saloperie de ROCK'N'ROLL

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar Larsen » 24 Fév 2013 17:02

A propos de l'INA , j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de trucs accessibles gratuitement, j'ai voulu regarder un pop2 avec East of Eden la semaine dernière et j'ai que la présentation de l'émission puis ça s'arrête, après faut mettre le truc dans le panier ... y a une astuce ?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar Larsen » 24 Fév 2013 18:30

[Saloperie de Rock'n'roll] -> Part One: Ma première piqûre

J'ai onze ans, mon frère est plus jeune, quand on nous fait passer les vacances chez ma grand-mère, on est content les 2 premiers jours, on fait des cabanes, on soulève les pierres des murs pour exploser les vipères (sans doute des couleuvres :wink: ) et on attrape des orvets pour faire peur à nos cousines ...
j'ai un tonton, grand, il a une mobylette Motobécane bleu clair avec une selle 2 places en skaï , il est toujours habillé avec un pantalon en blue-jean, un ceinturon et un veston avec le même tissu que son pantalon ....Il fume des cigarettes !
Mon frère et moi, on est toujours habillé pareil, un short et un polo à manches courtes avec un liseré sur le col, gris, bordeaux ou bleu marine, les cheveux blonds coiffés en brosse ...

Quand ma grand-mère fait les foins ou le jardin, je dis à chaque fois à mon frère que je vais me chercher un sirop de grenadine, et je monte les escaliers ....
La porte de la chambre de mon tonton fait du bruit quand je la pousse, y a une poignée en laiton ronde qui clanche mal...
Le plafond est très haut, elle me semble immense, y a de la tapisserie sur les murs ..... et plein d'affiches punaisées avec des filles toutes nues, on voit pas les minettes, juste les lolos , la première fois j'ai juste regardé 5 minutes et je suis vite reparti , j'avais peur qu'on me surprenne...

J'y retourne dès que je peux .... sur la table de nuit et la commode y a des photos de mon tonton au service militaire, une statuette de la vierge ,une branche de rameaux, y a aussi une grande table ronde recouverte d'une nappe blanche en dentelles avec un tourne-disque dessus.
Je sais pas comment ça marche, mes parents en ont pas...
Des 45 tours et des 33 tours ....Sur les pochettes en couleur, je reconnais Joe Dassin, les Charlots, Sheila, Johnny Halliday, Richard Anthony ....je sais pas pourquoi j'ai soulevé la nappe de la table qui descendait jusqu'au sol ....

Dessous , y a une guitare acoustique noire et verte, et plein d'autres disques, presque toutes les pochettes sont en noir et blanc, je ne comprends pas l'anglais , je ne suis pas encore en 6ème ....

y a un 33 tours avec un papillon sur la couverture , un 45 tours avec des musiciens qui ont des grands manteaux en peau de mouton retournée, des chapeaux, une moustache et des barbiches au menton...

Quand j'ai posé ces galettes noires sur le tourne-disque, puis tiré le bras en arrière pour faire démarrer, je ne savais pas quel shoot , j'allais prendre, direct en intra-veineuse .....
Le premier morceau c'est celui-là
http://www.youtube.com/watch?v=UIVe-rZBcm4 , un solo de batterie qui me fait toujours 45 ans après bien kiffer
le second c'est ça
http://www.youtube.com/watch?v=qLkCC2d3cqU, un folk celtique au début avec des guitares électriques au milieu

La suite, bientôt ...ou pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar jf » 24 Fév 2013 19:12

hum , ça se lit bien ce petit poeme :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar salut » 24 Fév 2013 19:29

Ouaip

quand je suis rentré en CC (comme dans les ordres) , j'avais remarqué qu'il manquait une chose qui existe dans tous les forums : l'emoticone avec le pouce levé , alors tant pis pour l'emoticone , Larsen il est super ton petit texte , continue ...!
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar KiKi » 24 Fév 2013 20:08

des vrais talents de romancierImage heureusement t'as échappé au basique mange disque ... vite la suite :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar ELT » 24 Fév 2013 21:08

En morceau celtique ( je ne sais si il l'est vraiment mais ça sonne comme)mon préféré issu d'un groupe que j'ai vu à Lyon en 1984 : Gergundula Status Quo
http://www.youtube.com/watch?v=FQAX0v8t3QI

peut être pas la plus connue des SQ.

pour Home des Bois
essai Def Leppard comme Rock dit "Hard" à une époque, le batteur a eu un bras coupé dans un accident d'auto, Saxxon aussi, un peu plus de mélodie que certains.

J'aurai adoré voir en concert des groupes comme Lynyrds Skynyrd; Creedence Clearwater Revival ( je l'ai déjà écrit CCR ou les CycloCrampons Revival)

Une Nocturne avec tout ce qu'on évoque, dans les oreilles, si un costaud veut embarquer la sono ça rytmerait la pratique autre part que dans les vidéo!!!!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar Larsen » 24 Fév 2013 21:42

xtian a écrit:.... heureusement t'as échappé au basique mange disque ... vite la suite :wink:

8) Tu viens de réouvrir un compartiment de ma mémoire ....@ suivre
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar ELT » 24 Fév 2013 21:47

Ete 1977 1978 Feria de Nîmes chez moi on s'éclatait à la sangria sur ça!
http://www.youtube.com/watch?v=_jmIYyskDM8

Dr Feelgood Roxet
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar ELT » 24 Fév 2013 21:52

A propos de l'INA , j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de trucs accessibles gratuitement, j'ai voulu regarder un pop2 avec East of Eden la semaine dernière et j'ai que la présentation de l'émission puis ça s'arrête, après faut mettre le truc dans le panier ... y a une astuce ?

Sur le net via une TV Sony et son pseudo navigateur on a accès au site de L'INA....
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar AZF » 25 Fév 2013 02:34

xtian a écrit:Allez celui-ci je le poste pour AZF qui devrait connaitre :wink:
Image

http://mediatone-lyon.net/events/bad-religion/


Je les ai vu en 92 au Bikini à Toulouse .
Et pas revu depuis . Je compte bien les revoir.

J'ai récupéré le flyer au concert "le bal des enragés"
Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un collectif de groupes actuels dont Tagada Jones, parabellum, Punish Yourself, Lofofora, l' esprit du clan.
Ils font un beuf geant de 3h00 , 100% reprises de punk, métal, rock depuis MC5 que doivent bien connaître les anciens, en passant par du Dead Kennedy's , Nofx, Green Day, Parabellum, Trust, Les Sherriffs, Ramstein, Sham 69, Acdc, Garcons Bouchers, Sex Pistols, Metallica, Berurier Noir, Trust, Marylin Manson, Les Stooges, Rage Against the machine, Nirvana, The Exploited,
Voila pour les groupes les plus connus.Tous les groupes qu' on a écouté et vu en concert et surtout tous ceux qu' on a raté. .....
Et tous ca avec une energie sur scène et une puissance. ..... facile quand il y a 3 chanteurs et 4 grattes/basses et 2 batteries......
Et un final digne de viva bertaga. ......... :IoI:
Ils passent tous les ans et c'est franchement une belle machine a remonter le temps. .... même si ol y aura toujours des rabajois qui diront que ce ne sont pas les vrais sur scène. .....
Il y a des morceaux sur youtube pour les curieux
Et un cd et dvd a la fin de la tournée 2013
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar Larsen » 25 Fév 2013 07:40

:idea: Si ça interesse kelk1 j'ai ça, avant que kim dotcom soit repris de justesse :P j'ai récupéré énormément de trucs, depuis j'ai fait le ménage, mais j'ai gardé ça
Image

Je sais pas si c'est rare, officiel, ......

ma source c'était ça, j'ai apssé des heures sur ce blog, malheureusement on ne peut plus rien uploader
http://geantvener.blogspot.fr/search/la ... 20Religion
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar FrédoS » 25 Fév 2013 14:02

Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :wink:

http://youtu.be/8LRBQBx4kIk
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar KiKi » 25 Fév 2013 17:58

Homdesbois a écrit:NB Xtian mauvaise langue , je pense que Pierrot est maintenant converti à Franky Zappa , enfin je crois :roll: ;

Moi zappa j'ai du mal :? tiens j'ai trouvé cette belle carte postale dans les archives de ma copine :mrgreen: Image
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar salut » 25 Fév 2013 19:55

Une carte postale de Mister Z dans sa position préférée :oops: Oh elle est bien ta copine , je la connais pas mais déjà je l'apprécie !
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar KiKi » 25 Fév 2013 21:14

ELT a écrit:En morceau celtique ( je ne sais si il l'est vraiment mais ça sonne comme)mon préféré issu d'un groupe que j'ai vu à Lyon en 1984 : Gergundula Status Quo
http://www.youtube.com/watch?v=FQAX0v8t3QI

peut être pas la plus connue des SQ
Allez j'me la remets pour le plaize S.Q mon premier concert Rock je n'avais pas 13 ans :P :P Image
ELT a écrit:Ete 1977 1978 Feria de Nîmes chez moi on s'éclatait à la sangria sur ça!
http://www.youtube.com/watch?v=_jmIYyskDM8

Dr Feelgood Roxet
Excellent le blues rock de Dr.Feelgood je les ai vu plusieurs fois, et plus récemment avec le nouveau chanteur remplaçant du regretté Lee Brilleaux (RIP)
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités