[Sam 21/09] Marche pour le climat à 10h30

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

[Sam 21/09] Marche pour le climat à 10h30

Message non lupar RéMi » 20 Sep 2019 09:38

Pour ceux qui ne roulent pas samedi et qui ont une petite fibre écolo (j'suis sûr qu'il y en a pas mal :wink2: ), marche pour le climat à Lyon samedi, départ à 10h30 de place Bellecour :IoI:

https://www.facebook.com/events/719912798454724/
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Sam 21/09] Marche pour le climat à 10h30

Message non lupar Larsen » 20 Sep 2019 09:50

J'aime bien le titre Maniforestation ....Bien aussi l'horaire, en espérant que ça se téléscope pas avec les GJ qui pourrissent le samedi après-midi ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 21/09] Marche pour le climat à 10h30

Message non lupar ELT » 20 Sep 2019 10:47

En fait deux jours de manif pour un climat plus sain.... celle de cet apm demande plus d'engagement, mais faire grève pour une cause planétaire ça a de la gueule, et ça peut valoir d'exemple dans vos entreprises, qui bien souvent disent s'en préoccuper tant que ça ne leur coûte rien!

Vendredi, de 14 à 17 heures, dans le cadre de la grève mondiale pour le climat, la troisième du genre , le rendez-vous de la mobilisation est fixé au métro Charpennes (A et B). Sous l’impulsion de l’association locale Youth for Climate, plusieurs mouvements solidaires comme Greenpeace, la Ville à Vélo, Alternatiba ANV Rhône ou encore Lyon climat seront présents pour les soutenir et sensibiliser le grand public. Les jeunes passeront le flambeau à 17 heures, place Bellecour. L’occasion pour tous les Lyonnais, jusqu’à environ 20 heures, de préparer la « maniforestation » du lendemain, en confectionnant banderoles et pancartes.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 21/09] Marche pour le climat à 10h30

Message non lupar RéMi » 20 Sep 2019 11:07

ELT a écrit:En fait deux jours de manif pour un climat plus sain.... celle de cet apm demande plus d'engagement, mais faire grève pour une cause planétaire ça a de la gueule, et ça peut valoir d'exemple dans vos entreprises, qui bien souvent disent s'en préoccuper tant que ça ne leur coûte rien!

Vendredi, de 14 à 17 heures, dans le cadre de la grève mondiale pour le climat, la troisième du genre , le rendez-vous de la mobilisation est fixé au métro Charpennes (A et B). Sous l’impulsion de l’association locale Youth for Climate, plusieurs mouvements solidaires comme Greenpeace, la Ville à Vélo, Alternatiba ANV Rhône ou encore Lyon climat seront présents pour les soutenir et sensibiliser le grand public. Les jeunes passeront le flambeau à 17 heures, place Bellecour. L’occasion pour tous les Lyonnais, jusqu’à environ 20 heures, de préparer la « maniforestation » du lendemain, en confectionnant banderoles et pancartes.


En effet, j'ai hésité à poser un sans solde le vendredi aprem pour y aller aussi.. Mais vu que j'y vais déjà demain, je culpabilise un peu moins :) Mais c'est clair que c'est en impactant les entreprises et donc l'économie générale que ça ne peut faire que bouger les choses !
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität


Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron