[Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

[Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar Larsen » 12 Mar 2018 23:53

8) Comme certains d'entre vous, je suis les exploits de Paul Bonhomme (avec ses vidéos "jardins suspendus" "arav'extrem" et "aux rêveurs") : du ski de pente raide dans les Aravis, qui donnent lieu à moults questionnements et avis controversés sur skitour.
J'ai découvert le blog du bonhomme ( OK c'est facile :wink: )
Y a des vidéos qui valent le détour
Dans la section trail : la traversée de l'arête de la pointe percée
http://your.mountains.over-blog.com/2016/10/a-good-man-s-journey-ou-les-vacances-de-mr-bonhomme.html
la descente de la tournette en courant, en disant bonjour à tous ceux qu'il double ou croise

Annecy-Chamonix via le Mt Blanc, 20 minutes, mais ça vaut le coup
http://your.mountains.over-blog.com/2017/04/annecy-chamonix-le-film.html


Et puis j'aurai p'tet pas fait ce billet si j'avais pas lu ça: Everest, de Messner à Jornet, en passant par Benoit Chamoux
http://your.mountains.over-blog.com/2017/05/une-toute-autre-histoire.html

de belles images ...

Bon, ça m'a fait la soirée,
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar ptidesj » 13 Mar 2018 20:13

Parmi ses vidéos, celle racontant sa tentative au Pumori est assez bien construite.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar Larsen » 14 Mar 2018 14:23

8) Très beau film, en effet ....24 minutes
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar salut » 15 Mar 2018 08:49

La Vie , la Vie , si fragile, éphémère , et donne envie de frôler l'autre coté

Certains frôlent un peu plus la face obscure, ce sont nos héros intimes , ceux qui osent ce lent passage sur des crêtes vertigineuses

Et chacun a son héros

Mon père m'a nourri chaque soir de montagnes et d'ascension, de Lionel Terray qu'il connaissait , de Frison Roche dont je lisais tout petit dans Premier de Cordée, puis se fut la spéléo et le ski extrême comme on disait avant , un livre de chevet celui de Reinhold M sur ses 8000 et aussi son frère
Avant justement que je croise un grimpeur écrivain Michel Bri.....a qui est mon ami aujourd'hui , et qui m'a fait découvrir la falaise (Verdon , Loubière) et intimement un homme extra-ordinaire au sens littéral du terme et profondément gentil Patrick B , exigeant , esthète de la grimpe, il donnait un exemple vs les gangs des parisiens qui déferlaient dans nos falaises du sud , 1 an de grimpe journalière ensemble , de meringues partagées à la Turbie ou à L Palud , à dormir dans nos 4L break aménagées et peintes en mauve , c'était les tout début de l'escalade moderne avec nos perceuses et nos spits, Alpinisme et Randonnée (et pas encore AlpiRando) ) Montagens Mag , on dévorait la biblio Glénat et les Guerin qu'on 'échangeait.
De la vie aussi avec a petite fille et de nombreux séjours en auvergne chez lui en paysans proche de la terre , et puis l'appel est plus fort et le goût d'un dernier défi au delà de logique montagnarde Patrick a presque dégouté tous ces seconds et puis s'en est allé , laissant ses proches et amis désemparés..
Et puis les années passant j'avais pris des distances avec la montagne et la falaise

Puis ce fut le tour de notre ami commun avec Michel B , Hervé G tué dans ses montagnes en Algérie car sa passion était + forte que sa sécurité, c'est ainsi.

Des circonstances et des relations m'ont fait rencontré la "machine suisse" une fois , une seule fois et il est devenu mon héros , mon nouvel héros intime , regardez ces vidéos de l'Eiger ou autre Everest, écoutez le dire sa passion et son engagement , mais pas trop de selfie car il était safe lui .., Le mois d'avril 2017 en a décidé autrement .

Donc la montagne est égoïste et exclusve et ne pense pas à ceus qui restent , je l'ai été aussi , beaucoup , passionnement et maintenant plus , il faut savoir poser ses crampons ou son sac à pof , remiser ses cordes , avant de passer de l'autre côté , maiis c'est vrai que c'est dur d être un simple terrien :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar ELT » 15 Mar 2018 11:06

