HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 11 Juin 2016 20:08

Ben non :oeil: :
1970 je roulais français (cf page 1)
1973 je roulais espagnol , mais pas Mondracker mais Mon... tesa Cota 49.9 , puis 123 , puis quelques Bultaco avec pédales inversées :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 07 Déc 2019 15:01

Allez un petit quizzzzzz pour les anciens et les autres , on a tous roulé au moins une fois l'un de ceux là , oui mais lequel ...? :winking:

https://www.pinkbike.com/news/the-impossible-quiz-guess-weird-wonderful-bikes-silhouettes.html
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 07 Déc 2019 16:59

oupsss j'en ai roulé aucun, je n'aimais pas assez le vélo à cette époque... mais la seule silhouette que j'ai reconnu c'est le GT :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar Larsen » 07 Déc 2019 19:30

:P le RM7, une pièce de collection....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar ELT » 08 Déc 2019 13:10

A l'epoque je n'envisageais meme pas de poser mon cul sur un velo......apres l'avoir abandonné pour aller au lycee, et etre passé au deux roues motorisé deux temps tt et ensuite à la plus,raisonable voiture d'étudiant. J'y suis revenu par la grande porte de la plèbe, avec danss l'idee d'acheter le moins cher possible, mais tout de meme chez un marchand de velo.
Le plus rigolo dans ces photos est la taille des vélos alors que l'habillement ne semble pas avoir beaucoup changé.
Je viens de récupéré cette semaine,une revue du salon moto de 1983, et une de cote auto moto de decembre 1983 date de mon arrivée à Lyon en Ami Super pour les connaisseurs...nostalgie nostalgie.....age qui avance...
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 10 Fév 2020 23:12

Moi c'est mon vieux GT DHI world cup que je regrette d'avoir vendu (un prix ridicule de 400 €) il y a 2 ans :|
un bike avec des suspensions excellentes qui fonctionnaient bien et un très bon pédalage qui ne pompait peu en relance ,
Il y a quelques jours de cela, en cherchant des infos sur les vtt Nukeproof je tombe sur ce test bike... le truc qui enfonce encore plus le clou dans ma tete :lol:
Ce vieux GT 26 pouces de 2000 contre le NUKEPROOF Carbone 27.5 de Sam Hill, 18 ans d'écart entre les deux bike et seulement 4 secondes au chrono, d'ailleurs je suis persuadé que si le GT avait un cadre une taille au dessus l'écart de temps serait encore réduit..

phpBB [video]
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 11 Fév 2020 19:51

Ne soit pas nostalgique Kiki, va de l'avant et vers le bas à fond :wink1: , et tu as choisi quoi comme nouveau bike ?

C'est vrai que dans ta vidéo son bike vintage a l'air petit (26' effect ? ) ,
mais l'écart de perf peut être lié aussi au pilote testeur : s'il est habitué aux bikes modernes en 29 voire 27,5 avec les géométries couchées , s'il teste un bike vintage il va être moins à l'aise et moins performant qu'un "senior" :mrgreen: habitué aux 26 . Suffit de comparer les angles de chasse des 2 bikes.

Mais c'est vrai qu'ils étaient bien conçus ces GT à l'époque :wink1: simples costauds efficaces.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 11 Fév 2020 20:05

Par contre je n'avais pas vu qu'il a essayé et comparé mon ex 957 (ou 997) , je le regrette (je ne l'ai pas vendu on me l'a volé .. :colere: ),

https://www.youtube.com/watch?v=APz7mt9jYw4
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 11 Fév 2020 23:38

Homdesbois a écrit:Ne soit pas nostalgique Kiki, va de l'avant et vers le bas à fond :wink1: , et tu as choisi quoi comme nouveau bike ?

C'est vrai que dans ta vidéo son bike vintage a l'air petit (26' effect ? ) ,
mais l'écart de perf peut être lié aussi au pilote testeur : s'il est habitué aux bikes modernes en 29 voire 27,5 avec les géométries couchées , s'il teste un bike vintage il va être moins à l'aise et moins performant qu'un "senior" :mrgreen: habitué aux 26 . Suffit de comparer les angles de chasse des 2 bikes.

Mais c'est vrai qu'ils étaient bien conçus ces GT à l'époque :wink1: simples costauds efficaces.
oui mais bon c'est le meme pilote qui a fait le test sur les deux vélos chacun à leur tour chrono à l'appui, je fais confiance au pro testeurs ;) quand aux cadres de l'ancienne génération les tailles etaient plus courte dans les années 2000,
le mien DHi était un L qui taillait M actuel, parfait pour mon mètre 70, là pour le test le sien est un M donc correspondrait à une taille S actuelle, on voit qu'il est trop petit pour lui..
le GT en avance sur son temps Steve Peat champion du monde avec, et encore je parle pas des Vouilloz ou chausson, les volvo cannondale avait le meme designer en commun pour le GT DHI.

Mon bike un transistion scout, tres joueur, qu'on a tendance à oublier que c'est un petit vélo et faire le fou comme un DH... reste à voir la garantie si le cadre casse vu que c'est une occase, remarque le cadre seul à 4kg, bien épais est apparemment conçu pour durer :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 26 Avr 2020 15:45

Bon c'est la nostalgie de Yo qui m'a touché , j'ai recherché mon ancien Proflex 957 sur le net , voilà c'est le même que celui-ci ...

http://www.retrobike.co.uk/forum/viewtopic.php?f=2&t=354569

Si j'en retrouvais un je serais ravi ... :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 26 Avr 2020 15:53

On voit bien le bras oscillant en carbone avec les jolies tresses apparentes, ainsi que que l'amorto (perso je n'avais pas de réservoir additionnel), la superbe fourche à parallélogramme inversée en carbone de la marque réputée Easton , beau travail du carbone également , et elle fonctionnait plutôt bien TV approved :wink1: , par contre la fragilité su situait au niveau de l'amorto AR et de son axe qui pouvait se tordre sur une raquette , normal car tout le poids portait sur lui ..
Un bon VTT , très costaud innovant et léger (11,2kg) au demeurant , snif ... :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 28 Avr 2020 23:37

Tiens donc, si on veut se la peter.. pourquoi investir dans un cruiser qui coute cher, alors que tes vieux DH avec deux ou trois modifs simples qui coutent rien, ça le fait aussi ! :lol:

Image
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar Xtof » 29 Avr 2020 09:18

avec 20mm de debattement sur la fourche ???
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 29 Avr 2020 19:52

pas besoin de suspat pour faire le beau en ville :lol: apres vu l'angle de chasse le fonctionnement serait aléatoire sauf si tu rides dans le ultra pentu :arrow:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 24 Oct 2020 00:17

Bon comme Je76 a réveillé le dragon , j'ai cherché à la case Grundig, une DH mémorable de Cap D'ail la coupe du monde incroyablement physique et engagée , avec des sauts de biais , un single qui se creusait de + en + laissant apparaître des pierres plantées terribles pour nos pneus de 2.0 , des murets qui frôlaient nos cintres étroits , et le final de la voie romaine véritable pierrier impossible à rouler au ralenti , il fallait aller à fond.

ImageDH Cap d'ail Florent by Marc Essseme, sur Flickr

Mais ma première émotion c'était la lettre de la FFC (conservée) qui me dit qu'aprés analyse des résultats précédents en national ma candidature a été retenue pour courir la Coupe du monde de DH 8) cool...

Là c'est quelques longues minutes avant le start , tout de suite après, un goulet pentu et glissant et le saut d'un mur au bas , à froid , et c'est parti .pour quelques minutes très physiques .. :mrgreen:
VTT Sintesi /Lapierre/ ...utilisé aussi par Franck Roman ... comme ci-dessous

ImageDepart DH coupe du monde Cap D'ail Marc by Marc Essseme, sur Flickr

D'ailleurs le voilà le Franky , il me fait toujours pensé à Kiki avec son style engagé et généreux :roll:
Ici il passe le saut au milieu avec un mauvaise recept sur une dalle penchée , alors qu'on passait tous plus à droite .. :wink:

ImageDH Cap d'ail Franck Roman by Marc Essseme, sur Flickr

ImageDH Cap d'ail Franck Roman.2 by Marc Essseme, sur Flickr
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron