La Demeure du Chaos - Un combat pour la liberté d'expression

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

La Demeure du Chaos - Un combat pour la liberté d'expression

Message non lupar KiKi » 30 Mai 2015 10:13

nouveau film: https://vimeo.com/57786600

"Ce film: La Demeure du Chaos - Un combat pour la liberté d'expression - 1999-2015 (soit 16 années de combat permanent) https://vimeo.com/57786600 n'est pas qu'un court-métrage, ce film est le miroir tragique d'une société profondément malade, qui demande avec froideur d'annihiler et de détruire des milliers d'oeuvres d'art.
Ce film nous explique qu'en France, l'oeuvre d'art n'a aucun droit d'exister de manière autonome sur l'espace public. Elle doit se conformer impérativement au plan Ce film de 9 minutes restitue l'écriture engagée du réalisateur Etienne Perrone ; il porte littéralement la voix des 181018 signataires pour défendre la liberté d'opinion en France où les critères d'une société démocratique s'estompent peu à peu.

Voila pourquoi nous sommes en en route pour la Cour Européenne des Droits de l'Homme en 2015 thierry Ehrmannocal d'urbanisme. On enlève donc à l'oeuvre d'art tout ce qui la distingue de l'urbanisme : sa singularité, l'empreinte de son auteur, ses signes distinctifs,son âme."

Image
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Re: La Demeure du Chaos - Un combat pour la liberté d'expres

Message non lupar mickeymode » 30 Mai 2015 18:19

Je vais regarder ça avec intérêt.

Je me suis toujours dis que le fond du problème c'est que ce type d'oeuvre aurait sans doute eu plus sa place dans une friche industrielle en réhabilitation (type zone franche) que dans un patelin en pierre dorées.
Je n'aime pas et j'imagine les locaux qui ouvrent leur volets avec cette vue tous les matins alors qu'ils ne peuvent pas choisir la couleur des tuiles de leurs maisons 8)
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Message non lupar KiKi » 01 Juin 2015 19:39

Il l'a justement fait exprès pour sensibiliser les locaux aisés et le public de cette société malade qu'il a choisi d'implanter son oeuvre dans un patelin bourgeois :mrgreen:
personnellement je ne les plaindra pas, même si ça leur gâche leurs vues de pierres dorées, car c'est typiquement Français de "mettre des barrières" et de se voiler la face, surtout quand il s’agit problèmes de société et de classe sociale qui dérangent...
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar salut » 01 Juin 2015 19:53

J'ai habité dans le secteur , grand fan de cette installation et soutenu son combat , mais achtung, il ne faut pas tomber dans l'angélisme non plus ,
ce n'est pas la maison idéale de Ben (le niçois) couvert de dettes ,

on peut se parler off si tu veux Kiki :?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar ptidesj » 02 Juin 2015 00:48

Le combat de la mairie de Saint Romain me parait assez ridicule mais le discours du court-métrage est quand même assez savoureux de part les contradictions qu'il porte:
"Cette maison bourgeoise avec son confort, son calme, sa valeur mobilière et foncière ont donc été totalement sacrifiés selon le postulat artistique de son propriétaire"..... Alors qu'Ehrmann a bâti sa fortune sur Artprice qui est un des piliers de l'extraordinaire spéculation sur le marché de l'art... Quant au ton pontifiant pris par le narrateur... :|

Ceci étant dit, sur le fond, ce serait quand même navrant qu'on en arrive à dézinguer le truc.
ptidesj
cramponné interstellaire

Message non lupar mickeymode » 02 Juin 2015 06:31

KiKi a écrit:Il l'a justement fait exprès pour sensibiliser les locaux aisés et le public de cette société malade qu'il a choisi d'implanter son oeuvre dans un patelin bourgeois :mrgreen:
...

On parle bien de l'oeuvre d'un milliardaire dans un patelin de millionnaire la non?
mickeymode
mOdO cramponné

Message non lupar salut » 02 Juin 2015 07:28

Oui Mickey pour aller chercher son pain le matin il hésite entre son gros hummer le plus gros et la jag rien à voir avec ben...
c'est pas l'artiste anar qu il se veut être..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar mickeymode » 02 Juin 2015 08:17

Il s'est assagit a 18ans c'était rols avec ses kangourous si je me souvient bien de sa bio :IoI:
mickeymode
mOdO cramponné

Message non lupar KiKi » 02 Juin 2015 17:48

Rien à foutre de sa life, au personnage Ehrmann il fait ce qu'il veut, mais j'apprécie bcp qu'un milliardaire foute sa tune dans un endroit friqué et sacrifie sa maison bourgeoise afin que des artistes underground blasés de cette misère humaine mondiale s'expriment, (j'en connais quelques uns Lyonnais qui ont passé du temps la-bas) et ravi que ça fasse chier autant que ça les locaux.
Malgré l'apparence du lieu, si l'on regardes bien de près les œuvres, on s’aperçoit vite que tout est classé organisé et loin d’être la déchetterie du coin aux odeurs nauséabondes non plus :roll:
j'espère que sa tune suffira également payer sa multitude d'avocats Européens pour sauvegarder l'endroit, son combat commencé il y a déjà un moment.
utile de préciser que les visites du lieu sont gratuites, le gratuit est devenu si rare à notre époque, c'est tout à son honneur quand même
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 12 Juil 2015 14:29

l'émission TLM du mois passé pour mieux connaitre le personnage juriste loin d’être un idiot basique...et oui on avait oublié le massacre des protestants dont on ne parle jamais et que les villageois se foutent :roll: et pour moi une veille connaissance de mes années punk le gardien perceur du bunker :lol:
http://www.tlm.tv/replay/culture/quartiers-de-vie/quartiers-de-vie-30-06-2015-06h06
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Larsen » 12 Juil 2015 15:36

:lol: Ah bin j'ai découvert que Chavent avait un peace & love sur l'avant-bras, mois qui croyait que c'était un vieux prof d'histoire-géo en disponibilité qui s'engraissait à force de faire des mâchons arrosés de beaujolais ...Chavent est un punk ! et sa femme une excellente repasseuse de chemisette 8)
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar KiKi » 13 Juil 2015 13:00

:lol: franchement tu as l’œil je n'avais pas du tout remarqué :lol:
maintenant quand je croiserai Chavent dans le vieux Lyon, je ne pourrai que l'imaginer en souriant :
genre soixante-huitard de l'époque, cheveux longs, chemise à fleurs, fumant un gros tarpé écoutant sweet smoke "just a poke" :lol:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Yves ;-{))) » 15 Juil 2015 17:02

KiKi a écrit::lol: sweet smoke "just a poke" :lol:

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas écouté celui-là :mrgreen:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné

VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Message non lupar KiKi » 25 Aoû 2016 23:03

victoire apparemment elle restera!!!! http://www.abodeofchaos.org/
KiKi

TREK Procaliber

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!