Référendum pour les animaux

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Référendum pour les animaux

Message non lupar RéMi » 15 Sep 2020 10:00

Ceux pour qui la condition animale importe, un projet de référendum est en cours pour abolir les pratiques les plus cruelles envers les animaux, à savoir :

1- Interdiction de l'élevage en cage
2- Interdiction des élevages à fourrure
3- Interdiction de l'élevage intensif (aucun accès à l'extérieur)
4- Interdiction de la chasse à courre, du déterrage et des chasses dites « traditionnelles » (ne concerne donc pas la chasse commune)
5- Interdiction des spectacles mettant en scène des animaux sauvages (cirques et delphinarium)
6- Interdiction de l’expérimentation animale si des alternatives existent


https://referendumpourlesanimaux.fr/
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Référendum pour les animaux

Message non lupar salut » 15 Sep 2020 11:13

Ai voté. Merci ReMi.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Référendum pour les animaux

Message non lupar RéMi » 15 Sep 2020 11:35

Homdesbois a écrit:Ai voté. Merci ReMi.


Oui j'avais vu sur l'autre sujet, mais j'ai préféré recréer un sujet dédié.

Merci :wink2:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Référendum pour les animaux

Message non lupar Emmanuel » 15 Sep 2020 14:59

Déja fait!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Référendum pour les animaux

Message non lupar ELT » 15 Sep 2020 17:37

Il manque à mon avis dans les propositions "abattage sous anesthésie générale".
Le référendum concerne t il que les animaux "à sang chaud" si oui on oubli les reptiles, les poissons, les batraciens, les insectes.

Les poissons .... certains japonais fin gourmet les préfèrent péchés à la ligne, puis emprisonnés dans un bac d'eau salée, livrés ainsi et pour les cuisiner on leur enfonce au dessus de la tête en les carressant une longue aiguille qui les tue parait il sans douleur ( bon on a jamais vu un poisson se plaindre en criant) ils sont ainsi infiniment plus goutteux parait il....d'où mon idée d'anesthésie pour les oiseaux et les mammifères qu'on boulotte car eux même si on les caresse la longue aiguille vont pas se laisser faire...

Dans le comparatif j'ai toujours cette image vous prenez un boeuf, vous l'amenez à l aplage ou à la rivière, vous lui planter un crochet ameçon dans la gueule, il va pas aimer, avec le tracteur et le treuil vous le tirez dans l'eau et vous le noyez jusqu'à ce qu'il ne bouge plus.... vous pouvez déguster! C'est ce qu'on fait au poissons à la pêche avec les gamins.

Moi je suis pour qu'on mange moins de viande qu'elle soit bien traitée et à mettre de la pitié là dedans pourquoi ne pas étendre ça à tous les animaux? Ça va être compliqué avec des milliards de viandars!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Référendum pour les animaux

Message non lupar RéMi » 15 Sep 2020 23:32

Pour que ce type de référendum puisse aboutir, ils ne pouvaient pas y inclure 50 propositions, d’où les 6 principales. Mais évidement qu’il y en aurait beaucoup d’autres!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Référendum pour les animaux

Message non lupar RéMi » 29 Sep 2020 17:46

Première victoire !

Interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques, pas de nouveau delphinarium, et fin de l’élevage de fourrure d’ici 5 ans.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/29/les-animaux-sauvages-dans-les-cirques-itinerants-et-la-reproduction-d-orques-et-dauphins-en-captivite-vont-etre-progressivement-interdits_6054017_3244.html
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Référendum pour les animaux

Message non lupar Emmanuel » 29 Sep 2020 21:36

Bravo, première étape !
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Référendum pour les animaux

Message non lupar salut » 30 Sep 2020 13:13

Oui c'est très bien, je les ai écoutés sur France Inter , en fait ils se limitent pour ne pas s'éparpiller sur de nombreux combats à la fois , ils préfèrent rester focus sur quelques sujets et aller jusqu'au bout .

Il faut souligner que la Covid a fait renaître de nombreuses pratiques dues à la pauvreté grandissante , en Afrique tous les petits boulots ont disparu et retour aux braconnages intensifs , en France retour aussi du braconnage , par ex à la glue sur le Chardonneret qui devient une espèce menacée :evil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Référendum pour les animaux

Message non lupar ELT » 30 Sep 2020 16:41

Homdesbois a écrit:Oui c'est très bien, je les ai écoutés sur France Inter , en fait ils se limitent pour ne pas s'éparpiller sur de nombreux combats à la fois , ils préfèrent rester focus sur quelques sujets et aller jusqu'au bout .

Il faut souligner que la Covid a fait renaître de nombreuses pratiques dues à la pauvreté grandissante , en Afrique tous les petits boulots ont disparu et retour aux braconnages intensifs , en France retour aussi du braconnage , par ex à la glue sur le Chardonneret qui devient une espèce menacée :evil:


Et oui les petits boulots disparaissent et les "petites gens" doivent se débrouiller pour faire rentrer du fric.... chasseurs, cueilleurs et qui dorment dans des cabanes....ça me rappelle qq chose!

A côté de ça Jeff Bezos qui a vu sa rémunération augmenter pendant les derniers mois de telle façon qu'il pourrait donner 100 000 dollars de prime à chaque employé d'Amazone et cette distribution le remettrait au niveau qu'il avait avant le covid..... ben... il a pas envie de les remercier de sêtre cassé le cul durant le confinement et le chomage partiel, car il du en profiter lui aussi ( infos France Inter il y a qq semaines) . Mettons le PDG de Straterre aux commandes!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Référendum pour les animaux

Message non lupar IsabVass » 16 Oct 2020 13:49

J'espère que ce référendum tiendra parce que les sujets sont importants sauf que cela fera perdre pas mal de petits boulots qui tournaient tout autour.
IsabVass
new cramponné
 
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2020 13:45


Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron