HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 14 Sep 2012 09:33

Ben non : t'en connais toi des VTT suspendus et donc des fourches en 1970 :gaba: :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar milpas » 14 Sep 2012 09:36

c'etait pour la déconne :lol: ta fourche elle ressemble à une Maverick :gaba:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 14 Sep 2012 10:07

je sais que tu déc , et comme tu es tout seul à jouer , je vais te donner la solution voilà l'engin déshabillé à l'époque (celui là est pris sur le net)
http://www.leboncoin.fr/motos/168499079.htm#

C'est un Honda Amigo , l'un de vélomoteurs à la mode avec le Ciao (que j'avais eu aussi , increvable - il en vu lui aussi des zones TT ) , et la célébre bleue Motobecane , tout ça c'était qd m^me bien mieux que ces pxxoooXXX de scooters de mXXX...qui ne tiennent pas le pavé sur la mouillé :veryredface: et qui ne prennent pas trop d'angle :help:.

Puisque qu'on parle petites bécanes de ville j'ai eu ça :
- le DAX : une bombe (un 70) mais pas d'embrayage ca passe à l'oreille et ca resiste bien , y a des copies maintenant
http://motoprofi.com/bikephoto/863/honda_st_70_dax_1979_8.jpg

- Le Van Van : ca c'était cool sur la plage , mais attention dans les courbes rapides à 2 , ca sortait toujours de la trajectoire , les roues t'entrainaientt dehors , donc conduite spéciale , je n'ai trouvé que des photos des Van Van d'aujourd'hui , aseptisés avec des roues presque normales par contre j'ai retrouvé une photo du trike Van Van avec les roues que j'avais , ce trike fut interdit aprés en France pour cause d'accidents à répétition , c'est l'ancêtre des quads, mais ce se retournait en courbe ..

http://ts1.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=4905304308646336&id=bcf643948bd3da9b17efd4a2dc9c2902

C'était la minute moto old-school :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar nico26 » 17 Sep 2012 21:30

Voila sur quoi de roulais en 1991

Admirez la potence Girvin Flextem :roll:

Image
Scott Spark - Notubes
nico26
cramponné atomique
 
Messages: 283
Inscription: 16 Mai 2011 16:20
Localisation: Vallée Grésivaudan

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar Corto » 17 Sep 2012 22:35

Quand je vois ces photos d'HDB une seule idée me vient : vas-y remets ta moustache !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 17 Sep 2012 23:31

Ah oui la flextem ca donnait tout à a coup l'impression que tu te t'enfoncais dans le sable ou que tu perdais la roue AV , pas mal efficace qd meme

Oui la moustache :roll: :wink: c'est une idée

Et Jéjé t'a rien dit sur mon premier Vtt en N & B , sympa hein :gaba: ?
Une fourche avant l'heure ...et efficace en +
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 18 Sep 2012 21:32

Homdesbois a écrit:indestructible, des pneus slicks d'origine retaillés au fer à souder (j'en mettais 2 l'un sur l'autre => zero crevaison dans une journée de ballade dans le Chauve)
bigre ! :veryeek: sans vouloir citer de nom j'en connais un qui roule avec de l'antigel dans ses pneus, et s'il passe par là ça risque de lui donner des idées :lol: :lol:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 24 Sep 2012 23:22

Tiens HDB une vieillerie que tu as peut-être admiré juste après tes années de compet en DH...
ici montée avec la célèbre Monster T modulable jusqu’à 300mm :gaba:
http://www.leboncoin.fr/velos/362386739.htm?ca=22_s
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 25 Sep 2012 12:54

Salut Xtian ,
Héhé un petit Vario pas trop abimé , par contre l'amorto RST :veryeek: :oops: beurk quelle idée (j'avais eu un proto Fournalés super génial)
Bon en ce qui concerne la Monster j'ai roulé 2 courses avec le bike d'un pote qu'i s'était cassé en 2 (mais pas la fourche Monster 3, elle avait résisté...) : indesctructible , un vraie fourche de moto , des 300 mm je ne me souviens plus par contre le poids d'un âne mort sur le cintre :veryeek: , donc au moindre saut l'avant chutait gravement , et on retombait toujours roue Av , la fourche encaissait mais pas les jantes ... :twisted:
Achètes pour ta collec ... :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar KiKi » 29 Sep 2012 20:56

Homdesbois a écrit:Salut Xtian ,
Héhé un petit Vario pas trop abimé ,
Achètes pour ta collec ... :winking:
...Bin non cher Mr! :? ma collec c'était plutot le rock underground 80's...un ptit aperçu ...tout en vinyles, siouplait ...et encore d'autres ailleurs... :mrgreen:
coll2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar ELT » 07 Oct 2012 14:02

Quand je pense que je n'ai pas loin de votre age, que j'ai fait qq sauts de bosse en Solex 3800, en Motobécane Bleu, que j'ai eu l'occase de "piloter" un Honda Amigo, et que la roue arrière dite maintenant Wheeling était ma spécialité avec les CIAO de mes copines, bon je glissait sur les pieds qui pendaient de part et d'autre pour la stabilité latérale, mais que je n'ai aucune photos de mes conneries, je suis presque émue de regarder les vôtres.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 17 Déc 2012 19:10

Rangement toujours :
ma première TV et les 2 vélos prêts sur le balcon de l'appart à sT martin Vésubie (tu reconnais Jéjé) , il est 5 h du mat le soleil se lève à peine , on a mal dormi avec toute la bouffe qu'on s'est ingurgité la veille :
- mon scrambler est bien beau , il a tenu le choc jusqu'à Nice et ses galets, je me suis bien accroché 20 fois les sangles de pédales dans les arbustres ou les pierres ,une bonne gamelle en courant dans le Brec , la gourde est tombée dès la première descente , je ne savais pas ..., on l'a voit pas mais j'ai la fourche rigide Scrambler je crois , la RS c'etait pour l'année suivante
- le MBK derrière est par contre celui de mon pote lyonnais qui est arrivé qd m^me jusqu'à Levens sans crever ni défaillir , il 's'est descendu avec ce bike une grande partie du Brec jusqu'à Utelle (on ne passait pas à la Madone) , un warrior , car le bestiau était lourd
Sinon les freins pour les 2 , c'était comment dire :? souple avec les leviers en nylon ...

Dis JF tu me réalises un Scrambler ?
TransV matin St Martin V.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 15 Jan 2013 15:01

Bon celui là je l'ai vu en vrai avec son guidon et jolie manitou bien rigide , impressionnant .
Image

Champion du monde de XC (avec son guidon de routier) et de DH la même année : John Tomac himself !
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar salut » 15 Jan 2013 16:16

Voilà ce qu'on peut faire avec un cintre de routier ..., de vrais circuits de VTT
http://www.youtube.com/watch?v=fu8e769nSfw
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HDB nous ressort encore ses vieilleries ...

Message non lupar tony » 15 Jan 2013 17:11

Homdesbois a écrit:Voilà ce qu'on peut faire avec un cintre de routier ..., de vrais circuits de VTT
http://www.youtube.com/watch?v=fu8e769nSfw


J'adore! C'est fou de voir comme l'évolution du matériel a boosté les perfs! Quand on voit descendre les gars en courant avec le vélo sur le dos dans une petite pente qui paraît facile aujourd'hui... On se rend compte que les parcours ont bien changé en 20 ans.

Et c'est vrai que Tomac paraît au-dessus du lot...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités