chargement des photos

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

chargement des photos

Message non lupar salut » 10 Fév 2018 13:21

Il n'y a pas si longtemps je procédais comme cela :
1. envoi des pix de mon Apn vers mon PC sur fichier images
2. je passais ensuite via Picasa de mon PC pour réduire les pix
3. ensuite j'allais sur hostingpix pour créer un lien forum Web et donner une adresse à chaque pix
4. enfin je donnais ces adresses sur notre forum ouf ...

or Picasa puis Hostingpix sont arrêtés maintenant

Comment puis je faire avec un beau Modop milpasien ? merci les cop's

Hdb
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: chargement des photos

Message non lupar Larsen » 10 Fév 2018 17:55

8)
Depuis que j'ai enfin un smartphone qui fait de belles photos , je n'utilise quasi plus l'apn de base, même en VTT, j'ai le télephone dans une poche du short ou de la veste :?

depuis la galerie du smartphone, je partage mes photos sur flickR, la fonction partage me permet de les transmettre au choix sur flicKr, whats'app ou instagramm en direct ( mais aussi sur twittre, FB etc )....Pendant les sortie solos je fais 2 ou 3 pix whats'app à mme larsen, ça la rassure 8)
Dans la journée je fais parfois transiter des pix de chantier sur mon flicKr, c'est la façon la plus rapide de les récupérer en taille native sur mon PC en rentrant au bureau

Ensuite pour les insérer de flicKr sur le forum , c'est enfantin , j'a i donné l'explication à AZFdans un topic de pollio y 4 ou 5 semaines ...Je vais essayer de le retrouver ....

Edit: le revoilà:
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: chargement des photos

Message non lupar Larsen » 10 Fév 2018 18:06

8) la jolie pix de HDB
ImageDSC08200 by Marc Stouvenel, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: chargement des photos

Message non lupar AZF » 10 Fév 2018 18:55

Je valide, très efficace !
J'ai recyclé un vieux smartphone Android avec écran fissuré qui traînait dans un tiroir, que je glisse dans la poche du short.
Pas besoin de carte SIM, quand je rentre at home, il détecte le Wifi, et transfère automatiquement sur mon Flick'r perso.
Je n'ai plus qu'a partager, depuis mon pc ou mon smatphone, le lien obtenu, sur le forum CC, bien plus simple qu'avec casimage & co, surtout pour le redimensionnement en 800 px de large !

merci Larsen :tire_langue:
Tu devrais épingler ton Tuto qq part, je suis sûr qu'il y aura plus de photos sur le fofo ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: chargement des photos

Message non lupar salut » 10 Fév 2018 21:07

Oui super merci Larsen je vais tester prochainement :gaba:
oui Azf c'est pour cela que j'ai ouvert ce post car j'avais vu passer votre echange et pas retrouvé. ... :?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: chargement des photos

Message non lupar salut » 28 Fév 2018 14:30

Bon tout est clair sur la nouvelle manip , mais je ne parviens pas à charger les photos depuis mes dossiers sur FLIKR via nouvelle procédure (glisser ..) quelque soit le nombre (de 1 à 30 ou +) la manip s'arrête sans envoyer une photo
ca devient gavant , j'en ai + de 500 à charger et ranger dans les albums , je sens que je vais passer à G :evil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: chargement des photos

Message non lupar Corto » 28 Fév 2018 21:41

:lol: Prends le temps de lire les petites lignes tu vas y arriver.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: chargement des photos

Message non lupar salut » 28 Fév 2018 23:23

:mrgreen: Ben non ce n'est pas le Modop de Larsen mais avant pour charger les images dans flikr et là cela bloque mais a priori sur e forum F il y a plein de pbm de tous types depuis ces derniers jours ... et cela dépend aussi du navigateur ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités