Mes 3 belles de l'année !

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Mes 3 belles de l'année !

Message non lupar salut » 12 Sep 2012 18:16

Hello comme d’habitude les rentrées de Septembre sont propices à de nouveaux challenges , de nouveaux chantiers , à de nouvelles réalisations. Donc je vous propose une série de nouveaux items de discussion.
Le premier item consiste à parler de vos 3 plus belles , non pas gamelles... :wink: , mais journées de VTT depuis le début d’année , au-delà de donner de bonnes idées à ses petits collégues (d'où la rubrique Topotage ), cela donnera un peu de rêve et de nostalgie sans doute à nos accidentés :

Je commence , c’est le privilège de l’ouvreur :

1/ : Lantosque - Brec d’Utelle - Madone - Cros d’Utelle – Levens – Mont Chauve : 3 j de bonnes randos dans le 06 avec Jéjé (80km environ au total) , temps ensoleillé et à peine pluvieux , de bonnes descentes caillouteuses comme on les aime

2/ Course XMB d’Aspremont : dur dur , des sentiers aussi difficiles en montée qu’en descente , de la neige , de la boue , des rochers plantés hirsutes et menaçants, des gravasses glissantes , des marches qui hachent , des épingles qui piquent , bref un condensé de bon VDM en 30 km avec des furieux.

3/ Saint Martin Vésubie – Col de Prals – Vallon du Marre : 35/40 km , du panorama , des sentiers en balcon où la pédale amont frotte le sol :mrgreen: , et puis le must de l’arrière pays, le Vallon de Marre et ses 149 épingles :gaba: . Du soleil , une superbe journée en solo.

A vous de nous dire maintenant et de nous faire rêver :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Mes 3 belles de l'année !

Message non lupar Larsen » 12 Sep 2012 19:47

:mrgreen: mes 3 plus belles
1. ma belle-fille, pas mal
2. A la belle-étoile, super y avait pas de rosée
3. La Belle-Iloise, ahhh les maquereaux et sardines les meilleurs du monde



:lol: Cette année je fais pas de bilan, je l'ai déposé .... mais je suis pas complêtemen t liquidé, j'espère me redresser d'ici la fin de l'exercice :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Mes 3 belles de l'année !

Message non lupar salut » 12 Sep 2012 20:00

Bon d'accord , mais tu en as fait des belles petites dans la région cette années , souviens toi
Et pi tu as encore le temps de venir avec nous en Vésubie , pas de portage pas de poussage que du gros roulage , mais la route pas bon pour le dos c'est vrai
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Mes 3 belles de l'année !

Message non lupar mickeymode » 13 Sep 2012 17:52

Mes trois meilleurs rides de cette saison ou je n'ai quasiment pas bougé de chez moi.

N°1 : Lors d'un petit we dans ma famille en bord de mer, j'ai pris le vélo de ma fille de quatre ans et demi et mon brompton.
Objectif sa toute première balade en vélo sur une piste cyclable. Elle a ADORE! Elle m'a pas mal impressionné quand au bout d'une bonne dixaine de km en finissant la balade elle s'est mise à pleurer. Elle voulaite refaire le parcour tout de suite. Elle fait du vélo sans roulettes depuis ses deux ans et demi. Bientôt je pourrais l'amener en tout terrain dans les vignes à ce rythme là, et céder à ses demandes répétées de lui fabriquer un tremplin.

N°2 : 14 fevrier, Lyon est sous la neige. J'arrive à la gare, la ville est figée. Je sais de suite qu'il n'y aura personne au boulot avant deux bonnes heures. Je m'octroie donc une demi heure pour flanner. Le jour se lève à peine et une belle neige vierge recouvre tout. Je fais des zigouigoui dans le quartier tout neuf de confluence, laissant de grands S derrière moi. J'en profite pour faire des photos (hélas je ne suis pas Larsen vu le résultat peu probant). Je m'amuse comme un enfant en dérapages avec mon petit vélo de clown. Un moment de calme, un peu surnaturel et exceptionnel dans ma semaine pendant que les automobilistes pestent sur l'A7 et les rues bloquées. Je suis un privilégié! J'arrive quand même premier au boulot.

N°3 : Le début d'année fut extrèmement pénible. Depuis la fin d'année je me traine de plus en plus, avec une fatigue bien installé. Puis une nuit un spasme respiratoire me réveille, je suis incapable de respirer, j'essaye mais je suis bloqué, l'air ne rentre plus pendant quelques secondes...puis ça repart, enfin! J'ai contracté une coqueluche. Les nuits du mois suivant seront ponctuées de ces spasmes nocturnes. Petit à petit l'angoisse de dormir s'installe sournoisement et inconsciament, ajoutant à la fatigue de l'insomniaque que je suis. Je suis tellement fatigué que j'abandonne le vélotaf un moment au profit de la voiture. Le stress des bouchons Lyonnais s'ajoute à un tableau déja peu enviable.
Quand ça fini enfin par aller mieux, je m'entraine consciencieusement mais sans trop forcer. J'ai de gros coups de fatigue qui me tombent dessus et m'écrase pendant les sorties. Un genre de fringale décuplé ou mes forcent me quitent, je me retrouve épuisé comme je ne l'avais jamais été.
Le doc m'a bien mis en garde contre le surentrainement pendant cette convalescence. C'est compliqué et démoralisant, un coup ça vas à peu prés, un coup je suis une loque se trainant appuyé sur son nomad/déhambulateur.
Je ferais une sortie de JF à Pollionnay ou je bacherais, obligé de m'assoir un moment pour repartir difficilement, puis une nocturne de Milpass qui sera écourté par ma faute (désolé). J'etait tellement naze que je me collais des gamelles à répétition derière le groupe en descente et que je n'arrivais plus à pousser mon véo en monté. Mais petit à petit, la forme est revenue au fil des sorties et des repos (merci ma semaine de RTT sous la pluie).
Enfin arrivent mes trois semaines de vacances d'été ou je suis bloqué la journée, mais ou je vais profiter des after taf et des we. Le premier after fut tellement dur que j'ai failli bacher! (Merci JF d'avoir ralentit un peu le groupe et de m'avoir permis de m'accrocher.) Finnalement au bout de seulement 3 semaines j'ai un gros pic de forme pour la sortie chez Fredos. Excellente sortie avec des riders que j'aprécie (facile avec les cyclocramponés). J'ai la patate et je passerais toute la sortie a piquer des sprints et à m'amuser comme un gosse plein de fraicheur.

Finalement même en restant à la maison et avec une saison compliqué je me suis déja bien fait plaisir!
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Mes 3 belles de l'année !

Message non lupar salut » 13 Sep 2012 18:50

Super Mickey , voilà 3 jolies scénes de la vie sympathiques , loin des gros deniv et de la pression des rampes de lancement des DH mais c'est très bien aussi :IoI: c'est ce qui fait la richesse des CC :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Mes 3 belles de l'année !

Message non lupar salut » 20 Nov 2013 02:34

Bon bientôt Nöël (déjà Noël je dirais même) , et j'ai déjà envie de me remémorer mes belles sorties de l'année et d'en dégager les 3 + belles :

- N°1 notre WE en Haute vallée Vésubie et Cians avec un super groupe CC , notamment le 2éme jour St Sauveur / tinée --> Roubion --> Col D'Ilonse (où nous échangions avec Lionel sur le tout et le rien dans un décor de rêve )--> redescente rapide sur St Sauveur , au total une grosse boucle technique et rapide, avec un peu de portage :gaba: , très variée en coloris du gris, du vert , et du rouge.
Image
- N°2 un beau ride avec mon Jé68 dans le Dévoluy et cette fameuse crête en E4 , un beau parcours sauvage minéral et plutôt cool techniquement , un grand beau temps , parfait
Image

- N°3 un joli plaisir solitaire dans le Sud au dessus de Grasse , au dessus du village de Gourdon, un fabuleux sentier bien coté qui part depuis le plateau sauvage et aride de Caussols et qui descend par les milliers de marches du Sentier du Paradis
Image

Et il y a aussi Notre Dame de La Salette avec MiniZ , une rando très agréable et bien chaude dans tous les sens du terme avec l'ascension pentue du Cargas et des épingles du bonus final..
Image

Et enfin tous les After TAF avec les inséparables Milpas et JF et tous les autres allumés par la chinoise

Que de bons moments et souvenirs partagés avec vous tous cette année 2013 , cela fait vraiment chaud au coeur de les revoir :wink1:

Et vous ?? :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Mes 3 belles de l'année !

Message non lupar Corto » 20 Nov 2013 12:13

On a quand même de la chance de faire tout ça :veryeek:

Je remarque que depuis 2 ans, 1 sortie de ton top 3 se fait avec moi.
Tu viens à la garoutade 2014 histoire que ta sortie numéro 1 de 2014 soit encore en duo ? :mrgreen:
d'ailleurs je vais ouvrir le post, 3 parcours cette année, pour tout les cuissauds...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain


Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités