Films vélo de montagne

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Films vélo de montagne

Message non lupar RéMi » 15 Déc 2020 16:09

En tombant sur ce joli court métrage d'Orbea dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/watch?v=39qEcdlNpzE&list=WL&index=9 ,
je me suis dit que j'ai déjà vu pas mal de films de ski, skirando, alpi souvent dans le cadre de festivals de films de montagne mais quasi aucun de vélo de montagne. Je veux parler de court, moyen ou longs métrages non axés uniquement sur la perf d'un rider (ça y'en a un paquet) mais avec une vraie histoire.

Si vous avez ce type de contenu je suis preneur ! Et par pitié, pas de vidéo de Righetti :lol: :help:

PS : pas de vtt mais des belles images, Montagne en Scène est cette année en ligne (covid oblige) avec les films en illimité jusqu'à fin décembre pour 15€
https://montagne-en-scene.festivee.com/
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar roro » 15 Déc 2020 20:55

T as les videos de Fatscal sur youtube.

Apres Righetti, on aime ou pas mais il a sorti un court métrage cette année.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar RéMi » 15 Déc 2020 21:17

roro a écrit:T as les videos de Fatscal sur youtube.

Apres Righetti, on aime ou pas mais il a sorti un court métrage cette année.


Pas encore regardé celles de Fatscal, mais de ce que j’ai compris c’est surtout des vidéos où il se filme? Moi je recherche plutôt des films avec un projet, une histoire.. un peu comme celui d’Orbea que je viens de poster.

Et j’vais peut être quand même essayer de regarder celui de Righetti par curiosité..
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar Larsen » 16 Déc 2020 10:29

Ce genre ?
phpBB [video]



phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar Corto » 16 Déc 2020 11:23

Righetti

j'adoooore, le Bourvil du VTT Freeride :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar jerome76 » 16 Déc 2020 16:24

Il y a les vidéos de Dvorak aussi, notre Righetti à nous :oeil:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar RéMi » 16 Déc 2020 16:36

Larsen a écrit:Ce genre ?
phpBB [video]



phpBB [video]


Oui c'est ce genre de films là, même si quand il n'y a qu'une personne d'impliquée, c'est surtout des plans GoPro en première personne donc moins sympa à regarder.

Mais c'est dans l'esprit! :oeil:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar salut » 16 Déc 2020 18:23

Hello Rem
Les films de Tito sont super même s'il se filme , cela change quoi ? c'est une belle aventure humaine surtout
Les Righetti bof bof , trop de recherche du spectaculaire, par contre j'ai regardé une ou 2 dernièrement sur les dangers en montagne , il y a de bonnes recommandations , avec toujours une belle qualité d'images , c'est dommage qu'il joue aussi mal et qu'il soit aussi docte et emprunté dans sa com
Les Fatscal , j'adoore , se prend pas au sérieux malgré le très bon niveau , pas l'impression de voir des nièmes vidéos d'enduristes au taquet tournant le cintre à chaque saut et des coups de travers à l'ar :| (sauf pour nos CC à nous)
Sur VTTour tu trouveras aussi parfois ton bonheur, certains ont fait de trés grands périples , pas toujours filmés c'est sûr (la très grande traversée des alpes, les US, le Népal comme Tito,... mais les récits sont impressionnants )
Ya Ptidej qui nous fait de petits bijoux trop rares et courts malheureusement... :roll:
Y avait un boite de prod sudiste qui faisait des courts métrages VTT plein d'humour , faut que je te retrouve cela

Ya cela aussi , un beau défi , même si .. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=4X2H9ZuuY3w&feature=emb_logo
:mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar ptidesj » 17 Déc 2020 09:57

Si tu veux aller voir un peu plus loin que le (joli) spot de pub pour Orbea, Martin Campoy (qui a réalisé le dit clip) a aussi à son actif un film qui suit le cours du Rio Ara, qui irrigue les vallées du pied du Vignemale à Ainsa. Dispo en VOD en espagnol ou en anglais.

Des choses sympas dans les films de Joey Schusler, qui réalise par ailleurs une bonne partie des pubs Yeti https://vimeo.com/joeyschusler.

Pour le côté aventures, quelques idées en vrac:
  • Le combo packraft + VTT. Un fil VTTour avec quelques vidéos, dont une du dit Schusler
  • Pas mal de chose sur le site bikepacking.com. C'est d'autant plus sympa qu'il y a souvent un petit article et quelques photos pour agrémenter le tout (par exemple la virée de Manon Carpenter en Finlande - ex-pilote DH qu'on avait déjà vu dans une vidéo autour du Thabor l'an passé)

Et au delà du VTT, vous pouvez vous marrer un bon coup avec les aventures des Bretons de Lost in The Swell et leurs webseries qui relatent leur surf trip depuis 10 ans. Ils ont le bon goût de ne pas passer sous silence les difficultés, mais contrairement à un Righetti, ne se prennent pas au sérieux.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar RéMi » 18 Jan 2021 11:27

roro a écrit:T as les videos de Fatscal sur youtube.

Apres Righetti, on aime ou pas mais il a sorti un court métrage cette année.


J'ai regardé le film de Righetti. Bon ben, il fait du Righetti :D

Il passe quand même son temps à rabaisser le jeune de 20 ans en l'infantilisant et en voulant prouver que lui il est le plus fort, le plus expérimenté, etc. Mais bon, hormis ça, je trouve que 50min de film pour grimper un sommet et le redescendre, c'est un peu beaucoup, 20 min auraient suffit! Et il y a une surenchère je trouve d'effets spéciaux au montage et de grigris de réalisation (filmer le réchau plusieurs fois, colorer les éclairs en violet..).

Bref ça sera pas un souvenir impérissable ce film!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar RéMi » 18 Jan 2021 11:29

Larsen a écrit:Ce genre ?
phpBB [video]



phpBB [video]


Oui, les vidéos de Tito j'aime toujours autant! C'est surtout son état d'esprit que j'aime et en plus c'est régulièrement des belles aventures et des jolis images.

Pas encore regardé a 2e que t'as mise.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar RéMi » 18 Jan 2021 11:32

Homdesbois a écrit:Hello Rem
Les films de Tito sont super même s'il se filme , cela change quoi ? c'est une belle aventure humaine surtout
Les Righetti bof bof , trop de recherche du spectaculaire, par contre j'ai regardé une ou 2 dernièrement sur les dangers en montagne , il y a de bonnes recommandations , avec toujours une belle qualité d'images , c'est dommage qu'il joue aussi mal et qu'il soit aussi docte et emprunté dans sa com
Les Fatscal , j'adoore , se prend pas au sérieux malgré le très bon niveau , pas l'impression de voir des nièmes vidéos d'enduristes au taquet tournant le cintre à chaque saut et des coups de travers à l'ar :| (sauf pour nos CC à nous)
Sur VTTour tu trouveras aussi parfois ton bonheur, certains ont fait de trés grands périples , pas toujours filmés c'est sûr (la très grande traversée des alpes, les US, le Népal comme Tito,... mais les récits sont impressionnants )
Ya Ptidej qui nous fait de petits bijoux trop rares et courts malheureusement... :roll:
Y avait un boite de prod sudiste qui faisait des courts métrages VTT plein d'humour , faut que je te retrouve cela

Ya cela aussi , un beau défi , même si .. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=4X2H9ZuuY3w&feature=emb_logo
:mrgreen:


Le fait de se filmer en solo n'est pas un problème en soi, d'ailleurs j'aime beaucoup les vidéos de Tito! C'est juste qu'en étant plusieurs, tu fais forcément plus facilement différents plans caméra qui feront que le film rendra mieux, même si le montage joue aussi beaucoup.

Et j'ai dit des vidéos de VTT.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar RéMi » 18 Jan 2021 11:34

ptidesj a écrit:Si tu veux aller voir un peu plus loin que le (joli) spot de pub pour Orbea, Martin Campoy (qui a réalisé le dit clip) a aussi à son actif un film qui suit le cours du Rio Ara, qui irrigue les vallées du pied du Vignemale à Ainsa. Dispo en VOD en espagnol ou en anglais.

Des choses sympas dans les films de Joey Schusler, qui réalise par ailleurs une bonne partie des pubs Yeti https://vimeo.com/joeyschusler.

Pour le côté aventures, quelques idées en vrac:
  • Le combo packraft + VTT. Un fil VTTour avec quelques vidéos, dont une du dit Schusler
  • Pas mal de chose sur le site bikepacking.com. C'est d'autant plus sympa qu'il y a souvent un petit article et quelques photos pour agrémenter le tout (par exemple la virée de Manon Carpenter en Finlande - ex-pilote DH qu'on avait déjà vu dans une vidéo autour du Thabor l'an passé)

Et au delà du VTT, vous pouvez vous marrer un bon coup avec les aventures des Bretons de Lost in The Swell et leurs webseries qui relatent leur surf trip depuis 10 ans. Ils ont le bon goût de ne pas passer sous silence les difficultés, mais contrairement à un Righetti, ne se prennent pas au sérieux.


Merci ptidesj, j'vais aller voir ce que tu me proposes. Bon, j'avoue que je ne pas encore prêt à payer pour voir un court/long métrage de vélo, hormis si c'est au cours d'un festival de films. Mais tu m'as envoyé pas mal d'autres choses que j'irai voir :wink2:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Films vélo de montagne

Message non lupar Corto » 01 Fév 2021 19:59

"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain


Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités