[Quadrone] --> Y z'ont piqué l'idée de ELT !!

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

[Quadrone] --> Y z'ont piqué l'idée de ELT !!

Message non lupar ELT » 09 Juil 2014 10:59

J'ai émis l'idée il y a quelques mois d'inventer un drone qui suivrait son "maître " quelques mètres au dessus de sa tête sans que celui-ci est besoin de le piloter ( la techno devait à mon sens permettre ça puisque on avait tous les éléments).....
Ce matin à France Inter l'annonce de Quadrone société de Grenoble va lancer cet engin ( les créateurs m'ont surement devancés):
Le drone 6 hélices avec une Go pro dessus, un smartphone et l'application en marche dans la poche et hop l'engin filme tout ce que fait son maître en le suivant...... de la science fiction qui se réalise, et ça va pas s'arrêter là à mon avis car pour la conduite des voitures ça va amener un élément de sécurité en plus en augmentant la vision de loin.... mais ça c'est une autre idée.

Les caméramans des exploits de l'extrême vont faire grève!

Comme dans certaines BD de SF on va tous avoir notre Drone au dessus de nos têtes, nous permettant de mieux percevoir notre environnement, et il aura d'autre tâches, je fais confiance à l'imagination humaine.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Quadrone] --> Y z'ont piqué l'idée de ELT !!

Message non lupar Larsen » 09 Juil 2014 11:30

:D T'aurais du faire du Crow-funding (je mettais 25€ :P :P ) , déposer un brevet et tu devenais riche ...ou pas
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Quadrone] --> Y z'ont piqué l'idée de ELT !!

Message non lupar M@rc » 09 Juil 2014 12:23

"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Quadrone] --> Y z'ont piqué l'idée de ELT !!

Message non lupar ELT » 09 Juil 2014 13:25

Ben c'est eux alors à F-I ce matin c'est vrai qui leur faut des fonds ( j'ai pourtant entendu avec mes mauvaises oreilles Quadrone).

Pour les idées, pas beaucoup et pas souvent mais je suis partageur ( comme tous les CC non?) et pour le fric je me contente de ce que j'ai, suis pas trop rêveur, ah si d'une hanche!....
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Quadrone] --> Y z'ont piqué l'idée de ELT !!

Message non lupar MoMo » 10 Juil 2014 11:38

C'est une bonne idée ces drones (à condition de ne pas rouler en forêt :)) Chouettes images!
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [Quadrone] --> Y z'ont piqué l'idée de ELT !!

Message non lupar ELT » 11 Juil 2014 15:25

Y vont bosser, et c'est surement pour la mise au point qu'ils lancent un appel de fond, mais ils ont pris en compte le pb de la navigation avec obstacles.
On peut imaginer une ou plusieurs caméra de navigation ( moins sophistiquée que la go pro et beaucoup moins lourdes) et une partie du logiciel sur le smartphone destiné à cette navigation.
Ici au boulot on a déjà des caméras sur des logiciels qui surveillent des essais de laboratoires en cours branchés sur des systèmes de régulation du procédé, pour des essais long termes sans présence humaine....
Ca va venir, la techno est en route, et les débouché de ce type d'engins nombreux et il y en a surement plein autre que les loisirs.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Quadrone] --> Y z'ont piqué l'idée de ELT !!

Message non lupar ELT » 11 Juil 2014 15:35

Le plus troublant quand ça va se démocratiser est qu'on va avoir les images réelles sans l'aide d'une autre personne qu'on imagine habituellement:
Charpak explique dans son bouquin qu'on interprète la réalité tout le temps, et que nos souvenirs sont toujours biaisés ou peuvent l'être par cette action de notre cerveau.
Ils prend l'exemple du petit déjeuner: si on vous pose la question suivante : qu'avez vous vu lors de votre prise de votre petit déjeuner?
La très grande majorité des personnes décrivent la pièce, et son ensemble ..... alors qu'ils n'ont réellement vu qu'un bout de table et leur repas devant eux.... leur cerveau n'a retenu qu'un image comme s'il avait eu un caméra qui les filmait dans la pièce prenant leur petit déj....

Bref ces caméras vont interférer avec notre cerveau en nous ramenant à la réalité et pas aux souvenirs biaisés.

Oh putain le débat s'élève dans un drone!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69


Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités