Homdesbois a écrit:Ne soit pas nostalgique Kiki, va de l'avant et vers le bas à fond
, et tu as choisi quoi comme nouveau bike ?
C'est vrai que dans ta vidéo son bike vintage a l'air petit (26' effect ? ) ,
mais l'écart de perf peut être lié aussi au pilote testeur : s'il est habitué aux bikes modernes en 29 voire 27,5 avec les géométries couchées , s'il teste un bike vintage il va être moins à l'aise et moins performant qu'un "senior"
habitué aux 26 . Suffit de comparer les angles de chasse des 2 bikes.
Mais c'est vrai qu'ils étaient bien conçus ces GT à l'époque
simples costauds efficaces.
oui mais bon c'est le meme pilote qui a fait le test sur les deux vélos chacun à leur tour chrono à l'appui, je fais confiance au pro testeurs ;) quand aux cadres de l'ancienne génération les tailles etaient plus courte dans les années 2000,
le mien DHi était un L qui taillait M actuel, parfait pour mon mètre 70, là pour le test le sien est un M donc correspondrait à une taille S actuelle, on voit qu'il est trop petit pour lui..
le GT en avance sur son temps Steve Peat champion du monde avec, et encore je parle pas des Vouilloz ou chausson, les volvo cannondale avait le meme designer en commun pour le GT DHI.
Mon bike un transistion scout, tres joueur, qu'on a tendance à oublier que c'est un petit vélo et faire le fou comme un DH... reste à voir la garantie si le cadre casse vu que c'est une occase, remarque le cadre seul à 4kg, bien épais est apparemment conçu pour durer