Réaction peau chute poussière + feuilles mortes

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Réaction peau chute poussière + feuilles mortes

Message non lupar RéMi » 31 Aoû 2018 10:14

Bon, un peu bizarre comme titre mais voilà ce qui est apparut sur mon avant bras gauche depuis mercredi soir :

thumbnail_IMG_4729.jpg


J'en ai aussi un peu sur l'avant bras droit et le haut du genou gauche. Bizarrement ce sont les endroits où de la poussière + des bouts de feuilles mortes se sont collés lors de ma chute dans les romaines et on a roulé une bonne heure ensuite.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de réaction de l'épiderme suite à une chute ? Hormis le coté esthétique, ce qui est surtout chiant c'est que ça démange. Du coup pour le moment je blinde de gel d'aloe vera et on verra. (ahah).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Réaction peau chute poussière + feuilles mortes

Message non lupar Larsen » 31 Aoû 2018 10:22

Lavage genouillères , gants ?.... irritation avec les protec ? ....
Sinon chute sur une fourmillière ? fourmis embarquées avec les feuilles collées ?
Allergie à la plante dont on parle et qu'on fait enlever par les jeunes en réinsertion (j'ai oublié le nom ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Réaction peau chute poussière + feuilles mortes

Message non lupar salut » 31 Aoû 2018 10:31

L important avec ce type de maladies graves c est de ne pas perdre le moral ni l l'humour ( ah ah ..)
cela semble être des reactions vs orties dans les romaines pas etonnant , ou alors des piqûres dinsectes style puces aoutas... dans certains coins peu frequentés mdo et ailleurs je me suis retrouvé avec des démangeaisons liées a des insectes c'est sûr
c'est cela aussi le vtt avec les otb ..sinon on ferait de la route ...mais je préfère les insectes qu'un camion qui me roule dessus...
Tu t écoutes trop non ?... :roll: , faudra te faire un stage intensif avec Kiki....
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Réaction peau chute poussière + feuilles mortes

Message non lupar RéMi » 31 Aoû 2018 10:47

Homdesbois a écrit:L important avec ce type de maladies graves c est de ne pas perdre le moral ni l l'humour ( ah ah ..)
cela semble être des reactions vs orties dans les romaines pas etonnant , ou alors des piqûres dinsectes style puces aoutas... dans certains coins peu frequentés mdo et ailleurs je me suis retrouvé avec des démangeaisons liées a des insectes c'est sûr
c'est cela aussi le vtt avec les otb ..sinon on ferait de la route ...mais je préfère les insectes qu'un camion qui me roule dessus...
Tu t écoutes trop non ?... :roll: , faudra te faire un stage intensif avec Kiki....


Je m'écoute trop ? Pas compris :)

Larsen a écrit:Lavage genouillères , gants ?.... irritation avec les protec ? ....
Sinon chute sur une fourmillière ? fourmis embarquées avec les feuilles collées ?
Allergie à la plante dont on parle et qu'on fait enlever par les jeunes en réinsertion (j'ai oublié le nom ) :mrgreen:


Pas l'impression qu'il y avait des fourmis non, plutôt l'impression que c'est à cause du mélange poussière+feuilles mortes+transpi !
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Réaction peau chute poussière + feuilles mortes

Message non lupar spe38 » 31 Aoû 2018 12:07

Et les chenilles responsables de la pyrale qui t’auraient confondues avec le buis??
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Réaction peau chute poussière + feuilles mortes

Message non lupar salut » 31 Aoû 2018 12:41

salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Réaction peau chute poussière + feuilles mortes

Message non lupar milpas » 31 Aoû 2018 13:22

Larsen a écrit:Allergie à la plante dont on parle et qu'on fait enlever par les jeunes en réinsertion (j'ai oublié le nom ) :mrgreen:


L'ambroisie, c'est le truc auquel je pensais, elles sont en fleur en ce moment :? Sinon vous êtes passé par le PDLP?? t'as peut être choppé un truc là-bas :help:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Réaction peau chute poussière + feuilles mortes

Message non lupar OGI » 31 Aoû 2018 13:29

milpas a écrit:
Sinon vous êtes passé par le PDLP?? t'as peut être choppé un truc là-bas :help:

Vous avez fait une pause camionette à la frontale ? :gaba: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Réaction peau chute poussière + feuilles mortes

Message non lupar RéMi » 31 Aoû 2018 14:28

Ahah merci pour vos réponses plus ou moins sérieuses ^^

Déjà qu'est ce que le PDLP ? l'ancien coin à prostituées ?

Bon j'suis passé voir une pharmacienne qui a confirmé que ça serait sûrement une réaction allergique, du coup elle m'a prescrit des comprimés pour stopper l'allergie et conseillé de continuer à me mettre du gel anti-démangeaisons ou de l'aloe vera.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Réaction peau chute poussière + feuilles mortes

Message non lupar ELT » 31 Aoû 2018 16:01

Elle a raison la pharmacienne, Antihistaminiques et anti-inflammatoires, on rigole pas avec les allergies, ça peut s'aggraver et passer à des organes plus vitaux!
Maladie du siècle!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Réaction peau chute poussière + feuilles mortes

Message non lupar salut » 31 Aoû 2018 17:47

non l'ambroisie est gênante pour son pollen donc pour les voies respiratoires , mais pas pour des pbms cutanés
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités