HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 15 Jan 2013 19:53

respect Tomac :IoI: le pilote GT pas très loin aussi....
ça me fait penser j'ai failli acheter un cadre Tomac free-ride, superbe finition marron anodisée avant de fixer mon choix sur le Norco anodisé lui aussi :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 23 Mai 2014 18:46

Bon pour faire plaisir à KIKI qui apprécie (lui..) et aux autres qui se moquent (eux ...) , une petite vidéo de Bourboule 92 , c'était un combiné cette fois là on s'est inscrit aux 2 sur le WE par contre George E voulait que cela soit sur le même vélo, pour la plupart comme moi c'était le même :veryeek: :mrgreen: un Scrambler je crois par contre les top 10 avaient des bikes un peu 8) préparés DH ( tige de selle + basse ,pneux + gros ...) donc sur la video on voit de tout comme bikes et comme casques et comme style aussi , j'ai vraiment en mémoire un déluge les jours d'avant et des hésitations de l'orga mais on n'arrête pas un George pour si peu , d'aiileurs on le voit au début tout jeunot à côté de Taillo qui avait gagné la DH mais pas le combiné ,

On voit les fameux escaliers qui stressaient tout le monde car fallait ne pas se poser de questions et tirer droit sans freiner sinon :evil: :evil: et Taillo a innové en pasant par la droite par la fameuse grosse pierre qu'on n'imaginait même pas rider et pourtant en 2 éme manche certains sont passés + ou - bien

on voit ensuite les 2 tremplins à la con mal placés dans la descente , c'était sur la fin donc bien cuit cela assurait le spectacle un beau beauf à l'époque, tu avais la roue AV bien collée donc pour cabrer pas facile :mrgreen:

On voit Beneke ou P Perakis à la fin (j'ai un doute) car video allemande

Enfin il montre à la fin aussi le nouveau Proflex de l'époque (à élastomère AV AR) une révolution , j'aurais le suivant en WC avec les Noleen et fourche inversée , j'ai adoré ce bike

Allez video , taillo , taillo, .. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=qVCsObPLRNQ
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar tony » 23 Mai 2014 19:05

Euh, tu as des photos de Georges devant lesquelles tu te prosternes et tu allumes des cierges? :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 23 Mai 2014 19:58

Oui St Georges terrassant le dragon de la monotonie 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar AZF » 23 Mai 2014 21:22

Et Papy, y avait déjà la couleur a ton époque......... ! ! Putain ça fait peur sur ces vélo là.... ! ! :help: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar tony » 23 Mai 2014 21:41

AZF a écrit:Et Papy, y avait déjà la couleur a ton époque......... ! ! Putain ça fait peur sur ces vélo là.... ! ! :help: :mrgreen:


Il fallait être polyvalent quand même quand tu vois le mec en train de nager la brasse...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar jerome76 » 24 Mai 2014 20:07

Oh pinaise ! On se croirait en Normandie :shock: :veryredface:

Ça devait être nickel avec les vbrake... :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 18 Juin 2014 16:04

Un film sur les 23 ans de carrière de Steve Peat, pas mal d'images de DH old-school, tu devrais en reconnaitre plus d'un cher HDB :wink:
http://www.pinkbike.com/news/wont-back-down-steve-peat-story-online-premiere-2014.html
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 12 Mar 2015 00:02

En lien avec la photo précédente de john Tomac , un monument abordable ...

http://www.leboncoin.fr/velos/779283873.htm?ca=12_s
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 12 Mar 2015 00:32

Je ne me souvenais pas que DAve Cullinan un top de l'époque avait le meme VTT que moi , enfin je veux dire j'avais le même que lui (il est encore dans le garage, lui ... )

https://www.youtube.com/watch?v=KFxL8yQakrk
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar Xtof » 12 Mar 2015 13:52

c'est marrant de voir l'evolution qu'il y a eu en 20 ans,pas seulement sur les velo mais aussi sur la pratique (qui va de paire avec l'evolution des VTT DH) : le tracé semble plutot orienté cyclocross d'aujourdhui plutot que DH , pas de bosses ou de gros pierriers à traverser à mach2... alors que les pilotes s'en prennent plein les pattes et plein les bras avec leur SR .... comme dirait HDB, c'etait le bon temps :tire_langue: mais c'est tellement agréable maintenant
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 13 Mar 2015 14:17

Si si il y avait des sauts souvent mal conçus d'ailleurs avec des tremplins en bois à angle droit qu t'envoyaient au ciel

Par contre tu as raison le style a changé pour les courses de DH on venait de 2 origines :
--> soit les bicrosseurs type Franck Roman et Cricri Taillefer dit Taillo , et chez les ricains Dave Cullinan, ..
on reconnait le style , accélérations pêchues , cabrages à tout moment , bosses avalées avec souplesse , mais moins à l'aise dans le gros rocher , la boue et les racines
--> soit les motards ( de nombreux sudistes enduristes comme Edwards , ...,) j'étais de ceux là , on craint pas trop la vitesse pure et les parpaings au sol , mais moins de dynamisme que les Bicrosseurs et les sauts non avalés (en moto tu voles un point c'est tout)

Puis sont arrivés les ET qui ont inventés de nouvelles techniques propres à la DH

Les VTT ont évolué c'est sûr et c'est un vrai plaisir maintenant , c'est pourquoi ayant (trop) connu les TR je ne reviendrais en arrière , même s'i c'est le top du top de l'acier , du titane ou surtout de la mode.


J' ai retrouvé qqes photos sympa , faut que je les scanne ...

HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 27 Mai 2015 07:31

Allez retour vers le futur ...on a parlé hier avec dvorak de la coupe du monde grundig de theoule au départ j'ai vu 2 slingshot j'ai retrouvé le vélo de route mais pas le vtt si un jour...

http://www.bikecult.com/works/archive/05bicycles/slimgshotCMC.html

Étonnant non...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 09 Mai 2016 15:54

Comme quoi je n'avais pas fait un mauvais choix à l'époque ...

Mon Proflex 957 que quand j’étais djeune (cf photo en page 1 de ce même post )
https://www.youtube.com/watch?v=PfeDks4Bnug&src_vid=FoEdy_Vy_V4&feature=cards&annotation_id=97d03b8e-01be-45cd-9950-18d7473597dd

En comparo avec un machin + moderne ..
https://www.youtube.com/watch?v=APz7mt9jYw4&src_vid=FoEdy_Vy_V4&feature=cards&annotation_id=97d03b8e-01be-45cd-9950-18d7473597dd#t=70.5432707


J'aime bien le "absolutly narrow" ( pour le cintre :winking: , mais ça ne nous gênait pas trop...) Par contre j'étais à 12kg et lui à 13,1 kg ...

Celui-là aussi volé ... :twisted: :twisted: , si un jour vous en trouvez un il m'intéressera
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar Larsen » 11 Juin 2016 12:59

8) Alors achété en 11984 ton 1er VTT ?
ImageP1040186 by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron