Hello marketing, ok , welcome dans ce beau métier !
Perso y a un truc (et je ne suis pas le seul ) qui m'insupporte en tant que (gros) consommateur c'est le tutoiement de rigueur (cf VeloVert et autre) sous prétexte de faire djeun et branchouille, donc sauf si tu ne t'adresses qu'à un panel de 6 à 2Z ans" ou si tu veux vendre des abonnements phone à des gamers (sans âge identifié) , j'ai plutôt tendance à proscrire le tutoiement des questionnaires ..., je ne pense pas qu'il n'y ait que les jeunes qui portent des casques et tu verras que le power ....d'achat est plutôt chez les anciens ...
Le principe du marketing est d'avoir une approche segmentée certes , mais pas clivante ... , le but premier est de ramener un max de business
ou alors on change de job.
NB Dans la série des trucs qui m'insupporte c'est "
Du coup " qui est aussi viral (et inapproprié ) que notre bonne Covid . A tel point que dans la plupart des Stés de conseil il y a des box à Du Coup dans les salles de réunion 1€ le Du Coup ..! ca commence à faire bcp en fin de journée pour certain(e)s.
Ceci dit je vais te le compléter ton Q