Les patous : gaffi cet été !....

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Les patous : gaffi cet été !....

Message non lupar salut » 03 Aoû 2015 14:39

Ca y est la période du VDM reprend depuis 2/3 mois et les craintes (fondées..) sur les patous reviennent .

A lire un forum récent sur VTTour...
http://www.vttour.fr/actu/338-nouvelle-campagne-de-sensibilisation-au-comportement-en-cas-de-rencontre-avec-des-patous

Il est noté "attention à Plan Collet" dans le secteur du Coiro , patous et berger (...) dangereux.

Vous avez déjà essayé la bombe à poivre ? très efficace semble t'il
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les patous : gaffi cet été !....

Message non lupar Larsen » 25 Aoû 2015 06:42

Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Les patous : gaffi cet été !....

Message non lupar salut » 25 Aoû 2015 07:35

Merci Larsen je crois qu on va devoir tenir compte de ce paramètre à l'avenir dans nos topos et partir haut en montagne mais à un moment il faut revenir ...
Ou alors repérer les montagnes à vaches il y en a (buet'.. )

Je crois pas au baton car en meute ils n'ont peur de rien et puis le porter à vtt. . :veryeek:
,
La bombe oui je vais m'équiper mais à mon avis illusoire

Par ailleurs l'accompagnateur en moyenne montagne rencontré avec ses clients au refuge samedi m'a dit que sa crainte maintenant ce sont les chiens d'anatoliei qui sont utilisés en Turquie et pays du centre europe : un monstre regardez sur site, inotamment le Kangal ls sont habitués à se battre avec loups en meute et ours ,se nourrit tout seul.... ,et n'est pas encore interdit en France ni considéré comme dangereuxx ,ils arrivent. ..bonne chance :veryeek:

Hdb
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les patous : gaffi cet été !....

Message non lupar dvorak » 25 Aoû 2015 08:30

J'ai déjà croisé un Kangal il y a deux ans dans le Verdon.
On a été repéré de loin et on descendait en gardant un œil sur eux (il y avait aussi un patou). Quand ils se sont mis à courir vers nous, on est descendu de vélo et on a attendu en se demandant ce qui allait surgir de derrière les buissons. C'est le Kangal qui est arrivé le 1er. Impressionnant le bestiau :shock: Rien qu'en levant la tête, il nous reniflait sous les aisselles :help:
Après son inspection, il est retourné à la bergerie. On a continué tranquillement, lui passant devant sans qu'il ne bouge.

Un an après au même endroit, on a croisé un berger super sympa qui nous a parlé du "turc". C'est là qu'on a appris le nom de cette race.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Les patous : gaffi cet été !....

Message non lupar salut » 25 Aoû 2015 09:08

En fait ils sont considérés comme doux et gentils , mais les chiens le sont généralement ce sont les maîtres qui les transforment , un teckel ou un cocker peuvent être extrêmement agressifs, et je crains plus le phénomène de meute et les chiens qui se surexcitent ( pbm dans un gîte cet été en Italie avec 3 dogues chinoiss qui ont bouffé le 4éme chien du gîte alors qu'ils cohabitaient tous depuis des années ,:veryeek: et la proprio ( une veto ... ) n'a pas pu s'interposer
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les patous : gaffi cet été !....

Message non lupar Larsen » 24 Juin 2016 06:23

:? Ayè, kicekadi que la saison de VDM était coommencée ? la réponse est oui

Passe-moi le poivre .....
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/06/23/un-vetetiste-mordu-par-un-chien-de-protection-de-troupeau
:? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Les patous : gaffi cet été !....

Message non lupar Larsen » 18 Mai 2020 13:41

ImageMonts du Lyonnais , Sous le Signal, randonnée pédestre by larsen Detdl, sur Flickr

Le patou des MDL n'a pas encore déconfiné ...Normalement à cette époque il rejoint les Hautes-Alpes ...il aboie fort mais reste derrière sa cloture ..
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Les patous : gaffi cet été !....

Message non lupar ELT » 18 Mai 2020 14:22

Il y a des années un véto à la tv expliquait qu'un chien est un prédateur et il sait mordre, et même tuer. On pas besoin de le dresser à ça. Il disait aussi que le dressage devait consister à lui apprendre qu'il est tout en bas de la hiérarchie disons humaine même s'il n'en est pas un. En bas pour lui voulait dire sous les maîtres, sous les enfants du maître sous les amis du maître. Et qu Il pouvait parfaitement faire la différence entre les humains et les animaux....d'ailleurs il revendiquait de soigner les maîtres de ce trop d'affection qui peut engendrer des accidents. Bref je considère qu'un chien qui nous attaque à été dressé à cet effet, ou pas,dressé du tout ce qui est pire. Donc il faut porter plainte à chaque attaque avec ou sans,dégâts pour que,les,maîtres dressent leur chiens. Un chien, un loup, un ours, un lynx sont reconnaissables ils ont qu'à leur enseigner....les bergers ne sont pas les maîtres de la,montagne même s'ils perdent des brebis. J'ai deux petites bombes au gel de poivre. Le pb est de faire un essai....qui me prête son clebs?

Il y a des années un vélo à la tv expliquait qu'un chien........

Edit AZF: tu voulais dire un véto je suppose, j'ai corrigé, si tu voulais vraiment parler d'un vélo, je rectifierai ... :mrgreen: :tire_langue:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69


Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités