[ça fait pas rire] --> aye

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar KiKi » 16 Fév 2018 18:25

ELT a écrit:Si j'ai bien compris un reportage à la radio, le nom de cette montagne veut dire "la Montagne Tueuse"..... Ce nom doit en motiver plus d'un et une à la vaincre..... va falloir que les hélico de secours se perfectionnent pour monter à ces altitudes. Les records de ces engins sont bien plus haut mais pour faire du stationnaire et treuiller il leur faut plus d'appuis, et d'oxygène! J'ai vu un Power Point de photo des cadavres restant découvert sur les voies de l'Everest.... je ne sais pas si les autorités ou autres ont nettoyés ces cimetières en plein air gelés, c'est glaçant!
J'ai vu ça, oui brrrr ça m'a glacé le sang :( respect? apparement non puisqu'on les laisse..question de $ :colere:
https://www.demotivateur.fr/article/l-incroyable-histoire-des-cadavres-repandus-sur-le-chemin-vers-le-sommet-de-l-everest-va-vous-glacer-le-sang--5496
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar Larsen » 17 Fév 2018 12:48

https://www.instagram.com/p/BfGJHR1ApDK/?taken-by=smellofthemountain

Search mission for the Polish climber is being planned

It’s being reported that 8 member team of local climbers and high altitude porters are planning to organize a search/recovery mission for the missing Polish climber Mr. Tomek.

Hassan Jaan is one of the members of that potential team, he is quite experienced and had the summit of K2 in 2014.

In the below picture you may see the members of the potential mission to Nanga Parbat.
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar Xtof » 19 Fév 2018 12:55

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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar dvorak » 19 Fév 2018 14:05

KiKi a écrit:J'ai vu ça, oui brrrr ça m'a glacé le sang :( respect? apparement non puisqu'on les laisse..question de $ :colere:
https://www.demotivateur.fr/article/l-incroyable-histoire-des-cadavres-repandus-sur-le-chemin-vers-le-sommet-de-l-everest-va-vous-glacer-le-sang--5496


Je ne sais pas si c'est vraiment qu'une question d'argent. Les efforts nécessaires à la descente d'un corps à cette altitude semblent suffisamment dissuasifs. Pour 99% des gens, c'est déjà bien assez physique de se hisser à plus de 8000m en ne traînant que sa bouteille d'oxygène. Sans parler de l'absurdité de risquer sa vie pour descendre un cadavre...
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar milpas » 19 Fév 2018 15:00

J'ai vu un reportage il y a quelques temps sur une expédition qui montait sur un des plus haut sommet et effectivement le parcours était "balisé" par des cadavres. Ca m'a aussi choqué mais je me suis pas posé la question de savoir s'il fallait les redescendre ou pas, j'ai plutôt pensé aux familles qui tombent par hasard sur ce genre de reportage :roll:
" les enfants! venez vite y'a papa qui passe à la télé...." :?
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar Larsen » 19 Fév 2018 16:18

On ne parle plus trop d'expé avec des bouteilles d'oxygène pour les 8000, ça ne présente plus d’intérêt, pour mémoire en Mai 2017, kilian Jornet à fait 2 fois l'everest en 1 semaine, sans O2, sans cordes.
Au Nanga-Parbat Il est prévu que les porteurs et sherpas pakistanais tentent de récupérer le corps de Tomek.
Pour l'expé polonaise au K2 en cours, 1 groupe dédié déséquipe et démonte les camps , on le suit d'ailleurs dans les news quotidiennes de l'expé. Pour info Urubko et Bielecki font aujourd'hui une tentative pour installer le C3
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar ELT » 19 Fév 2018 17:47



Tiens ça me fait penser au discours de la lycéenne de Floride qui s'insurge contre Trump et la NRA!
Guns and bullets peuvent toujours servir et pas toujours à bon escient, les éliminer élimine les risques, là est la leçon!
Sont pas prêts à franchir le pas les ricains et les chasseurs, alors imaginez les chasseurs ricains et réac!!!!! :help:
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar lionel pet » 20 Fév 2018 18:45

eh oui la montagne tue :help: yen a qui le découvre :?: je parle pas des CC mais de notre aventuriere grimpeuse .elle veut porter plainte contre les secours :?: :?: :?:
comme si elle ne le savait pas que les secours afgans,ce sont pas les notres.les afgans ont un rapport à la vie qui n'est pas le notre,de plus demander de l'aide dans des conditions périlleuses pour sauver des européens, qui pour se distraires veulent vaincre des montagnes en periode HIVERNAL,qui sont deja tres dangeureuses en bonnes conditions.

les expés pour les 8000 se font majortairement sous oxygène,tres peux de personnes sont capables de se passer d'oxygene.de plus l'everest est devenue une montagne accéssible aux communs des mortels(ce que les tours opérators veulent nous faire croire) et les cadavres qui la jalonne sont tout autant des points de repère,que des avertissements pour les montagnards en balade :roll:

et puis pour les armes,tant pis pour les américains,est ce que ils nous critiquaient quand nous faisions l'inquisition(meme si l'amérique n'existait pas encore),les duels etc etc......
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar Larsen » 20 Fév 2018 21:42

Y a un beau ramassis d'inexactitudes dans ton message Lionel :cry:
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar Larsen » 20 Fév 2018 23:08

:roll: j'ai failli laissé tomber le sujet que Lionel mis au niveau café du commerce: Où as-tu entendu qu'elle voulait porter plinthe ? elle regrette la lenteur d'intervention des hélicos car elle (veut) croit(re) qu'il était possible de sauver Tomek, un moyen pour surmonter le sentiment de culpabilité ( je n'aurai pas du l'abandonner), comment l'accuser de ne pas être au courant des modalités de sauvetage coté Pakistan ( Sté privé qui affrète 2 hélicoptères militaires après dépot de 15 000 $ de caution avant de partir ...regarde son carnet de courses de ces dernières années.
Le sauvetage héliporté dans les Alpes est gratuit, que ce soit dans la face Nord des grandes jorasses, une chute sur la mer de glace, 1 vol en VTT dans les MDL, il s'organise coté Népal et Chine (payant mais organisé), coté Pakistan , pas encore !
Pour ceux qui s’intéressent à l'affaire , 2 lectures intéressantes, longues mais complètes:
http://www.montagnes-magazine.com/actus-affaire-nanga-parbat-point-situation
et celui-là, plus critique , notamment sur 1ere femme au sommet d'1 8000m hivernal ...ou pas ?
http://www.altissima.org/la-francaise-elisabeth-revol-a-elle-vraiement-fait-sommet-du-nanga-parbat-en-hiver-au-pakistan-8126-metres-7615.html
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar salut » 21 Fév 2018 08:24

Où as-tu entendu qu'elle voulait porter plinthe ?

salut Larsen on voit que tu es toujours dans tes devis ... :winking:
salut
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar Larsen » 21 Fév 2018 08:58

Je l'ai vue en me relisant, mais je crois que c'est à ce moment que Willian a ouvert le score ....du coup j'ai regardé la fin de cette belle partie d'échecs à la TV :oops: [ l' = la faute, donc accord avec COD placé avant auxilliaire avoir.... :mrgreen: ]
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar lionel pet » 21 Fév 2018 10:50

pour la plinthe,j'ai pensé que c'était un jeux de mots en rapport avec le boulot de larsen.

LARSEN on dit bien la meme chose sur les secours payants ou pas
suite aux différentes interwiew quelle a donnée à differentes télés,j'ai eu l'impréssion qu'elle découvrait qu'un helicoptere ne pouvait pas monter à 8000m,qu'il avait rien pour se proteger du froid en cas de coup dur etc etc......je pense qu'elle était encore choquée.

ce qui me dérange dans cette affaire ,c'est de penser que l'on veux faire des exploits en hiver se mettre en danger et les autres aussi pour son ego.

la seule démarche qui me parait correct pour un exploit hivernal,c'est celle de mike horn et son collegue lors de la traversée hivernal du pole nord.quand les helicopteres les ont déposés sur la banquise,ils avaient que deux solutions.reussir la traversée ou mourir.MEME si je trouve ça absurde :roll:

CE N'EST QUE MON AVIS :)
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar Larsen » 21 Fév 2018 12:48

:IoI: Là, c'est mieux exprimé , je comprends mieux
Ce n'est pas une aventurière au sens péjoratif, c'est une pure sportive passionnée.
Elle n'a pas d'engagement contractuel de rémunération qui la forcent à aller au-delà, elle a baché à plusieurs reprises (voir l'art de Montagnemag cité plus haut) à contrario de mon pote Ben chatte mol (je l'appelle comme ça pour éviter la remontée google) qui lui avait préalablement vendu films, bouquins et conf , ce qui l'a conduit à ne pas renoncer et à rester là-haut. la course pour être le 1er à enchaîner les 14 8000m était énorme
Sur la validité de l'ascension, je n'ai pas d'avis tranché, certains éléments sont réellement troublants, mais l'essentiel c'est qu'elle soit revenue, si elle était restée là-haut, on en parlerait plus, l'émotion aurait été circonscrite à l'entourage montagnard .....
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Re: [ça fait pas rire] --> aye

Message non lupar Larsen » 21 Fév 2018 14:11

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