Tu as grimpé avec Patrick Béraud!..... notre prince de l'escalade lorsque j'ai commencé la grimpe en 1982. Quelques copains et copines ont porté les chaussons ( bottines noire et rouge me semble t il) portant son nom, réputés pour leur adhérence ceci, avant la sortie des chaussons espagnols à semelle résiné de gomme d'avion qui ont révolutionnés la grimpe.
Je crois savoir qu'il a eu une grave chute en montant un couloir de neige et glace, chute de 400m sans dégats, dans ces années là......deux façons de voir les choses après un tel accident:
- 1 tu arrêtes tout te disant que tu as consommé toutes tes chances de survie;
- 2 tu continue de plus belle te disant que plus rien ne peux t'arriver. il s'est trompé en choisissant la solution 2....enfin, il est mort en parapente, ce qui ne confirmes pas tout à fait la théorie, il est pas décédé en grimpant! Parapente = probabilité bien plus élevée de se heurter à des imprévus qu'en escalade.
En arrivant sur Lyon voulant progresser j'ai suivi sur Alpi Rando ou Montagne Mag je ne sais plus ses leçon-exercices d'assouplissement.... objectif, debout mettre le talon au somment de l'armoire en ayant l'entrejambe collé au meuble... à votre avis y suis je arrivé? Si oui je ne me serai pas niq....la hanche :oeil: .
Il a même réalisé un choré avec trempoline sur un mur d'escalade.... j'ai appris en le lisant à mettre de l'escalope de veau sur les peaux arrachés ( y a pas que d'en Astérix!).
Bref un modèle bien plus sincère me semble t il que le très médiatique P.Edlinger. Ils ont fait des trucs sensationnel ensemble!
Souvenirs souvenirs, mais moi juste dans les revues.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar salut » 15 Mar 2018 14:06

oui une annee sabbatique que de grimpe avec les idoles de l epoque ils ont souvent besoin d un assureur ..
oui les chaussons mais pas noir et rouge mais nour et jaune mais 2 defaurs peau de qualite tendre donc s etendait et moi tous les 3/4 mois je changeant en prenant du 3/4 je faisais du 6.5 ...l horreur . et la semelle n etait pas si adhérente que cela on faisait mettre de la blanche de paragot ..
non pas parti en delta tu dois confondre avec jean marc boivin autre grand
Patrick est emporté dans sa grande traversée des alpes
dans le Valais
Beaucoup de stars entre 75 et 90 mais peu de survivants sauf Catherine et Christophe Profit , Reinhold je crois ils sont tous tres calmés
non Patrick E etait très sympa tres simple aussi un peu plus solitaire vu plein de fois mais jamais grimpe avec lui sauf en bloc a Ceuse et Piade
Jai grimpe pas mal avec Is Pati et les freres Escoffier le rdv des grimpeurs étaient les quais sous lyon 2 souvent 200 grimpeurs les jeudis soirs je revendais les chajussons de patrick berault en preserie et les topos de la tete de chien .. je descendais tous les vendredis soirs .. :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar Larsen » 18 Mai 2018 07:25

8) La presse a annoncé son départ hier jeudi soir à 23H00 pour son enchaînement des 4 faces de l'aiguille verte (alpinisme pour chaque montée et ski de pente raide ) Dans la lignée des Tardivel , Boivin, Sifreddi ....

Le projet
https://fr.ulule.com/4-faces-de-la-verte/news/
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar salut » 18 Mai 2018 18:40

:shock: ?? Tous les grands ont dit que le Nant sans rappel était illusoire , mais why not , gaffe à la surenchère :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar Larsen » 30 Mai 2018 20:49

Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar Larsen » 08 Mai 2019 16:40

très beau film de 22'
ce type ne fait pas que du ski de pente (très)raide, c'est un vrai montagnard ....

phpBB [video]


Nota: la 1ere étape se passe "chez moi" façon de parler ....Et aussi vers 14'30" , c'est furtif , 3 à 4 secondes, il attaque en montée le final de Cassemassion, celui qu'on descend des Karellis à St Denis
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar Larsen » 10 Aoû 2019 08:53

:shock: :cry: :oops: Sujets au vertige s'abstenir ....
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar Larsen » 06 Aoû 2020 22:55

:shock: le final :roll:
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar Larsen » 25 Déc 2021 15:46

Y a pas à dire, le drone renouvelle le genre
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar ELT » 26 Déc 2021 17:47

Le 23 décembre une jeune ingénieur chimiste en intérim chez nous Jérémy El Guedj, alors que mon service désirait prolonger son interim lui a décidé de tenter une autre aventure pro.... passionné de photo, vidéo, et de trekking il va tenter de devenir cinéaste pro.
J'en parle ici pour lui faire un peu de pub et exemplifier la réflexion de Larsen à propos des drones.
Si ça vous tente allez voir ce qu'il fait sur You Tube:
phpBB [video]


Sait on jamais l'un d'entre le fera peut être travailler.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Montagne] --> Paul Bonhomme's up

Message non lupar Larsen » 27 Déc 2021 20:06

8) C'est le genre de périple motivant, je coche (juin 2022 , sans doute un peu tôt, mais sept 2022 :wink: )
Joli clip vidéo, savoir faire indéniable, mais musak d'ascenseur pas au niveau dommage 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Suivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron