 4 entrées de DH secrètes , intéressant mais très/trop DH , et je reste sur mon objectif qu’il me déconseille , bon faut se rendre par soi-même ,
http://www.singletrack.fr/sentiers/,6453.html
Hop le GR un joli sentier avec des petits tas de pierres façon Belledonne et puis un mur de pierres , où devait serpenter un sentier avec des épingles , impressionnant mais il se passe rapidement ,
DSC02387 by Marc Essseme, sur Flickr
je sors pour rejoindre de belles parties , un pierrier mais dans ce sens c’est plutôt poussant ,
DSC02391 by Marc Essseme, sur Flickr
DSC02389 by Marc Essseme, sur Flickr
un joli final conclut ce sentier dans un hameau ,
DSC02394 by Marc Essseme, sur Flickr
Il a l’air pas mal celui de droite
DSC02395 by Marc Essseme, sur Flickr
C’est Conjols , pas de chiens, mais quelques randonneurs , seconde descente officielle celle-ci avec des virolos et des pavés de pierres , comme j’aime ,
http://www.singletrack.fr/sentiers/,2938.html
DSC02398 by Marc Essseme, sur Flickr
En bas , je suis sur la Dolce Via avec vue imprenable sur l’Eyrieux ,
DSC02401 by Marc Essseme, sur Flickr
une courte et douce remontée sur le bitume je croise des eRandonneurs qui doivent se demander pourquoi je suis aussi équipé pour rouler sur du bitume . Au prochain village le Moulinon , je grimpe un bout de route , qui se transforme à droite en belle piste avec de nombreux challenges réussis
DSC02404 by Marc Essseme, sur Flickr
DSC02405 by Marc Essseme, sur Flickr