Suivi coupes/championnats DH/Enduro/etc

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: Suivi coupes/championnats DH/Enduro/etc

Message non lupar KiKi » 05 Nov 2020 15:08

Voila apparemment comment il a pu gagner avec 1/10ème et demi d'avance sur un rider expérimenté qui a roulé très fort :veryeek: Ohlins ou Fox confirmeront peut etre dans quelques mois.... :gaba: https://www.pinkbike.com/news/what-was-loic-bruni-adjusting-on-his-fork-in-lousa.html?fbclid=IwAR2X7Kz2UzC5vJMytscp8o5hSeQv0cuUGzLWme6G8WixCqgeqkyEsV06-wI
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Suivi coupes/championnats DH/Enduro/etc

Message non lupar roro » 05 Nov 2020 18:20

Oui apparemment un blocage de l amorto juste avant la partie assez longue de pedalage

Mais c'est pas la 1ere fois en DH, et chez d autres marques.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Suivi coupes/championnats DH/Enduro/etc

Message non lupar lionel pet » 05 Nov 2020 19:43

aaahhhh,j'ai cru qu'il nettoyait sa colonne de direction pour enlever la boue qui génait la bonne pénétration dans l'air de son bike :oeil:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Suivi coupes/championnats DH/Enduro/etc

Message non lupar RéMi » 06 Nov 2020 09:07

KiKi a écrit:Voila apparemment comment il a pu gagner avec 1/10ème et demi d'avance sur un rider expérimenté qui a roulé très fort :veryeek: Ohlins ou Fox confirmeront peut etre dans quelques mois.... :gaba: https://www.pinkbike.com/news/what-was-loic-bruni-adjusting-on-his-fork-in-lousa.html?fbclid=IwAR2X7Kz2UzC5vJMytscp8o5hSeQv0cuUGzLWme6G8WixCqgeqkyEsV06-wI/quote

Comme ils le disent sur l’article, qu’il ait ce système sur sa fourche ou non, il aurait pu gagner avec de l’avance sur le 2e.. ça reste Loïc Bruni, il nous l’a montré sur plein d’autres courses.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Suivi coupes/championnats DH/Enduro/etc

Message non lupar lionel pet » 06 Nov 2020 11:25

le vendredi,bruni en avait prit des secondes(3,5) en faisant la meme manoeuvre.

si cette manoeuvre consiste à bloquer la fourche,on le voit pas la débloquer?(peut etre un amortisseur de direction :?: )

au départ de la premiere manche(vendredi)je sais pas si j'ai mal vu ou la camera qui à déformée l'image,il m'a semblé que ses poignées de freins n'étaient pas positionnées toutes les deux de la meme façon :?:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Suivi coupes/championnats DH/Enduro/etc

Message non lupar RéMi » 06 Nov 2020 23:26

C’était probablement qu’un blocage partiel, pour moins pomper au pédalage, mais que partiel car sur les sauts qui ont suivi la fourche travaillait
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Suivi coupes/championnats DH/Enduro/etc

Message non lupar KiKi » 07 Nov 2020 00:54

Il y a bien longtemps déja, FOX avait sorti un système de blocage de fourche qui se débloquait automatiquement en cas de choc modéré pour que la suspension reprenne son taf si besoin.. il pourrait avoir aussi un blocage électronique, genre le truc sans fil et un bouton planqué par exemple....dans ce cas Lionel tu peux toujours chercher en revisionnant le run :wink:
sinon, tu dis "travaillait" quand je vois comme leurs fourches sont réglées dures et fonctionne sur environ la moitié du débattement :help: moi qui me prends souvent la tête pour que ma fourche utilise tout le débattement en évitant le talonnage facile
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Suivi coupes/championnats DH/Enduro/etc

Message non lupar salut » 07 Nov 2020 08:57

pAR KIKI
l y a bien longtemps déja, FOX avait sorti un système de blocage de fourche qui se débloquait automatiquement en cas de choc modéré pour que la suspension reprenne son taf si besoin.


De même j'ai roulé en course XC sur Spé avec des fourches Brain qui étaient plutôt performantes , c'est sûr que ce n'est pas la panacée sur le dribbling , le cerveau "brain" est un peu perdu ... , ma femme a un Spe tous chemins avec ce brain cela marche très bien pour son usage ..
Et Loïc roule sur Spe , donc donc ... ils ont la techno
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Précédente

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités