Questionnaire sur les ... casques !

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar Rafafouel » 28 Avr 2021 16:43

Hello ! Dans le cadre de mes études j'ai besoin de 2min de ton temps pour me parler de ton utilisation des casques dans le sport

Merci !⁣

https://forms.gle/U9u8GSiRhrvdUScM9
"Tout tirer pour tout casser, c'est une bonne session assurée !"
Présentation ---> http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=7048
Avatar de l’utilisateur
Rafafouel
cramponné atomique
 
Messages: 168
Inscription: 06 Mar 2016 18:38
Localisation: Mont du Lyonnais city'
VTT: Radon Swoop 200 à la carte

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar salut » 28 Avr 2021 17:41

Hello marketing, ok , welcome dans ce beau métier !
Perso y a un truc (et je ne suis pas le seul ) qui m'insupporte en tant que (gros) consommateur c'est le tutoiement de rigueur (cf VeloVert et autre) sous prétexte de faire djeun et branchouille, donc sauf si tu ne t'adresses qu'à un panel de 6 à 2Z ans" ou si tu veux vendre des abonnements phone à des gamers (sans âge identifié) , j'ai plutôt tendance à proscrire le tutoiement des questionnaires ..., je ne pense pas qu'il n'y ait que les jeunes qui portent des casques et tu verras que le power ....d'achat est plutôt chez les anciens ...:wink1:
Le principe du marketing est d'avoir une approche segmentée certes , mais pas clivante ... , le but premier est de ramener un max de business :wink1: ou alors on change de job.

NB Dans la série des trucs qui m'insupporte c'est " Du coup " qui est aussi viral (et inapproprié ) que notre bonne Covid . A tel point que dans la plupart des Stés de conseil il y a des box à Du Coup dans les salles de réunion 1€ le Du Coup ..! ca commence à faire bcp en fin de journée pour certain(e)s.

Ceci dit je vais te le compléter ton Q 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar KiKi » 29 Avr 2021 12:44

Homdesbois a écrit:Hello marketing, ok , welcome dans ce beau métier !
Perso y a un truc (et je ne suis pas le seul ) qui m'insupporte en tant que (gros) consommateur c'est le tutoiement de rigueur (cf VeloVert et autre) sous prétexte de faire djeun et branchouille, donc sauf si
:lol: HDB et la génération des 80's :lol: pas que..le monde moderne des bisounours apparence cool on est tous copains :evil: en tant qu’intérimaire je le vois souvent dans les entreprises en fonctionnement interne, instaurer le tutoiement vers tes supérieurs hiérarchiques, aussi le climat de travail "nous sommes une équipe et allons gagner ensemble!" ils souhaiteraient même te faire partager tes loisirs sportifs personnels uniquement avec ceux de l'entreprise :lol: :pipi:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar Xtof » 29 Avr 2021 15:46

rhoo les "vieux" reac ronchonnants :wink1:
juste pour relativiser, c'est une enquête pour les etudes de Raf, soyez un peu indulgent compte tenu de la situation étudiante du moment où trouver un stage dans une boite est ,et reste, pire qu'un parcours du combattant et mener à bien ses projets relève du défi quotidien : laissez lui sa chance d'apprendre
:tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar Larsen » 29 Avr 2021 17:11

Répondu :wink:
Je n'ai pas été gêné par le tutoiement.
Ce n'est pas "du coup" l'expression tendance à iech c'est "pour le coup" , qui rentre dans la même catégorie des tics de langage que le mot "problématique" et encore pire " au jour d'aujourd'hui" 8) :D
Dans une réunion, dès que quelqu'un commence sa phrase par "pour le coup au jour d'aujourd'hui la problématique des approvisionnements eu égard à ....." .... je me dis qu'il faut que je l'arrête dans 2 minutes , et j'y arrive :mrgreen:
Edit: j'ajoute le tic horripilant "descendre sur" :P ce WE on descend sur Lyon ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar KiKi » 29 Avr 2021 23:17

@Xtof sauf erreur Raf est déjà en C.D.I, en tout cas ça fait maintenant un moment qu'il bosse chez PBS :D
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar salut » 30 Avr 2021 00:39

par KiKi » 29 Avr 2021 22:17
@Xtof sauf erreur Raf est déjà en C.D.I, en tout cas ça fait maintenant un moment qu'il bosse chez PBS :D

Tout-à-fait :winking:
Par contre pour revenir au questionnaire casque =>
je ne suis pas du tout décalco (plutôt quand tu es gamin ... ) mais plutôt jolie peinture par un pro. La maintenance sur un casque je ne vois pas trop hormis la visière , si j'ai la boucle ou une sangle qui a cédé je jette tout, un gros poc je jette , un peu trop d'âge je jette , faut pas rigoler avec les casques les plastiques et résines évoluent mal avec le temps (ELT nous expliquerait cela bien mieux ...)

+1 avec Vous Kiki ...
et c'est pas une question d'âge mon fils et ses potes (y a de tout) détestent ce style Googlien /tutoiement/ babyfoot et sieste au bureau et le tout au SMIC ... , faut sortir la tête de ce système et surtout des gafa.

Pour Larsen,: un sujet de moquerie des Canadiens sur les Français surnommés les "Du-coup"
https://forum.immigrer.com/topic/155978-fran%C3%A7ais-arr%C3%AAtez-de-dire-tout-le-temps-%C2%ABdu-coup%C2%BB-%C3%A7a-fout-la-honte/#:~:text=Cette%20expression%20impropre%20qui%20a,de%20%C2%ABles%20du%20coup%C2%BB.&text=%C3%A0%20Montr%C3%A9al%2C%20ils%20l'appellent%20%C3%A9videmment%20%C2%ABDu%20coup%C2%BB.

Encore aujourd'hui pour une déclaration de dégâts à une assurance , 23 Du-coup (je fais des barres ..) en 6 minutes d'échanges :| et encore je l'ai dit à mon interlocutrice à moitié de l'échange et cela s'est renforcé encore ++ mince alors....
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar Xtof » 30 Avr 2021 08:03

KiKi a écrit:@Xtof sauf erreur Raf est déjà en C.D.I, en tout cas ça fait maintenant un moment qu'il bosse chez PBS :D

ah!! bah alors il n'y a plus d'excuses pour le tutoiement: je trouve ça choquant !!!!! :lol: :lol: :lol:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar RéMi » 30 Avr 2021 09:33



Boarf, c'est de bonne guerre, on se fout au moins autant des québécois chez nous :lol:


Pour les "du coup", ou autres expressions reprises en boucle, par automatisme et non par volonté la plupart du temps d'ailleurs, ça me dérange bien moins que des mails ou présentations truffées de fautes de français en tout genre..
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar KiKi » 30 Avr 2021 10:55

Homdesbois a écrit:Par contre pour revenir au questionnaire casque =>
je ne suis pas du tout décalco (plutôt quand tu es gamin ... ) mais plutôt jolie peinture par un pro.
Bizarre de proposer ce truc de décalco sur les casques, je pense que ce n'est pas homologable... me souviens d'un pote motard me disant lors de son code moto il avait appris qu'il ne faut jamais appliquer des autocollant(s) sur un casque,
en cas de choc violent le casque pourrait éclater sur le crâne et des fragments d'autocollant pourraient se loger dans le cerveau, occasionnant des séquelles cérébrales sérieuses :help:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar RéMi » 30 Avr 2021 11:25

Oui, si tu suis scrupuleusement la loi, aucune modification (dont autocollants) ne doit être faite sur un casque. Donc le faire soi-même ça passe, le faire via un site dédié est ce que c'est possible?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar salut » 30 Avr 2021 15:36

par KiKi » 30 Avr 2021 10:55
Homdesbois a écrit:
Par contre pour revenir au questionnaire casque =>
je ne suis pas du tout décalco (plutôt quand tu es gamin ... ) mais plutôt jolie peinture par un pro.
Bizarre de proposer ce truc de décalco sur les casques, je pense que ce n'est pas homologable... me souviens d'un pote motard me disant lors de son code moto il avait appris qu'il ne faut jamais appliquer des autocollant(s) sur un casque,
en cas de choc violent le casque pourrait éclater sur le crâne et des fragments d'autocollant pourraient se loger dans le cerveau, occasionnant des séquelles cérébrales sérieuses :help:


Oui c'est pour cela que je précisais , en tant qu'ancien motard , j'ai su sais assez vite qu'il ne fallait pas s'amuser avec les décalcos sur les casques sauf les officiels réfléchissants , idem pour les peintures sauf si c'est fait par un pro (cf les RedBull qui coûte une fortune , ou ceux des pilotes de course moto ou voiture ) mais ils ont les moyens de les changer souvent .
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar Rafafouel » 04 Mai 2021 12:28

Hello !!! Merci à tous pour vos réponses ! :D

Je vais essayer de répondre à vos questions ou remarque un peu en vrac :lol:

@HDB : Avant d'être dans le marketing du sport, je suis passé par le compagnonnage, dans le milieu de la charpente. Même si je n'ai pas continué dans cette voie, j'ai appris dans cet environnement très conservateur que l'on peut tutoyer les gens avec respect, ou les vouvoyer pour leur cracher dessus. C'était normal de tutoyer, autant les collègues que les compagnons les plus haut gradés. Rien à voir donc avec le côté branchouille, je ne vouvoie presque personne au quotidien, je préfère un franc tutoiement :tire_langue:

@Kiki et Xtof : Cela fait bientôt 4 ans que je suis chez Probikeshop, mais toujours en alternance. Je termine mon master à la fin de l'année, après j'intègre le monde des grands :lol:

@Tous : Merci pour les infos à propos de la décoration des casques de moto, je vais creuser le sujet ! :D
"Tout tirer pour tout casser, c'est une bonne session assurée !"
Présentation ---> http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=7048
Avatar de l’utilisateur
Rafafouel
cramponné atomique
 
Messages: 168
Inscription: 06 Mar 2016 18:38
Localisation: Mont du Lyonnais city'
VTT: Radon Swoop 200 à la carte

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar RéMi » 04 Mai 2021 13:42

Et puis le tutoiement/vouvoiement c’est quand même un problème franco-français, les anglo-saxons ne font pas la différence et les hispanophone que très peu!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Questionnaire sur les ... casques !

Message non lupar ELT » 06 Mai 2021 13:28

Le tutoiement sensé rapprocher les personnes et utilisé au boulot par les hiérarchiques est à la mode. On a parfois tendance alors à se sentir proche jusqu'au jour où "on te tue toi "! :lol:
J'aime bien le vous quand on ne se connait pas suffisamment, ça amène de la distance, comme l’absence de bises actuellement, source parfois "de mort".
Ensuite après une prise de contact et des "atomes crochus" comme le disait ma mère le tutoiement devient naturel.....
Les Anglophones n'ont pas cette pratique, les Espagnols non plus et alors.... doit on faire comme les autres, et encore comment font les autre peuples qui ne parlent ni Espagnol ni Anglais.... une langue et le reflet d'un société les linguistes savent celà.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Suivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron