Les chasseurs

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: Les chasseurs

Message non lupar manu » 11 Nov 2021 10:02

'' l'homme est l'espèce la plus insensée, il venère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il venère! '' Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
manu
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1782
Inscription: 12 Jan 2006 22:39
Localisation: Chars beau
VTT: NORCO Sight C7.3

Re: Les chasseurs

Message non lupar Emmanuel » 11 Nov 2021 10:17

Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Les chasseurs

Message non lupar Trance » 15 Nov 2021 08:45

RéMi a écrit:
pierre69 a écrit:https://petitions.senat.fr/initiatives/i-742
Une petition interessante interdire la chasse le dimanche et mercredi n’est pas une solution a log terme et les autres mesure semble plus appropriée


Déjà signée, en effet ça sera déjà une bonne avancée de pas être en stress les mercredi ou dimanche pour les ballades avec ses enfants ou les sorties vélo..


Je suis d'accord, si les jours de semaine étaient partagés on serait plus tranquilles et les chasseurs aussi.
Ras le bol de croiser des mecs avinès, fusil non cassé, qui t'agressent parce que tu as osé passer dans "leur" forêt. .. les mesures de sécurité et de'formation sont nécessaires aussi mais ne suffiront pas :(

La pétition a dépassé les 100.000 signatures, plus elle est signée, plus il y a de chances qu'elle soit examinée ! :wink1:
Faisons la circuler !
Trance
cramponné confirmé
 
Messages: 36
Inscription: 08 Oct 2021 09:29

Re: Les chasseurs

Message non lupar ELT » 19 Nov 2021 11:55

Ce matin à France Inter l'interview d'un sociologue qui vient d'écrire un bouquin sur la sociologie de la chasse.
Il était parti il y a quelques années sur une enquête à propos de la chasse dans des contrées au Moyen Orient et même plus orientale.... son étude lui a a montrée que pas mal d'aspect étaient similaires à ceux de la chasse en occident ( chrétienté) ety plus particulièrement en france, étant français.

Il a mis des mots sur ce que ressentent chasseurs et antichasseurs et sur le paradoxe de abattage de plusieurs millions d'animaux pour manger et qui est la traduction d'une violence sur les animaux immense qui est en fait cachée ( on mange de la viande pour la plus part d'entre nous sans jamais avoir de ses mains tué un animal et ceci sur une vie complète) et de l'autre coté le refus de la mort des animaux que l'on tue dans me milieu sauvage.

Pour arriver à faire un bouquin le plus factuel possible il a vécu avec les antichasseurs et les chasseurs...... par exemple la chasse à coure, horreur des antichasseurs..... et bien elle a été cré par la nobles pour être plus aléatoire, difficile que la chasse à l'arc à distance.... et encore maintenent selon ses chiffres 4 animaux sur 5 coursés s'en sort sans être tué.... animaux intelligent dans leur milieu savent déjouer les pièges et les chiens... Etonnant non!

Je ne podcaste pas mais si vous en avez envie je pense que cet interview vaut le coup.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les chasseurs

Message non lupar RéMi » 20 Nov 2021 10:20

ELT a écrit:Il a mis des mots sur ce que ressentent chasseurs et antichasseurs et sur le paradoxe de abattage de plusieurs millions d'animaux pour manger et qui est la traduction d'une violence sur les animaux immense qui est en fait cachée ( on mange de la viande pour la plus part d'entre nous sans jamais avoir de ses mains tué un animal et ceci sur une vie complète) et de l'autre coté le refus de la mort des animaux que l'on tue dans me milieu sauvage.

Pour arriver à faire un bouquin le plus factuel possible il a vécu avec les antichasseurs et les chasseurs...... par exemple la chasse à coure, horreur des antichasseurs..... et bien elle a été cré par la nobles pour être plus aléatoire, difficile que la chasse à l'arc à distance.... et encore maintenent selon ses chiffres 4 animaux sur 5 coursés s'en sort sans être tué.... animaux intelligent dans leur milieu savent déjouer les pièges et les chiens... Etonnant non!

Je ne podcaste pas mais si vous en avez envie je pense que cet interview vaut le coup.


Étant moi même végétarien, je trouve tout autant abjecte de tuer une bête dans une partie de chasse pour le plaisir que d’en tuer des millions tous les mois pour nourrir la population. En effet, le côté caché et viande directe en barquette permet de cacher la réalité a tout le monde. Mais il suffit de voir les dernières enquêtes dans les abattoirs pour voir que c’est juste ignoble. Si tous les viandards ne mangeait que de la viande tuée a la chasse par leur soin, déjà ils en mangeraient moins et pas à tous les repas, et le monde animal d’un point de vue général s’en porterait mieux! Et l’environnement aussi évidemment.

Pour ce qui est de la chasse à cour, créée par la noblesse oui, mais est ce que tous ces types de chasses « traditionnelles » et qui font essentiellement souffrir les animaux ont encore leur place? 4/5 animaux non tués je pense que ça veut dire qu’ils n’en attrapent qu’1/5.. il y a aussi une part du reste qu’ils n’attrapent pas mais qui finissent par agoniser dans un coin!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Les chasseurs

Message non lupar ELT » 20 Nov 2021 13:36

C'est du débat et donc de la pluralité que sortent nos comportements, nos avis, nos mœurs. Les extrêmes ne me font pas peur tant qu'ils équilibrent notre société en laissant ouverte la discussion.
Végétarien tu es Rémi et j'en ai dans ma famille. Je comprends et pour moi viandar mon compromis auquel vous m'incitez est de manger moins de viande.
Tu as raison tout comme le dit le sociologue il faudrait tuer soi même pour savoir si au fond de nous la viande est réellement nécessaire. Comme je l'ai toujours dit enfonçant probablement des portes ouvertes l'amenesie du commun des mortel sur la mort animale vient du fait que nous habitons tous les villes sans vraiment savoir comment la nourriture arrivé dans nos assiettes. Cette conscience évolue grâce au débat. Ensuite l'histoire de chacun l'histoire de la collectivité laisse des traces indélébiles, chrétienté, révolution, Napoléon.. etc. Bon we
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les chasseurs

Message non lupar Emmanuel » 15 Sep 2022 17:11

https://www.google.com/amp/s/rmc.bfmtv.com/amp/actualites/societe/polemique-dans-le-monde-de-la-chasse-des-senateurs-veulent-interdire-l-alcool-et-les-stupefiants_AV-202209150095.html

Une proposition incompréhensible pour le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen. "De quel droit réserver ça aux chasseurs, un mec bourré sur un vélo c'est dangereux aussi", argue-t-il à l'AFP (même s'il est également interdit de rouler ivre à vélo, ndlr).
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Les chasseurs

Message non lupar Emmanuel » 15 Sep 2022 17:15

Et oui, le vélo est aussi dangereux qu'un Fusil d'après Willy...
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Les chasseurs

Message non lupar Xtof » 15 Sep 2022 20:54

j'aime bien le syndrome de victimisation du Willy en effet.
ça argumente en disant qu'ils sont cleans mais ne veulent pas que soit appliquer le minima legal appliqué aux chauffeurs mais aussi au mec bourré qui marche dans la rue et qui se retrouve en cellule de dégrisement. Hallucinant la prise de responsabilités.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Les chasseurs

Message non lupar Den64 » 20 Sep 2022 07:19

phpBB [video]

Attention ce ne sont pas des acteurs comme c'est dit a la fin de la vidéo
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Les chasseurs

Message non lupar Emmanuel » 20 Sep 2022 18:04

J'avais vu cette chronique... Très représentatif !
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Les chasseurs

Message non lupar Emmanuel » 04 Oct 2022 10:27

Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Les chasseurs

Message non lupar ELT » 05 Oct 2022 11:10

Si les russes arrivent il faut espérer qu'ils seront les premiers au front! :gaba:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les chasseurs

Message non lupar Larsen » 11 Oct 2022 13:27

Le maire de Pommiers, qui s’était rendu, ce dimanche, sur les lieux de l’accident, a également réagi à cette actualité. « Pratiquer la chasse dans nos villages est difficile, car il y a des maisons un petit peu partout », reconnaît l’édile. « Tout habitant n’a pas forcément l’information qu’on est en période de chasse », conclut-il. Une enquête pour violences avec armes a été ouverte, ce dimanche, et le fusil du chasseur, saisi par la gendarmerie.

Incroyable ce maire qui sous-entend que c'est de la faute de la dame ... "Eh bin oui, ma brave dame, c'est jour de chasse, restez chez vous , faudra pas venir vous plaindre si vous prenez une volée de plombs" :colere:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Les chasseurs

Message non lupar Emmanuel » 11 Oct 2022 14:04

Le plus vieux chasseur de la commune... Comme quoi, il n'y a pas de hasard...
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités